Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 111 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
31961

Citation de daz_74 :

 s**** va:-D

 

C'est toujours un plaisir d'embêter les bassistes  icon_wink.gif  !

Sérieusement un micro devant un ampli basse, sur une petite scene et dans une petite salle, pose souvent pas mal de problèmes et je trouve qu'utiliser cet avalon en résous pas mal. Bref, on est dans le topic home studio, et c'est d'ailleurs là que je m'en sert le plus de cet DI/préamp.

https://linktr.ee/studiopelican

https://linktr.ee/grisanttheme

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 15:40:01 ]

31962
x
Hors sujet :
Citation :
Sur les synthé et guitares, il peut être très sympa aussi.
Hello pardon pour cette question de newbie mais peux tu me dire ce qu'apporte l'avalon aux synthés? stp, pour les grattes OK mais pour les claviers à part la coloration je ne vois pas, surtout si l'on parle des keyboards actuels qui sont déjà hyper compressés, merci d'avance...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 16:39:51 ]

31963
je penses que ça réchauffe le son de ton synthé ..et que ça lui enlève un peu le coté numérique froid non?

Salu :)

 

31964
Ben jsais pas jamais eu de préamp aussi cher entre les mains, si je ne m'abuse l'avalon en question est numérique aussi. Je pose la question car je vois clairement à quoi sert un préamp sur guitare ou voix mais pas sur un synthé.:oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

31965
Citation de MR :
je penses que ça réchauffe le son de ton synthé ..et que ça lui enlève un peu le coté numérique froid non?


Le cliché... apporter une coloration --> oui, le réchauffer.. --> pas forcément (en encore faudrait savoir ce qu'est un son chaud :-D ). Le froid numérique icon_facepalm.gif
31966

On parlait de l'avalon par rapport à une DI classique (neutre/transparente). Oui les synthé récents sont très compressés, mais l'avalon ne change rien à la dynamique, il s'agit d'une DI et préampli, pas un compresseur.

 

Qu'est ce qu'il apporte de plus aux synthé? La même chose qu'aux guitares ou basses : la chaleur/couleur de l'avalon ( et oui ça peut "contrer" un synthé numérique qui serait trop "froid", par exemple, même si ça ne veut pas dire grand chose).  Et accessoirement ça sert aussi...de DI  icon_mdr.gif

 

L'avalon U5 est une DI qui intègre un préampli, rien de plus. C'est utile pour les instruments, sur scene ou en studio, et il apporte une coloration, comme on peut avoir une coloration avec une DI transparente, et un préampli derrière. Il ne faut pas tout confondre. Il est aussi cher parce que c'est avalon ^^ et parce qu'il est réputé pour "bien sonner" sur les basses.

https://linktr.ee/studiopelican

https://linktr.ee/grisanttheme

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 18:24:27 ]

31967
merci c'est donc bien une question de coloration. Je n'entre pas dans le débat chaud/froid, mais je vois mieux merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

31968
on ne se moque pas ..merci:-D
ha ha ha

pour moi chaud veut dire riche,plein ....
on parle bien de la chaleur du son à lampe...
après tout dépend de ce que tu veu...c'est une question personnelle...et subjective...:|

et en même temps le clicher...

quand j'appuis sur mon minimoog et que j'appuis sur mon nord 3 j'ai pas la même sensation alors...après je dit pas que l'un est super et l'autre nul mais c'est pas la même chose...et le nord est tout de même plus froid....

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 19:34:59 ]

31969

Ouais.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
31970
c'est de l'ironie a.k.a ?:D:

Salu :)