Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 308 598 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
SparkendeFugl
PAr contre si je peux me permettre une question/remarque; Est-ce bien utile d'avoir autant de guitare électrique ? Je veux dire, que toi, comme beaucoup de home studiste qui sont guitariste a la base, vous avez tous 40 guitares électriques. Alors que dans le fond quand on en a une, on a plein de truc a acheter avant de pouvoir penser a investir dans un instrument qui fais doublon ... non ?
Autant cette question ne se pose pas a mes yeux en ce qui concerne les amplis (qui ont un impact bien plus marquant sur le son), que pour les grattes elec, ça me turlupine ...
Et je suis guitariste a la base hein. Mais ma telecaster me suffit amplement.
kitchentone
partie synthé
partie enregistrement
anton.
Tu avais deja posté ces photos nan? je me souviens de ces enceintes. T'as interet à nous pondre des chefs d'oeuvre avec ça
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Charles Bunk
Anonyme
Collection raisonnable pour un home studio, pour avoir les sons de base: une Tele, une Strat, deux Les Paul (une avec des micros doubles, l'autre avec des P-90), une 1/2 caisse, éventuellement une guitare de shredder... ou une Variax pour remplacer le tout.
La collection d'amplis se justifie également, mais ni plus ni moins que celle des guitares. Mais ça prend encore plus de place. Un bon modélisateur peut convenir, et il apporte l'avantage de faciliter les prises de son dans les endroits à l'isolation acoustique insuffisante...
oryjen
Citation : T'as interet à nous pondre des chefs d'oeuvre avec ça
Il n'a pas attendu ton invitation, le bougre!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
kitchentone
tu peux déjà allez voir sur le myspace de ma signature.
Après dire que ce sont des chefs d'oeuvre ça c'est une autre histoire
jerom.b
Hors sujet : Citation : Il n'a pas attendu Citation : Si si j'ai entendu ...
tu peux déjà allez voir
Dyslexie inside ?
SparkendeFugl
Citation : Sparkendefugl > j'adore la Tele, mais ça ne fait pas tout... hormis le côté collectionnite aigüe, la possession de plusieurs guitares différentes me semble indispensable !
Collection raisonnable pour un home studio, pour avoir les sons de base: une Tele, une Strat, deux Les Paul (une avec des micros doubles, l'autre avec des P-90), une 1/2 caisse, éventuellement une guitare de shredder... ou une Variax pour remplacer le tout.
Je comprends ton point de vue, mais pourquoi avoir besoin de tant de polyvalence? Tu fait du pop rock et du métal, et de la funk, et du disco, et du néo, et du death, et du classique a la guitare toi?
Moi j'ai mon (mes) style(s), et pour ce j'ai mon son, avec mon combo guitare+amp. Aprés je te rejoins sur le fait que je voudrais une deuxiéme grate, une archtop pour faire du jazz. Mais il y a un vrai gap entre une télé et une archtop. Bref ... jpige pas vraiment.
Anonyme
Si la Brian Moore est ma guitare principale (elle est d'ailleurs plutôt polyvalente), parfois elle ne me permet pas d'obtenir le son que je recherche, alors je sors la Strat, la Tele thinline, la 1/2 caisse ou la LesPaul DC. Ou je change d'ampli. Ou les 2. Quand on peut, faut pas se priver.
- < Liste des sujets
- Charte