Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 306 615 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
31251 Posté le 12/10/2012 à 21:35:37
Le sub n'Est pas trop prêt L.Fox ?
www.wsproaudio.com
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
31252 Posté le 12/10/2012 à 21:38:56
C'est clair que l'humidité est le plus gros ennemi de nos chers instruments, en bois, en métal ou électroniques. Dommage pour ta cave qui a une atmosphère vraiment sympa. Tu as identifié la source des problèmes (remontées par le sol, les murs, ventilation...)?
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
31253 Posté le 12/10/2012 à 21:40:47
Citation :
le sub n'est pas trop prèt...
x
Hors sujet :mais non comme cela tu a chaud au pied pendant l'hivers
désolé
Salu :)
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
31254 Posté le 12/10/2012 à 21:45:10
Citation :
Le sub n'Est pas trop prêt L.Fox ?
Peut être un peu mais il est très faible, de toute façon en ce moment je suis pas trop en phase de mixage plus de compo, il faudra que je recalibre le système à la nouvelle pièce avec l'ARC de IK
Citation :
Tu as identifié la source des problèmes (remontées par le sol, les murs, ventilation...)?
Remonter par les murs et mauvais ventilation, donc il va falloir que je finisse de vider tout le bordel (qui ne crain rien) de la pièce, l'assécher en chauffant et renouvelant un maximum d'air, traité les murs puis installé un vrai système de ventilation. Malheureusement la saison hivernal arrivant cela ne vas pas m'aider dans les opérations, je pense plutôt faire cela au printemps prochain
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31255 Posté le 13/10/2012 à 14:31:16
Citation de L.Fox :
il faudra que je recalibre le système à la nouvelle pièce avec l'ARC de IK
J'ai lu l'essai fait ic sur AF (Donnez à l'ARC)...
Et toi, qu'en penses-tu, c'est vraiment bien ce truc là? Pas trop d'artéfacts?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
31256 Posté le 13/10/2012 à 14:49:17
J'ai procéder en plusieurs étapes dans mon ancienne pièce, d'abord réglages du volume du sub, avec courbe à l'appui, correction des monitors avec les switch (toujours) même méthode, et enfin appliquer l'ARC effectivement ça apporte une différence, ou début celà est même déroutant mais sans être un pro ni un ingé son je dois reconnaitre que ça améliore considérablement le son.
Pas remarqué de dégradation du signal en particulier
Pas remarqué de dégradation du signal en particulier
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31257 Posté le 18/10/2012 à 16:47:56
Changement de chambre pour moi, je viens de ré-aménager et je suis assez content du résultat, c'est une configuration "rase moquette", mais avec le petit tabouret c'est confortable pour les prises de guitare.
Pour les longues heures de mix ou de glande sur AF, le pouf est plus approprié!
Pour les longues heures de mix ou de glande sur AF, le pouf est plus approprié!
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
31258 Posté le 18/10/2012 à 17:05:03
Que ce soit sur une chaise ou sur un pouf tu vas finir par te tuer le dos installé comme ça.
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31259 Posté le 18/10/2012 à 17:22:33
x
Hors sujet :Pas forcément, dans la culture occidentale on aime biens e mettre en hauteur mais dans de nombreuses cultures, que ce soit en Afrique en Inde ou encore au Japon, on vit et on travaille au ras du sol... sans problème de dos particulier... au contraire le mal de dos est un spécialité occidentale. Le tout est une question d'habitude et surtout une question d'adopter les bonnes postures... on peut être assis sur une chaise dans une posture de merde... c'est même très souvent le cas !
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31260 Posté le 18/10/2012 à 17:36:50
C'est ce que je me suis dit aussi : on peut être bien assis en tailleur avec le dos bien droit, et ça peut même être mieux qu'être vautré n'importe comment sur une chaise inconfortable.
Cela dit je vais voir à l'usage si je n'en ai pas marre au bout d'un moment car le problème c'est que quand je fais du son je suis quand même pas mal obligé de bouger pour aller régler un truc sur la table ou l'ampli à droite, me mettre bien en face du clavier quand je veux en jouer etc... du coup c'est pas aussi pratique que d'avoir tout en hauteur et un bon vieux fauteuil de bureau à roulettes.
Mais pour l'instant c'est un bon compromis avec l'espace et les meubles que j'ai.
Cela dit je vais voir à l'usage si je n'en ai pas marre au bout d'un moment car le problème c'est que quand je fais du son je suis quand même pas mal obligé de bouger pour aller régler un truc sur la table ou l'ampli à droite, me mettre bien en face du clavier quand je veux en jouer etc... du coup c'est pas aussi pratique que d'avoir tout en hauteur et un bon vieux fauteuil de bureau à roulettes.
Mais pour l'instant c'est un bon compromis avec l'espace et les meubles que j'ai.
- < Liste des sujets
- Charte