Je vois que tu possèdes le Audient Mico, qu'en penses tu?
le Mico appartient à l'ingé son avec qui je bosse.
Pour être francs, il ne joue pas dans la même coure que les autres préamplis que nous utilisons.....par contre il possède des fonctions très utiles comme l'Inversion de phase réglable de 0° à 180° et les sorties numériques...
côté son, il est assez "transparent"...personnellement, je n'aime pas trop...cela dit, en over-head avec un couple de beyedynamic m160, ça fonctionne pas mal.
Pour apporter ma pierre à la digression sur l'utilité d'une console en home stud', sans répéter la réponse très complète de VVsurleRiddim, tu peux aussi faire le choix d'avoir une petite console avec des préamps "potables", pas trop chère mais surtout très bien conçue (du genre Mackie 1642 par exemple) pour profiter du confort que ça apporte en terme de routing (dans l'exemple: 8 direct out et 4 groupes) tout en ayant un ou deux bons préamp' à côté pour les prises qui l'exigent.
Perso, avant j'avais juste des préamp' périphériques en entrée et une petite mixette de base pour les retours des musiciens que j'enregistrais. Eh ben je galérais souvent.
Avec ma petite mackie, j'ai tout ce qu'il faut pour enregistrer la sortie ligne de mon piano, faire des prises d'instruments en DI ou des prises micro "témoin" tout en gérant les retours casque et le monitoring avec la même console.
Et ça, ben ça change la vie!
[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 09:54:26 ]
freed201
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31157Posté le 01/10/2012 à 10:01:17
Allez dans 3 mois je mets ma photo (c'est histoire de me motiver a monter ce dernier mur , a finir l'isolation, a mettre du parquet, a faire l'éléctricité etc.... hoooo pinaise.... j'ai encore du boulot moi pour le faire mon home studio.
steackbeatz, j'adore les strats comme çà.
J'ai même tenté une transformation de ma première gratte comme çà! Mais j'avais fait çà comme un cochon...à chaque fois que j'en vois une, genre une Natural Hardtail de 79', ben comment dire...ah mais non, ça se dit pas çà...