Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 099 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16761
Comme cest miiiiiiiiiiignon :aime:
16762

Citation : salut les androides. j'ai vu que t'avais posté sur la fonction mini keyboard... elle sert à quoi cette fonction ? merci



imaginons t'as pas de controlleur clavier(type axiom49)
avec le lx2 tu peut jouer des melodies..modifier les octaves...ca s'applique sur la fenetre midi de live..tu pilotes les instrus et vsti

Citation : Les androides, tu pilotes quoi avec tes micro-modules Faderfox? Sont t'ils programmables et adaptables à tous types de synthés ou est-ce réservé à du soft (Live)?



les faderfoxs controlent tous les parametres de live...ils sont dédiés à l'applis(ld2,lv2,lc2 et lx2)

programmables et adaptables...oui biensur...ce sont des controlleurs midi
16763
Ha ? je me suis planté encore :(
16764
Bah pas completement...

le midi hardware tu peut pas , t'as pas du tout tord....
avec les faderfoxs tu peu galerer à les assigner pour cubase, reason,reaktor. sans live....mais franchement c'est un peu bidon car live7 integre les script des faderfox...tu branches , tu joues....ensuite , pendant un set vaec les potards fx....les joysticks, le miniclavier, tu peut controller les plugs vst et vsti....certains parametres n'attendent qu'à etre parrametrer

...bref ca tue
16765
J'imagine :mdr: ...
16766
D'ailleurs, ca doit être mon humeur de ce matin, je me questionnais juste sur le fait que les artistes de home studio tout comme de live, j'ai l'impression, veulent avoir toujours plus de paramètres virtuels disponibles sous le doigt ... Ce que je dois avouer, j'ai bien du mal à comprendre ... Autant pour du hardware ca se justifie d'avoir une tripottée de potards ... Vu que c'est la seule manière de rendre disponible ce paramètre, autant en virtuel, il faudrait en profiter pour simplifier la chose ...
Ainsi, sur mon Novation Remote 37 SL ( que je revends en partie à cause de cela), je remarque que même si j'ai 16 potards, et 5 banques de mes 16 potards, plus 8 fader, boutons percussifs, etc ... J'arrive à me servir avec mes 10 doigts de quoi, 5 paramètres à la fois, et je dois avouer que je n'ai guère plus besoin que de 5 paramètres à contrôler à la fois : cutoff, résonance, vcf, lfo, ... A la limite pour un step-séquencer, avoir 16 potards peut servir, mais je connais pas grand monde qui a un step sequencer virtuel ...
Donc expliquez moi à quoi sert cette mode d'avoir des potards qui poussent comme des champignons ?

cptn.io

16767
:bravo2: ben voilà c exactement ce que j'aimerai faire avec un controleurd > trans former un clip midi de live en step sequenceur 16 pas
avec control du nombre de pas et de la huteur des notes

le tout sans toucher à souris ou au clavier

bon vous allez medire de m'acheter un step sequenceur > ouais mais ça coute cher
16768
Ba non ca existe en plug in des step sequencer, du genre avec era ... Mais c'est qd mm pas la meme chose qu'un vrai step sequencer ...

cptn.io

16769
Disons qu'avec tous ces faderfox..les 4, tu lances live...et tu controles tout les parametres directement via les faderfox
c'est ergonomique, car c'est tres bien foutu...

tu veut faire du step sequenceur façon rs7000?ou fruity loop?...le lx2 est pratique dans ce cas là quoique limité je trouve(ca n'engage que moi)
16770
Question photos, on est à marée basse, là :??: