Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 504 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15741
Rassure toi, pour les écrans, rien d'insurmontable. J'ai des petits moyens et j'ai fait avec. Je me suis dégotté deux écrans d'occaz sur le net, et j'en ai pour 120€ les deux. Bon oké, c'est pas la derniére qualité et tout, et tout, mais ça me permet de continuer a économiser pour la gratte de mes réves. :bise:

PAr contre si je peux me permettre une question/remarque; Est-ce bien utile d'avoir autant de guitare électrique ? Je veux dire, que toi, comme beaucoup de home studiste qui sont guitariste a la base, vous avez tous 40 guitares électriques. Alors que dans le fond quand on en a une, on a plein de truc a acheter avant de pouvoir penser a investir dans un instrument qui fais doublon ... non ?
Autant cette question ne se pose pas a mes yeux en ce qui concerne les amplis (qui ont un impact bien plus marquant sur le son), que pour les grattes elec, ça me turlupine ... :?!:

Et je suis guitariste a la base hein. Mais ma telecaster me suffit amplement.
15742
Pour en revenir au photo , mon home moitié analogique moitié numérique



partie synthé



partie enregistrement
15743
'foiré!

Tu avais deja posté ces photos nan? je me souviens de ces enceintes. T'as interet à nous pondre des chefs d'oeuvre avec ça :humm:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

15744
étranges ces moniteurs :?!:
15745
Sparkendefugl > j'adore la Tele, mais ça ne fait pas tout... hormis le côté collectionnite aigüe, la possession de plusieurs guitares différentes me semble indispensable !
Collection raisonnable pour un home studio, pour avoir les sons de base: une Tele, une Strat, deux Les Paul (une avec des micros doubles, l'autre avec des P-90), une 1/2 caisse, éventuellement une guitare de shredder... ou une Variax pour remplacer le tout. :bravo:

La collection d'amplis se justifie également, mais ni plus ni moins que celle des guitares. Mais ça prend encore plus de place. :??: Un bon modélisateur peut convenir, et il apporte l'avantage de faciliter les prises de son dans les endroits à l'isolation acoustique insuffisante...
15746

Citation : T'as interet à nous pondre des chefs d'oeuvre avec ça


Il n'a pas attendu ton invitation, le bougre! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15747
Si si j'ai entendu ...
tu peux déjà allez voir sur le myspace de ma signature.
Après dire que ce sont des chefs d'oeuvre ça c'est une autre histoire :??:
15748

Hors sujet :

Citation : Il n'a pas attendu


Citation : Si si j'ai entendu ...
tu peux déjà allez voir



Dyslexie inside ?

15749

Citation : Sparkendefugl > j'adore la Tele, mais ça ne fait pas tout... hormis le côté collectionnite aigüe, la possession de plusieurs guitares différentes me semble indispensable !
Collection raisonnable pour un home studio, pour avoir les sons de base: une Tele, une Strat, deux Les Paul (une avec des micros doubles, l'autre avec des P-90), une 1/2 caisse, éventuellement une guitare de shredder... ou une Variax pour remplacer le tout.



Je comprends ton point de vue, mais pourquoi avoir besoin de tant de polyvalence? Tu fait du pop rock et du métal, et de la funk, et du disco, et du néo, et du death, et du classique a la guitare toi?

Moi j'ai mon (mes) style(s), et pour ce j'ai mon son, avec mon combo guitare+amp. Aprés je te rejoins sur le fait que je voudrais une deuxiéme grate, une archtop pour faire du jazz. Mais il y a un vrai gap entre une télé et une archtop. Bref ... jpige pas vraiment.
15750
A chaque fois que j'ai enregistré, j'ai utilisé la plupart de mes grattes. J'aime bien avoir plusieurs couleurs à ma disposition. On peut bien entendu tout faire avec la même guitare, ça a l'avantage de garder une certaine unité de son, mais on peut avoir sur certains morceaux des rythmiques qui passent mieux à la Strat, d'autres à la Tele ou à la LP.
Si la Brian Moore est ma guitare principale (elle est d'ailleurs plutôt polyvalente), parfois elle ne me permet pas d'obtenir le son que je recherche, alors je sors la Strat, la Tele thinline, la 1/2 caisse ou la LesPaul DC. Ou je change d'ampli. Ou les 2. Quand on peut, faut pas se priver.