Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 104 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
chacal549
Les 4 préamplis interne à la Konnekt 48 ayant rendu l'âme
ouais c'est la maladie de cette carte, dommage elle était bien pensée avec des solutions de routing sympa et une télécommande bien pratique
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
StreamerS1
Le point positif, c'est le nombre d'entrées disponibles, ce qui fait que tant qu'elle fonctionne correctement, je peux la garder avec mes autres préamps.
Signé StreameS1, ex Streamer
stratvinc
C'est un Roland D20
copain !!!
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
stratvinc
de plus à l'époque ou je l'ai acheté (janvier 89) peu de temps après le mag de musique organisait une soirée promotionnelle ou Francis Rimbert démonstrateur de chez Roland donnait un show sur les synthés Roland
on était pas très nombreux c'était sur invitation
après la démo on a pu discuter avec lui
bonhomme super sympa
je lui ai dit que je venais d'acquérir un D20 mais que je déplorais le prix des cartes mémoires pour les banques de sons
il m'a filé une adresse et m'a dit de lui envoyer des disquettes
je n'y croyais pas trop mais l'ai fait quand même
quelle n'a pas été ma surprise quand elles sont revenues chargées de banques de sons personnalisées
beaucoup de son "à la Jean Michel Jarre" entre autres car Rimbert était musicien de concert pour lui
mais pas que
enfin j'ai toujours ces banques de sons
et le petit mot gentil qui me disait de bien m'amuser avec
[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 14:40:56 ]
iktomi
Djeeloo
enfin j'ai toujours ces banques de sons
J'ai toujours mon D20
Aurais-tu un moyen de les partager?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
stratvinc
mp
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Rhingo
Petite question matos/technique pour laquelle je ne préfère pas faire de sujet dedié car très spécifique.
On connait, j'espère, tous la galère de brancher tous ses périphériques usb à son ordi.
Perso, j'utilise depuis un bout de temps un vieux hub 4 usb d'une copie chinoise.
Voilà mon problème : Je cherche un nouveau port usb, idéalement avec + de 6 ports usb, ET 1 port hdmi.
Pour trouver des ports tout en 1, c'est facile, mais :
1- ils sont tous en connectique usb-c, et mon ordi n'a pas de port usb-c
2- ils ont tous 2-3 ports usb, et après plein de connectiques qui me servent à rien (ethernet, sd, etc...).
Le produit le plus proche que j'ai trouvé est celui-ci : https://www.amazon.fr/Ofima-Adaptador-Entrada-Convertidor-Compatible/dp/B07Q4S9N4K/ref=sr_1_70?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=USB%2BHUB%2BHDMI%2Ba&qid=1603124944&s=computers&sr=1-70&th=1
Je suppose que je pourrais utiliser un cable hdmi vers usb et prendre un hub usb, mais j'avoue ne pas savoir si c'est une bonne idée ?
Bref si quelqu'un a des conseils/des liens, je suis très preneur.
Rhingo
Guillaume9278
J’ai 4 hub de cet exemplaire dispo sur Amazon à moins de 30 balles :
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/computer-accessory/uh700/
Pour le HDMI, mieux vaut un hub dédié...
IPM
Pas donner mais 17 ports!
https://m.thomann.de/fr/swissonic_usb_hub_1916.htm?o=0&search=1603144351
chandl3r^
Moi j’ai pris ça...
Pas donner mais 17 ports!
https://m.thomann.de/fr/swissonic_usb_hub_1916.htm?o=0&search=1603144351
C’est pas chiant la prise pour connecter à l’ordi en façade plutôt qu’à l’arrière ?
IPM
chandl3r^
alex.d.
Guillaume9278
Quelqu’un a déjà testé avec des câbles >5m histoire de le dire que j’ai pas fait une bêtise ?
Par contre si on peut tout mettre à 2-3m de ce hub c’est une configuration plus simple a gérer.
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
iktomi
Tu peux tricher avec un petit hub alimenté en externe (si auto-alimenté, ça ne sert à rien) en guise de "répéteur" branché à mi-chemin, mais ça alourdit toujours plus les couts, et moins facile à cacher...
[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 14:41:13 ]
IPM
Non, tu ne peux connecter l'ordi que devant. Derrière, c'est la 17ème sortie (16 usb3 devant, 1 usb2 derrière).
Heu... ça n’empêche que tu peux connecter quand même devant ou derriere
[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 20:39:28 ]
alex.d.
Citation de alex.d. :Non, tu ne peux connecter l'ordi que devant. Derrière, c'est la 17ème sortie (16 usb3 devant, 1 usb2 derrière).
Heu... ça n’empêche que tu peux connecter quand même devant ou derriere
Non, tu as 16 sorties devant et une derrière, mais une seule entrée, qui est devant à droite.
Rhingo
iktomi
Mark Harris
@mark harris
Vu que tu as essentiellement des instruments table top pourquoi ne pas te faire un très long plan de travail d’un seul tenant sur tout le mur de ta fenêtre. En mettant quelques caissons pour rangers quelques trucs non essentiel, cela serait peut être une manière simple élégante et surtout pratique non ?
Bonjour à tous !
J'avance doucement dans le déballage de mes cartons, et donc, de mes équipements. Pour garder de la place sur un grand plan de travail - tel que le suggère ipm, j'envisage de me procurer un vrai meuble rack 19" (j'ai aujourd'hui un rack "desktop"). Voici le cahier des charges :
- moins de 70cm de haut
- 12 U mini
- j'aimerai qu'il soit incliné
- pas trop chero :p
Chez Thotho, il y a bien ce modèle là, mais je voulais savoir si vous connaissiez d'autres modèles qui satisfont ma demande
Bonne journée !
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i
- < Liste des sujets
- Charte