Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 069 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
blackbollocks
Citation :qui sont largement plus présence
presque un sans faute! chapeau!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
_Cobi_
Will Zégal
Regarde plus du coté de Yamaha HS80M, ou Focal CMS40 si tu veux des enceintes correctes pour mixer, parcequ'avec du Fostex, c'est pas gagné :/
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
J'ai réalisé mon premier album autoprod sur des Fostex PM1 et je n'ai eu pratiquement que des éloges sur le son, y compris de la part de gens passablement avertis (et qui ne se seraient pas gênés pour me dire cash si c'était pas bon).
D'ailleurs, les quelques morceaux en écoute du ma fiche ont tous été mixés avec.
J-Luc qui fait pas non plus de la merde sonore mixe aussi depuis quelques temps avec des PM1 + Caisson.
Je connais au moins un groupe pro qui réalise ses albums (et d'autres) sur des PM2. Et ça sonne.
Après, je ne dis pas que ce soit le meilleur choix aujourd'hui. Surtout les PM2 dont je ne suis pas forcément fan (mais je n'ai entendu que les mk I). Mais dire que "mixer avec du Fostex, c'est pas gagné", c'est un peu n'importe quoi
Et un choix d'enceinte dépend aussi beaucoup du style de musique pratiqué, de la pièce (taille) et de la place pour mettre les enceintes, etc.
Les HS80 sont un choix correct, mais ne m'ont pas bouleversifié. Par contre, les CMS Focal m'ont effectivement épatés. Prendre les CMS65 si on a le budget et la place. Je n'ai pas essayé les 50. Les 40 sont très bien pour des petites, mais dans cette gamme de prix, qu'on prenne Yamaha, Focal ou Fostex, on sacrifie de toutes façons quelque chose d'important dans le son. Le style de musique et ses priorités (et éventuellement ce qu'ron possède comme casque pour compléter) déterminent ce qu'on choisira de sacrifier.
patachew
piergynt
Pour les enceintes rien ne vaut un CD test, que l'on fait soi-même, enfin,.. je pense !
En attendant de bonnes photos, je vous poste les 2 prises ce weekend, assez rapidement :
J'ai fait des panneaux multi-usage ( Séparer les musicien en mode enregistrement OU casser un peu les angles et mur, en mix ! ).
JxB
Plop,
Piergynt, tu met des spots de lumière sur tes cymbales? c'est une sharley d'ailleurs tout à gauche sur la batterie, ou 2 cymbales que tu as superposé?
Les Yamaha HS80, quand je les ai écouté, je les ai trouvé bien précises en fait, et efficaces, même si j'ai préféré l'écoute des Focal CMS40. Ceci dit, j'ai déjà mes enceintes, mais à choisir entre les Fostex, Yamaha et Focal, je prendrais les focal pour remplacer mes Tannoy.
JxB
-Liam-
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
piergynt
Le spot de lumière, c'est juste qu'il trainait dans la pièce... les choses bougent beaucoup dans le studio.
Et les cymbales empilées sur la gauche de la batterie, c'est effectivement une Ride, avec une charley seul dessus.
( je ne suis pas batteur !! )
piergynt
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
piergynt
Effectivement, c'est assez spécial,... mais j'ai prévu le coup : je peux retourner les panneaux, pour avoir une ambiance sobre ( noir et toile de jute )
patachew
The cat
Anonyme
yo cat - t'as pu faire affaire pour les micros vinetège?
Anonyme
piergynt> depuis que je vois des photos de ta batterie, j'ai de plus en plus envie que tu postes un jour ou l'autre une photo du batteur qui en joue ! Non parce que je voudrais vraiment savoir à quoi ressemble (physiquement) c't'énergumène là. A-t-il un troisième bras, ce qui expliquerait le positionnement des cymbales du fond? A-t-il un bras droit démesuré par rapport au gauche, ce qui pourrait fournir une explication sur l'emplacement et l'orientation inhabituelle des fûts? Fut-il, ce musicien-là, poulpe, calamar ou pieuvre dans une vie antérieure, ce qui expliquerait aisément les cymbales du premier plan? Est-il fils d'atèle (le singe aux longs bras)? A-t-il des poils? Je m'interroge :D
Au fait, quand tu dis "je ne suis pas batteur", je te crois sur parole
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 12:04:22 ]
Splotch
Hors sujet :
Blackbollocks=> oui presque sans fautes
j'étais bien fatigué hier on dirait.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
piergynt
Le fauteuil Voltaire, c'est affectif !! Mais comme il vient juste d'être re-paillé, l'assise est confortable.
j'vous ferai les photos avec les panneaux dans les 2 sens, sinon, je sens que je vais me faire lincher !
DaRinze -> Cette batterie, c'est pour m'exercer, me sampler,... j'attends qu'un vrai batteur s'y assoit et la règle, l'accorde,... j'ai eut une bonne occasion, du coup j'ai pris celle-là, mais à la base, je voulais une petite jazzette Catalina...
Pour mon usage, comme je ne joue pas tous les instruments en même temps, je me sample...
P.S. DaRinze : j'ai toujours un immense plaisir à lire tes postes ( celui de la journée de ski était...)
Anonyme
piergynt> no souci, mon post était plus une provocation gratuite à but lolesque qu'autre chosecela dit je ne suis plus batteur, mais l'ayant été, si tu ne trouves personne pour t'accorder et disposer ta batterie, je sais faire et veux bien te donner un coup de main si tu le veux
patachew
Un voltaire confortable? Pas courant dis donc...
Beatless
Hors sujet :
Citation de piergynt :
Le fauteuil Voltaire, c'est affectif !! Mais comme il vient juste d'être re-paillé
Il vient juste d'être midifié tu veux dire ?!!!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Citation :
Ben alors Kapam qu'est ce qui s'est passé??
en faite je voulais pas entendre parler des vsti, ça me semblais pas logique jusqu'au jour où j'ai testé kontakt et reason, j'ai aimé, alors j'ai tout vendu et pris un gros ordi rempli de vst et banque son
depuis j'arrive à coucher un 16 piste en - de 4h, c'est moins de galère, de câble, de son qui conviens pas et + de temps pour l'inspiration, ce qui me manque c'est de pas pouvoir me payer l'équivalent en hard
patachew
FAiRLiGHT
la largeur ils ne connaissent pas chez propebidulechouette !
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 17:17:09 ]
patachew
Du coup j'ai jamais eu la patience de m'y mettre même si je trouve ce logiciel très efficace out of the box... Ils leur faudrait juste faire 2-3 modifs (dimensionnement des fenetres et modules, inclure totalement l'audio, une lisibilité accentuée sur le sequenceur) et ils pourraient tout tuer chez Popoleurhead.
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 17:27:48 ]
fabamarie
le sequenceur de reason se sépare et peut bien s'utiliser en horizontal
sinon moi je l'utilise en mode rewire avec cubase ou Logic, ainsi on se sert juste des sons de reason
écoutez-vous les uns les autres
- < Liste des sujets
- Charte