Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 578 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
31251
Le sub n'Est pas trop prêt L.Fox ?

www.wsproaudio.com

31252

C'est clair que l'humidité est le plus gros ennemi de nos chers instruments, en bois, en métal ou électroniques. Dommage pour ta cave qui a une atmosphère vraiment sympa. Tu as identifié la source des problèmes (remontées par le sol, les murs, ventilation...)?

31253
Citation :
le sub n'est pas trop prèt...


x
Hors sujet :
mais non comme cela tu a chaud au pied pendant l'hivers:-D


icon_facepalm.gifdésolé

Salu :)

 

31254
Citation :
Le sub n'Est pas trop prêt L.Fox ?


Peut être un peu mais il est très faible, de toute façon en ce moment je suis pas trop en phase de mixage plus de compo, il faudra que je recalibre le système à la nouvelle pièce avec l'ARC de IK

Citation :
Tu as identifié la source des problèmes (remontées par le sol, les murs, ventilation...)?


Remonter par les murs et mauvais ventilation, donc il va falloir que je finisse de vider tout le bordel (qui ne crain rien) de la pièce, l'assécher en chauffant et renouvelant un maximum d'air, traité les murs puis installé un vrai système de ventilation. Malheureusement la saison hivernal arrivant cela ne vas pas m'aider dans les opérations, je pense plutôt faire cela au printemps prochain
31255

Citation de L.Fox :

il faudra que je recalibre le système à la nouvelle pièce avec l'ARC de IK

 

J'ai lu l'essai fait ic sur AF (Donnez à l'ARC)...

 

Et toi, qu'en penses-tu, c'est vraiment bien ce truc là? Pas trop d'artéfacts? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

31256
J'ai procéder en plusieurs étapes dans mon ancienne pièce, d'abord réglages du volume du sub, avec courbe à l'appui, correction des monitors avec les switch (toujours) même méthode, et enfin appliquer l'ARC effectivement ça apporte une différence, ou début celà est même déroutant mais sans être un pro ni un ingé son je dois reconnaitre que ça améliore considérablement le son.

Pas remarqué de dégradation du signal en particulier
31257
Changement de chambre pour moi, je viens de ré-aménager et je suis assez content du résultat, c'est une configuration "rase moquette", mais avec le petit tabouret c'est confortable pour les prises de guitare.

Pour les longues heures de mix ou de glande sur AF, le pouf est plus approprié!

image.php

image.php

image.php

image.php
31258
Que ce soit sur une chaise ou sur un pouf tu vas finir par te tuer le dos installé comme ça.
31259
x
Hors sujet :
Pas forcément, dans la culture occidentale on aime biens e mettre en hauteur mais dans de nombreuses cultures, que ce soit en Afrique en Inde ou encore au Japon, on vit et on travaille au ras du sol... sans problème de dos particulier... au contraire le mal de dos est un spécialité occidentale. Le tout est une question d'habitude et surtout une question d'adopter les bonnes postures... on peut être assis sur une chaise dans une posture de merde... c'est même très souvent le cas !
31260
C'est ce que je me suis dit aussi : on peut être bien assis en tailleur avec le dos bien droit, et ça peut même être mieux qu'être vautré n'importe comment sur une chaise inconfortable.

Cela dit je vais voir à l'usage si je n'en ai pas marre au bout d'un moment car le problème c'est que quand je fais du son je suis quand même pas mal obligé de bouger pour aller régler un truc sur la table ou l'ampli à droite, me mettre bien en face du clavier quand je veux en jouer etc... du coup c'est pas aussi pratique que d'avoir tout en hauteur et un bon vieux fauteuil de bureau à roulettes.

Mais pour l'instant c'est un bon compromis avec l'espace et les meubles que j'ai.