Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 083 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 197 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sonicsnap
Djeeloo
Il m'en faudrait au moins une trentaine...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
slave1802
DYMO, c'est un peu limité, non?
Il m'en faudrait au moins une trentaine...
tut tut tut, il faut prononcer "dai"c'est une machine à faire des mots soit-même. Un générateur de paroles de chanson piloté par une intelligence art&ficellle
iktomi
Quand tu bosse en électricité dans le bâtiment, une des toutes premières (sinon la première) choses que tu apprends c'est bien à dérouler/enrouler un câble : éviter les torsions, suivre la boucle naturelle du câble, ne pas hésiter à retourner le rouleau en main pour ne pas forcer une boucle retorse... (ça et mesurer des longueurs de câble sans mètre ^^)
Sinon, en dehors d'un beau touret bien large, la manière de stocker la moins contraignante (au sens physique) pour sa composante conductrice, c'est d'être laissé en vrac... Dommage que ce ne soit compatible avec environ aucun usage.
[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 22:54:58 ]
_Cobi_
Citation de _Cobi_ :Machine devenue indispensable pour moi
Comme j'ai bien aimé le son, hop commandé la même à l'instant !
jfhome
recoiliste
Effectivement, je fais tout au casque.
C'est un casque Pro 900i ultasone ? c'est bien? j'hésite entre ce genre de casque ou des in ear audio technica ath e70 qui me ferait oublié mes lunettes douloureuses avec le casque et la chaleur. Je suis pas tout seul dans la maison ! c'est entre flinger mes oreilles aux in ear ou avoir trop chaud avec torture branche de lunette ! des avis ?
Mark Harris
Voici un point d'étape (on est proche de la fin) de l'aménagement de mon nouveau "bureau"...
u
J'ai voulu essayer des bandes de led et je suis assez content. Mon usage premier : une lumière blanche d'appoint au dessus des samplers mais ça permet aussi d'apporter une ambiance avec d'autres couleurs.
A ce point, mon seul écueil : l'évolutivité. Je n'ai plus beaucoup de place pour accueillir de nouveaux éléments, même en module...
PS : j'ai voulu régler les LEDs sur le bleu AF, mais c'est pas vraiment ça...
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i
IPM
Graffy
SmoothWax
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
kosmix
Je suis pas tout seul dans la maison ! c'est entre flinger mes oreilles aux in ear ou avoir trop chaud avec torture branche de lunette ! des avis ?
Je travaille presque exclusivement au casque, question d'habitude je suppose. Je porte également des lunettes et ça ne me pose pas de problème. Jamais utilisé d'oreillettes par-contre.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
blackbollocks
Commencer une session de taf 10x en dessous de ton volume habituel, et 10 mn plus tard te rendre compte que le volume est largement suffisant (ça vaut aussi pour l'écoute au casque et au monitos en fait)
L'oreille s'habitue très bien à un volume assez bas
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
iktomi
Mais sinon c'est exact, il faut voir la sensibilité aux son exactement comme la sensibilité à la lumière : quand vous venez de l'extérieur midi mi-aout, dans une pièce dans la pénombre, vous ne voyez que dalle, mais après quelques minutes, le seuil de sensibilité commence à baisser.
(par contre pour les oreilles, la vitesse de réadaptation dépend du volume et de la durée des sons forts qui ont précédé)
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 08:51:04 ]
MrBlue
Citation de recoiliste :Je suis pas tout seul dans la maison ! c'est entre flinger mes oreilles aux in ear ou avoir trop chaud avec torture branche de lunette ! des avis ?
Je travaille presque exclusivement au casque, question d'habitude je suppose. Je porte également des lunettes et ça ne me pose pas de problème. Jamais utilisé d'oreillettes par-contre.
Pareil de Kosmix, souvent au casque, mon coin musique est en mezzanine et je me fais rappeler à l'ordre si c'est trop fort, je porte aussi des lunettes et pas de problème avec mon K240 Studio...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 13:53:05 ]
gouji
Je le ressors pour vérifier des mixes ou des effets, jamais longtemps.
iktomi
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 12:20:26 ]
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Frajean
Quelqu’un pourrai répondre à la question sur les parasites engendrés par les barres de LED.
Vu le nombre de studios qui sont éclairés aux LED, plus les centaines de LED qui se trouvent dans tous les instruments, c'est que ça ne doit pas engendrer tant de parasites que ça, non ?
sonicsnap
Je ne pense pas non plus que l'utilisation de leds crée des bruits parasites. Vu l'usage qu'on en fait, ça se saurait.
Ema
Ou une alim à découpage foireuse?
J'ai celle de ma Box internet qui s'était mise à faire des bruits bizarres (au bout de 10 ans d'utilisation non stop: sûrement un condensateur de filtrage HS).
En tout cas, ça ne vient pas du rayonnement des Led.
iktomi
En revanche leurs alims, ou ballast type néon, et pire, comme dit Ema, s'il y a un variateur, là en effet, c'est déjà moins étonnant.
IPM
Mark Harris
alors est ce que c'est mieux surtout question ergonomie,?? question les led, ca apporte pas trop de parasites?
Hello ipm et sorry pour la réponse tardive. POur l'instant je n'ai rien relevé, ni à plein niveau, ni en mode atténué...
C’est un joemeek en bas ? C’est quoi le support où il est racké ?
Hello Graffy. Oui, c'est un Joemeek TwninQ2. Il est racké dans un rack "desktop" de chez quiklok, de mémoire.
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i
THOMAS charette
- < Liste des sujets
- Charte