Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 686 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
31161
Citation de Acarian :
t'a pas les enceintes un peu pres du mur SteackBeatz ?


Citation de Beatless :


C'est celle de droite qui me chiffonne car elle est pratiquement dans l'encoignure. Le son doit être déséquilibré.


Oui je sais mais la configuration de mon studio ne me permettais malheureusement pas de faire autrement icon_facepalm.gif

Je compense ca en utilisant le réglage de " Room Control " présent derriere les HS 50 , en gros il est a -2db sur les deux enceintes . Du coup , pensez vous qu'il serait nécéssaire/bien/pas bien de regler le Room Control de l'enceinte placée dans le coin du mur sur -4db ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 19:11:01 ]

31162
Citation :
Je compense ca en utilisant le réglage de " Room Control " présent derriere les HS 50 , en gros il est a -2db sur les deux enceintes .


Mes HS50 sont dans les coins aussi, carrément derrière la vitre. J'utilise alors le "room control" et à mon niveau ça me semble assez correct au niveau des basses fréquences. En revanche j'ai une grosse bosse dans les médiums...

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

31163
Citation :
Ce n'est pas la première fois que je lis ça. Mais pourquoi ne pas faire les corrections acoustiques avant/pendant les travaux ?
Une pièce vide ça se calcule, ça se corrige, tandis que quand elle est pleine de matos... :??:


pour moi, la réponse est très simple :
avant les travaux, il n'y avait que les murs.....je ne pouvais raisonnablement pas faire les corrections acoustiques avant qu'il y ait un toit, des fenètres, du courant.....

pendant les travaux, j'ai blindé l'isolation phonique et thermique du studio.

n'étant pas du tout acousticien professionnel, je ne pouvais pas savoir comment allait sonner ma pièce....j'ai donc pris mon temps, j'ai demandé beaucoup de conseils et au final, ça sonne plutôt pas mal.

c'est donc maintenant que je connais ma pièce, que je souhaite optimiser sa sonorité en apportant quelques corrections.

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 10:33:44 ]

31164
Evidemment, passer par un acousticien pro a un prix. Mais suivant la taille de ton chantier, ce montant peut rester discret dans le coût total.
31165
 

Beatless

 
 

Je poste, donc je suis

 

30968 Posté le 10/09/2012 à 12:23:48
 

Le câblage de dingue !   C'est mahous costaud. 

bluesyclem

 
 

Posteur AFfiné

 

30969 Posté le 10/09/2012 à 19:41:30
 
Je comprends pas bien l'interêt d'avoir 3 consoles surtout avec la 01v...
Surtout une chaine repete et régie.
Pourquoi ne pas tout avoir en régie et controler de là la repet, avec a la limite une mixette dans la salle pour faire son reseau casques ou retours...

jmabate

 
 

AFicionado

 

30970 Posté le 10/09/2012 à 20:16:09
 
@ Mahaous
une petits photo aiderai à comprendre la disposition

 

Bonjour,

Désolé pour cette tardive réponse :

Pour répondre à vos questions zé interrogations :

- En effet, il y a beaucoup de cablage, mais au final, c'est super ergonomique de patcher pour linker toutes mes machines...

 

- En ce qui concerne les 3 consoles :

1 - (Grosse behringer) Console principale de la SONO

2 - (Petite Behringer) Console de retour du son provenant de la partie enregistrement

3 - (01v) C'est ma console nomade dédiée Live : Permet l'enregistrement de 16 pistes simultanées en Live. Associée à son Patch,sa CS (Motu) et son Portable dédiés...

 

Pour les photos, voir plus haut ou sur mon profil !

 

A+

 

31166

Bon ben je vous fait visiter ma caverne alors :

 

 

 

31167

Acarian, pas mal cool. Tu es installé dans une cave on dirait. Et la clim, il fait chaud la dedans?

 

Tes sortes de basstrap rouge derrière tes enceintes, c'est fait maison?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

31168

bah c'est une piece a part , mais au rdc , avec des murs de 40 cm dans un vieux mas ... la clim c'est parcequ' a Perpi , il fait vite 35 ° pres des machines facepalm

Oui pour les bass trap rouges et noirs , j'ai suivi les tutos par ci par la et je me suis lancé avec les plaques de laine de roche a 6 € de leroy merlin , franchement je suis encore etonné du resultat eek

31169
c'est vraiment superbe acarian :8O: quelle classe ton studio!
31170

merci scutch bravo