Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 228 595 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
19441

Citation : Et celui-ci vient de rentrer

C'est un combien de pouces en quelle résolution, stp?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19442
20 pouces dont tu trouveras toutes les caractéristiques à cette adresse
19443
Ah les chemins de cables. Ils en vendent chez Ikea: 15€ pour un truc d'1m. Je trouve ça un peu cher
19444
15 € pour 1 mètre. Je suis sûr qu'avec autre chose on peut faire pareil pour moins cher. Je vais fouiner çà pour voir, mais les magasins de bricolage offrent de meilleures solutions.

Avec ceci en 40x60 mm on doit bien pouvoir faire un truc bien. pour 5€ et des brouettes le mètre... peut-être une possibilité de partager avec un poto MAOiste :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

19445
C'est cher mais c'est sérieux ça fait propre :bravo:
La patience est la longueur du temps
19446

Hors sujet : Hors sujet parce que là je ne suis plus dans les photos :oops:

Mon pote artisan électricien m'a commandé le chemin de câble chez son fournisseur, autrement dit ce n'est pas un ersatz de chemin de câble à la durabilité précaire, il est galvanisé, soudures contrôlées, etc... un machin qui peut être demain installé dans n'importe quel entrepôt ou grande surface acceuillant du public. Le petit prix de 2,5 € le mètre linéaire s'explique juste par le fait que c'est sans facture ;) .

Amha, n'importe quel électricien que vous allez trouver peut vous rendre ce service, et même s'il vous le facture, c'est pas là-dessus qu'il va faire une motte de beurre et marger à 8 ou 10; ce sera toujours mieux que des articles folklo chez les marchands de meubles qui vendent comme "fashion" des idées et produits recyclés de l'industriel.

Pour info, mon meuble faisant 1,5 m de large, j'ai donc découpé trois tronçons dans le chemin de câble initial. En partie inférieure, le premier tronçon reçoit tout le cablage électrique, en partie médiane le deuxième reçoit tout ce qui est câble audio (véhiculant du son), et en partie haute le dernier véhicule tout ce qui est câble de données (informatique et midi). Aucun câble (elec, son et données) n'en longe un des deux autres familles, et toutes les "rencontres" se font par croisement en perpendiculaire pour éviter les parasitages.

Après, la panacée dans mon cas, ce serait d'avoir plusieurs lignes électriques indépendantes pour éviter les boucles de masse, mais là c'est le problème des proprios qui s'en battent la fraise. Dans mon futur chez moi (un jour, peut-être), tout cela sera pensé POUR le HS.

19447
Ykar bravo pour ton câblage sérieux, il faudra que je m'y colle quand j'aurais un lieu un peu plus définitif.
Ca doit limiter les parasites d'avoir bien cablé ça.

:cable bronx inside@home:
19448
Trés jolie Ykar ! chemin de cable trés bien fait (j'en est tellement fait de chemin de câble en Terminale Electrotechnique ! sa coute vrément pas cher ! resté au abord des lycée techniques on en jéte des tonnes en trés trés bon état ;) )
19449
:pong: :ptdr: :ange:

Céd!

19450
Et si tu veux un bon steak pour ce soir, va faire un tour derriere ta boucherie :bravo: