Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un studio

• 95 réponses
  • 12 participants
  • 2 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer un studio
J'ai 17 ans, et mon rêve ce serait de monter mon propre studio d'enregistrement, voire créer un label. J'aimerais savoir quelles études je dois faire, vers où je dois m'orienter, quel métier je dois chercher, à quel genre d'entreprise çà correspond, au niveau des aides de l'état etc... Si vous avez des réponses ou mieux, des témoignages voilà ce serait sympa si'ouplait
Merci beaucoup

PS: Je suis très très motivé
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Monter son studio et label indépendants quand on démarre dans la vie et qu'on n'a pas de fric (ah ah ah ah ah ah...) Dreams, dreams,....

Donovan c pas de l'acharnement, j'ai rien contre toi mais il se trouve que je ne suis quasi-jamais d'accord avec toi, on a le droit il me semble.
J'espère que le portrait que j'ai fait ne te rendra pas agressif paske c pas mon but...
Bon

Monter un studio de l'utopie? A 17 ans en plus.
Au contraire, il suffit de bosser 2 mois pendant les vacances et avec 2000 euros (a 17 ans tout ce qu'on gagne c'est de l'argent de poche) on peut déjà avoir une bonne config, une carte son correcte, des bons micros et commencer à enregistrer ses trucs ou les trucs d'autres potos

Ensuite vivre de la musique c un autre débat
92
Bah putain Frox et Donovan !!!

Heureusement que Mochil etait là, ya des aigris sans humour (surement sans meuf aussi) sur ce forum ! Merci aussi à Logan, Saikness et Ced-K :clin:

Ben ouai trent reznor et dr dre ça te troue le cul tant que ça frox el paysano ? Regarde le parrain ou les affranchis tu comprendras les références des jokes. Sinon tu fais quoi comme son ? Du jean-pascal mélangé à du pascal sevran ? :mdr:

Il faut vraiment que je mette du son en ligne parce que la ya vraiment trop de blablas

He donovan tu fais quoi comme son que je rigole ?
Si le rap c'est facile vas y prends la place de dre,timba ou p diddy jte jure ils gagnent bien leur vie ! Et apres tu pourras acheter plein de grattes a 20000F

Bah finalement les paumés genre donovan et frox ça resserre les liens entre nous :bravo:
93
Pas d'ostracisme non plus #6-the-godfather

Mais sinon c une bonne idée si tu mettais tes sons sur AF, comme ça on saurait si tu en fait trop ou si tu mérite qu'on embrasse tes bagouzes :bravo:

logan consigliere de #6
94

Citation : Je ne vois pas à quoi tu fais allusion

Pas grave, c'est a propos d'un truc qui avait ete poste.
Une sorte de private joke quoi ...

Mais reste cool Dono, faut pas etre aigri par la vie au point de vouloir briser les reves de quelqu'un :clin:
95
Je pense que Reznor me troue plus le cul que ton son ne pourra jamais le faire.
Maintenant je me repete encore une fois, mais je jugeais pas ton taff je le connais pas, j'ai juste trouvé ça trop drole la maniere dont tu te definis (avec l'aide de ton pote evidement parce que cerebralement t'es ptet un peu juste pour avoir suffisement de recul sur ton pauvre sort). Maintenant si j'ai pas le droit de rire...

T'as fait un generique pour une chaine de télé ? ouais chapeau mec on te doit tous le respect. C'etait quoi ? La musique de Motus ? mortelle l'utilisation des samples !!
Tes references aux cinoches, super !! j'attend que tu me balances les boutades de Taxi 3 et de Yamakazi pour avoir un portrait complet du ....c'est quoi deja ? Digital Master ? Numerik Maestro ?

Quand a ton humour, vu que t'es a la croisée de tout ce qui se fait de mieux, je dirais que ton style est un melange des Chevaliers du fiel et de Tex. Quoi ça te troue le cul number 6 le Dude ? (ha ouais si ça te fait pas marrer matte The Big Lebowsky et tu comprendra la reference aux jokes)

En tout cas mec on verra bien si en dehors de tes references au cinoches et de l'aide de tes potes t'arrive a sortir un truc de valable..... est ce que t'as verve sera au meme niveau que tes qualités musicale ? j'en ai bien peur. Sans doute j'aurais droit au sempiternel couplet "j'ai autre chose a foutre que de me prendre la tete avec un paumé comme toi" . tres bien, dans ce cas retourne passer ta life dans le pub des gentleman a tirer des theorie sur tout et n'importe quoi....

Au fait, humour !!!!!!! :bravo:

ps: sans dec fait moi ecouter tes zik j'aime bien Nine inch nails !
96
Je viens de lire le tout premier post....quand je vois ce que c'est devenu au bout de 10 pages, chuis sûr qu'il va changer d'orientation le gars :mdr:
ça se trouve, c'est un génie en puissance que vous êtes en train de tuer dans l'oeuf, encourageaons-le à travailler jusqu'à ce qu'il voit de lui-même ce qu'il peut faire ou pas, z'êtes pas d'accord ? :|

I'm Back