Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 506 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Captain Niglo
c'est des pierres de parement sur le mur ?
je voulais mettre exactement le même genre de pierres chez moi, c'est pas trop chiant à poser ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
ver.Sace
Anonyme
(edit:j'ai corrigé mes fautes....je crois....
[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 10:19:20 ]
guitopati
LeXall
@gromeul : Merci aussi
@Captain Niglo : Plaquette de béton allégé et non des pierres. Le modèle utilisé est très facile à poser, pas de joint entre les plaquettes, par contre, utilise la colle qui vas avec et de la même couleur que les plaquettes... pour les nettoyer c'est pas évident.
@ver.Sace : Merci beaucoup c madame qui à choisi les couleurs.
@duxnukem : au niveau acoustique pas d'échos flottant dans l'ensemble de la pièce, par contre les graves bavent de partout, dès que je peux je vais investir dans des mousses acoustiques...
@guitopati : et oui c'est du faux... pas de sous et trop lourd pour les petits acoustipads
[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 13:08:03 ]
Anonyme
Oh! Un gamer.
nico08
Très très chouette !
Combien ça vaut au m² ?
guitopati
Will Zégal
gromeul
Ca me donne des idées pour mon futur home studio
!
Will Zégal
J'ai tout un mur du côté live end que je comptais faire en lambris, mais avec des pans pour couper la planéité.
Je me dis qu'alterner lambris et pierres pourrait être une solution.
pilip
alterner lambris et plaquettes de parement...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 14:16:01 ]
arkanovoid
En tout cas, si je peux me permettre, les mousses acoustique ne te seront pas de grande aide si tu veux traiter les basses fréquences il faudra s'orienter vers des bass traps mais cela prend de la place pour absorber ces fréquences... (je ne dis pas ça pour te décourager mais fais bien attention que le budget engagé soit un maximum effectif et de ne pas être déçu d'avoir dépenser de l'argent pour ne pas avoir de gain significatif).
Tu peux faire des panneaux toi même. Il y a beaucoup d'info sur le net et sur audiofanzine. "The cat" est d'ailleurs devenu une star ici pour avoir créé un thread traitant de la fabrication de panneaux absorbants.
Tu auras besoin de laine de roche haute densité et les coûts seront moins élevés que des mousses de marque x ou y.
Tu pourrais aussi traiter sous le bureau,il y a surement de quoi faire là dessous!
[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 15:05:57 ]
arkanovoid
fabamarie
ça m'impressionne toujours les gens qui sont capable de tout faire comme ça, jusqu'au bureau
c'est vraiment chouette
écoutez-vous les uns les autres
Beatless
Lexall, c'est vraiment très beau. La musique doit être à la hauteur de la qualité du lieu. En tout cas tu dois te sentir bien dans ton HS. Bravo. ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
fxdfxd
Bravo
-fx
isma.
Lexall, c'est vraiment très beau
La beauté est come le clair de lune : un bol de lait qui innonde tout le paysage...
Anonyme
T'es sérieux?
Mafache
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
isma.
Anonyme
LeXall
@arkanovoid: merci pour tes conseils, il me reste des panneaux de laine de Roche et effectivement tu as raison, dessous le bureau il y a pas mal de graves pas très jolis... Dans une premier temps je vais tester en plaçant les panneaux de laine de roche dans des sacs plastique pour les déplacer sans projeter de la poussière partout.
[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 21:55:49 ]
chacal549
Ca m'etonnerait pas que y'ait une espece d'onde toute pourrie qui traine dans les graves du coup. Tu as essayé juste de déplacer les enceintes? Perso dans une piece aussi confinée j'aurais pris des modeles avec event à l'avant pour pas être emmerdé, comme les MSP5...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
NiNee
mais en revanche oui, tes moniteurs semblent trop près du mur ^^
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
- < Liste des sujets
- Charte