Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 640 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
fzik
ah tu sais.. cette passion est comme une drogue dont malheureusement les effets ne cesseront jamais a cause de toutes les nouveautés toujours plus puissante, performante et innovante qui sorte chaque année
et hélas quelques sera le nombre de machine dont tu seras l'heureux propriétaire, tu ressentiras toujours cette envie d'investir pour découvrir les nouveaux bijoux et ainsi en ajouter a ton set.
C'est ça le problème
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
gouji
Vous avez remarqué : photos de fzik, PushPull et moi, 3 Moog Grandmother
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
chacal549
Citation :ah tu sais.. cette passion est comme une drogue dont malheureusement les effets ne cesseront jamais a cause de toutes les nouveautés toujours plus puissante, performante et innovante qui sorte chaque année
et hélas quelques sera le nombre de machine dont tu seras l'heureux propriétaire, tu ressentiras toujours cette envie d'investir pour découvrir les nouveaux bijoux et ainsi en ajouter a ton set.
C'est ça le problème
Il y a des rares fois comme ça où je me dis que c'est pas plus mal que j'ai pas trop les moyens... ça me préserve (un peu) de la folie du matos en m'obligeant à en revendre dès que j'en achète... Et ça oblige aussi à vraiment rentrer à fond dans les machines pour en tirer le meilleur avant d'être sur d'avoir "besoin" d'autre chose
(enfin je dis ça et puis dans 10 minutes je vais retourner faire du lèche-vitrines dans les petites annonces AF...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
synthever
Citation :ah tu sais.. cette passion est comme une drogue dont malheureusement les effets ne cesseront jamais a cause de toutes les nouveautés toujours plus puissante, performante et innovante qui sorte chaque année
C'est ça le problème
un problème..? personnellement moi je n'en vois pas.. et puis c'est une "drogue" légale après tout
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 21:51:18 ]
synthever
xHors sujet :Vous avez remarqué : photos de fzik, PushPull et moi, 3 Moog Grandmother
oui en effet.. cette machine a l'air de plaire a pas mal d'artistes je serais bien curieux de poser les doigts dessus et ainsi voir ce dont elle est capable :D
synthever
Citation de fzik :Citation :ah tu sais.. cette passion est comme une drogue dont malheureusement les effets ne cesseront jamais a cause de toutes les nouveautés toujours plus puissante, performante et innovante qui sorte chaque année
C'est ça le problème
Il y a des rares fois comme ça où je me dis que c'est pas plus mal que j'ai pas trop les moyens... ça me préserve (un peu) de la folie du matos en m'obligeant à en revendre dès que j'en achète... Et ça oblige aussi à vraiment rentrer à fond dans les machines pour en tirer le meilleur avant d'être sur d'avoir "besoin" d'autre chose
(enfin je dis ça et puis dans 10 minutes je vais retourner faire du lèche-vitrines dans les petites annonces AF...)
oui c'est tout a fait vrai, se consentrer sur une machine en particulier permet bien souvent d'en découvrir tout les secrets, surprises et merveilles ^^
et c'est même parfois la que l'on se rend compte que certains achats réalisé après n'était peut être finalement pas si utile que cela
car le synthé sur lequel nous travaillons et en avons ainsi découvert la majorité des facettes avait déjà les capacités requises de sons et même parfois créations qu'une partie du nouveau venu
c'est la raison pour laquelle avant de décider d'investir il faut toujours essayer de bien s'assurer que le nouveau matériel choisi ne fera pas doublon de quelques manière que ce soit avec les éléments déjà présent de notre home studio..
mais pour cela il faudrait réellement connaître a 100% les capacités de nos machines ce qui est presque impossible car il faudrait plusieurs vie pour pouvoir y parvenir au vu des innombrables voir Infini possibilité de celles ci..
alors en général nous recherchons celles qui apporte le plus de nouveauté a nos sets respectifs en sachant pertinemment, que tôt ou tard sur quelques facettes il y aura peut être une certaine part de redondance
mais c'est aussi cela qui nous plaît a travers chacun de nos synthé et ce, quelqu'ils puisse être :D
car même après plusieurs années d'utilisation ils seront toujours capable de nous surprendre voir de nous émerveiller ^^
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 22:14:25 ]
chacal549
car même après plusieurs années d'utilisation ils seront toujours capable de nous surprendre voir de nous émerveiller ^^
ça, je ne peux qu'être d'accord. la redécouverte d'un matériel que l'on avait oublié ou qui nous avait lassé est parfois un plaisir assez spectaculaire...
synthever
Citation de néo :car même après plusieurs années d'utilisation ils seront toujours capable de nous surprendre voir de nous émerveiller ^^
ça, je ne peux qu'être d'accord. la redécouverte d'un matériel que l'on avait oublié ou qui nous avait lassé est parfois un plaisir assez spectaculaire...
oui je te rejoins complètement sur ce point malgrès les années qui passent, la découverte reste constante et l'aventure toujours passionnante ^^
je te souhaite une agréable fin de soirée l'ami mais également un bon week-end
amuse toi bien, profite a fond de chaque petits moments de rire, de joie ainsi que de bonne humeur et surtout et c'est la le plus important, fait plein de musique en continuant de régaler ceux qui écoute tes compositions :D
prend bien soin de toi et au plaisir de pouvoir revenir bientôt ici discuter de cette grande et magnifique passion cher collègue
musicalement
néo.
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 23:37:54 ]
Ema
J'ai mis à jour le Peak qui était "figé" dans une config live: La génération des wavetable avec le mode "synthèse additive" est géniale.
Sinon, j'ai aussi figé la partie Eurorack avec l'arrivée récente du Touché, du Fumana et d'une boîte en bois de percu DIY. J'ai enlevé le superflu et rationalisé la disposition des modules par fonction.
Coyote14
slave1802
Pourquoi deux neutrons ?
1) c'est du Behringer, pour le prix d'un ailleurs tu en as deux et dans le tas, y'en a bien un qui tiendra plus de 2 ans.
2) pour avoir la stéréo
3) J'avais pas me lunettes quand j'ai fait la commande.
Big Job Head
Push-Pull
e serais bien curieux de poser les doigts dessus et ainsi voir ce dont elle est capable
Facile: de te faire dépenser 1000 boules !
synthever
Citation de néo :e serais bien curieux de poser les doigts dessus et ainsi voir ce dont elle est capable
Facile: de te faire dépenser 1000 boules !
bonjour l'ami
ahahahaha franchement elle est pas mal celle la
non mais sérieusement j'ai eu l'occasion de voir quelques vidéos sur le synthé il a l'air vraiment sympa
et de part son côté semi modulaire, d'avoir une architecture de synthèse assez ouverte
mais bon chaque chose en son temps, pour le moment il ne faut pas que je pense a d'éventuelles nouveaux investissements je dois d'abord m'occuper de refaire l'agencement de mon home studio
en bref au vu de la montagne de boulot a réaliser dans la salle les prochaines acquisitions ne seront certainement pas pour tout de suite
[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 12:08:42 ]
synthever
Quand je traverse une phase où j'ai envie de vendre tout mon matos car j'ai l'impression d'en avoir trop et que le strict nécessaire serait bien suffisant : je passe jeter un coup d'oeil sur ce thread....et ça va mieux
bonjour a toi l'ami
très honnêtement, je pense que la plupart des musiciens, sont rarement ennuyé de posséder trop de matériels mais plutôt embêté de ne jamais pouvoir en avoir assez
surtout avec la multitude de nouveautés qui sortent chaque année
[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 12:06:10 ]
Djeeloo
Citation :la redécouverte d'un matériel que l'on avait oublié ou qui nous avait lassé
est parfois un plaisir assez spectaculaire
C'est pareil avec les jouets des enfants. Hooo, ce puzzle il est génial. Hooo, des Kaplas.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
sonicsnap
synthever
Nouvelles sessions, nouvelle disposition avec le retour sur les espaces "modulables" (à droite de la photo) des polyphoniques, volontairement "boudés" précédemment...
J'ai mis à jour le Peak qui était "figé" dans une config live: La génération des wavetable avec le mode "synthèse additive" est géniale.
Sinon, j'ai aussi figé la partie Eurorack avec l'arrivée récente du Touché, du Fumana et d'une boîte en bois de percu DIY. J'ai enlevé le superflu et rationalisé la disposition des modules par fonction.
bonjour a toi,
très joli home studio en effet !
beaucoup de diversité dans les choix d'investissement qui te permettent sans nul doute, d'avoir accès a une palette sonore riche, varié et homogène
j'ai eu également eu l'occasion de voir l'impressionnant stand ou tu as rangé treize de tes synthés :D
je dois avouer que cela fait vraiment envie, d'autant plus que tu as su parfaitement obtimiser l'espace dans la salle et ce malgrès pourtant un nombre imposant d'éléments
seul petit regret cependant me concernant
[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 12:45:38 ]
xavierbzh
Fait gaffe, il y a une guêpe dans tes modules
Xavier
chacal549
J'ai enlevé le superflu
en tout cas ce modulaire est spectaculaire, on pourrait tourner un nanard de SF dans cette pièce!
(par contre perso le modulaire j'admire, tant le matos que ce que les gens font avec, mais c'est une démarche qui m'attire pas du tout... autant avoir (enfin) des synthés hardware un jour ca serait cool, autant ce monceau de sac de noeuds dont le débranchage/rebranchage est au coeur du processus créatif, ça m'énerverait super vite je crois)
synthever
tout d'abord j'espère que vous allez bien mais également que ce début de week-end ce passe pour le mieux pour chacun d'entre vous
je sais que ici se retrouve tout les grands passionné de synthèse et musique électronique ^^
alors me permets de vous poser une petite question a propos de la modulation audio
en effet très peu de synthé actuel en dehors des modulaire bien évidemment, permettent de disposer des oscillateurs ou bien forme d'onde en source dans les matrices de modulations.
je souhaiterais donc pouvoir savoir quels sont les machines modernes qui peuvent permettre cette fonctionnalité de façon la plus étendue possible..?
en vous remerciant a l'avance je vous souhaite un bon appétit mais également un agréable début d'après midi
[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 13:20:29 ]
Coyote14
Merci d'aller copier ta question (très intéressante!) sur ce topic, là, on est franchement HS.
Cela mérite même d'ouvrir un topic.
synthever
xHors sujet :Merci d'aller copier ta question (très intéressante!) sur ce topic, là, on est franchement HS.
Cela mérite même d'ouvrir un topic.
bonjour a toi l'ami
oui tu as raison je me suis égaré du sujet de ce topic avec ma petite question j'en suis vraiment désolé
mais n'étant membre que depuis peu de temps je ne connais pas encore toutes les règles a respecter et a suivre de ce forums :/
mais en tout les cas je te remercie beaucoup de m'avoir rédirigé vers le bon topic c'était très prévenant et sympathique de ta part
voila je te souhaite un bon appétit si tu n'as pas encore déjeuner, un agréable début d'après midi mais également une bonne continuation dans tes projets futurs
musicalement
néo.
[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 13:55:53 ]
Ema
Petit sondage rapide :
Pourquoi deux neutrons ?
1) c'est du Behringer, pour le prix d'un ailleurs tu en as deux et dans le tas, y'en a bien un qui tiendra plus de 2 ans.
2) pour avoir la stéréo
3) J'avais pas me lunettes quand j'ai fait la commande.
Déjà dit ailleurs sur AF: les Neutron me servent de banques de fonctions "élémentaires" et indispensables: parmi les plus utilisées, il y a le S&H, le LFO dont on peut commander le rate et la forme d'onde variable continûment via CV (très rare en Eurorack, et sur d'autres synthé aussi), le délai dont on peut aussi se servir sur des trigs (décalage temporel commandé, ratcheting variable, etc.), le slew pour soulager le Maths (NB: le slew est "juste" sur les commandes CV de pitch, ce qui n'est pas si courant, y compris sur des modules très onéreux), les enveloppes ADSR (je n'en ai pas d'autres directement dans le rack), Les oscillos sur le modèle des LFO avec un très bon tracking (là encore, pas si courant en Eurorack, y compris sur des modules très chers), etc., etc. (je pourrai remplir 3 pages de ce topics la dessus).
Pour moi, le Neutron est un de mes meilleurs modules (en avoir 3 dans une config ne me semblerais pas farfelu... si on sais s'en servir
Niveau fiabilité, j'ai eu certains modules assez chers qui n'ont jamais fonctionné ou sont tombés en panne assez rapidement (à chaque fois renvoyés rapidement au vendeur: je vous déconseille les B-stock en eurorack
Fait gaffe, il y a une guêpe dans tes modules![]()
Oui, je l'ai patchée depuis la photo (un début de patch rythmique), pour qu'elle fasse bzh avec les autres.
(par contre perso le modulaire j'admire, tant le matos que ce que les gens font avec, mais c'est une démarche qui m'attire pas du tout... autant avoir (enfin) des synthés hardware un jour ca serait cool, autant ce monceau de sac de noeuds dont le débranchage/rebranchage est au coeur du processus créatif, ça m'énerverait super vite je crois)
Pour être également en train de programmer des sons de basse synthé sur un Pioneer Toraiz AS-1 (une voix analo de Dave Smith Prophet 6) à partir de l'éditeur software pour un autre projet axé "live", je peux te dire que je préfère nettement programmer le modulaire ou n'importe quel synthé à boutons. De plus, l'un des grands biais des synthés à presets (hardware ou software), c'est qu'on a tendance à partir d'un preset existant, alors qu'en modulaire, je pars toujours "de rien", ce qui est beaucoup plus satisfaisant créativement parlant... Bon cela dit un synthé sans presets pour le live quand tu as une dizaine de machines complexes à gérer seul et que tu joues en même temps...
- < Liste des sujets
- Charte