Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer un studio

• 95 réponses
  • 12 participants
  • 2 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer un studio
J'ai 17 ans, et mon rêve ce serait de monter mon propre studio d'enregistrement, voire créer un label. J'aimerais savoir quelles études je dois faire, vers où je dois m'orienter, quel métier je dois chercher, à quel genre d'entreprise çà correspond, au niveau des aides de l'état etc... Si vous avez des réponses ou mieux, des témoignages voilà ce serait sympa si'ouplait
Merci beaucoup

PS: Je suis très très motivé
Afficher le sujet de la discussion
51
Respect, le druide, tu as une connaissance sans limite du domaine, mais toi-même, quel a été ton parcours?
52

Citation : sans limite

ca tourne a la secte ici oolala je vais pas rester longtemps moi ...
53
Ba voilà je croit que le druide a tout dit ! :lol:

Non serieux moi pour le moment la SAE, vu le prix des études et le diplome; mieux vaut se former dans une matière qui pourra t'aider pour entrer à Lumiere ! (Genre electronique) mais comme le Druide l'as dit c'est pas de la tarte (niveau Bac +2 en matières technologiques) mais avec ca t'est même pas sûre d'y rentrer et oui !
Car de bonne connaissances techniques ne font pas l'ingé sans culture et vis et versa (et tu ditt que le bonh .... 'solé); car si la gnak et l'amour du metier tu n'as pas, point ingé tu sera, si peur tu as technicien tu visera mais le niveau n'est pas le même .... croit moi si tu aime pas bosser, motive toi ou bien lache l'affaire ....

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

54
D'ailleur j'y retourne !
J'ai un peu de traitement du signal à faire :o)

----------

55
Boui => le druide te dira rien , ca se transmet de bouche de druide a oreille de druide ...

Trop pourrie la vanne :oops:
56

Citation : http://www.austudio.org/

rooooo c qui, qui a filé cette url .... un site pour "pro" avec comme promotion cd la star ak' .....c pas honteux ca ! :oo:

----------

57
:bravo: ATTENTION !!!

Il faut savoir que la SAE est loin d'être une école bidon où l'on achète son diplome !
Ainsi, seulement 1/4 des étudiants sont diplomés :??: !!!

Et du point de vue des professionnels, cette formation jouie d'une très bonne réputation (avec bien sûr un p'tit + si tu es diplomé de l'école !)

Voili !!! çà coûte cher mais c'est du sérieux :8) !

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :)
58
Merci les gars !
je me suis marré tout seul comme un con en postillonnant sur l'écran !!!
cool.

je vais la monter ma secte ! ...

puis je la saborderai ! ... comme ça je serai un secticide !!!
(oui... je suis, moi aussi, disciple de la secte des vannes con ...)

qt à mon parcours... il a commencé tot et il n'est pas tout à fait ordinaire !
mais faut bien qu'un druide garde un peu de mystère...

(j'en ai marre, la touche des points d'exclamation et des points de suspension commence à s'user sur mon clavier !!! ...)
59
ZICMAN> il faut aussi savoir que 2 fois l'an une promo de 30 ingés sort diplomée , et que les vrais bons studios ne se renouvellent que de 10 places par an en tout et en gros...sachant que SAE= une bonne masse de pognon , c a bien réfléchir qd meme, bcoup se tournent en suite vers des voies annexes , faute de places valables...
60
Et il n'y a pas que la SAE...