Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 187 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
32421

@ Junky666 :

c'est marrant comme ces quelques photos de ton HS/local de repet en disent long sur tes gouts musicaux et (à mon avis ) le style de musique que tu joues avec ton groupe. J'imagine bien le canap squatté par 3 ou 4 chevelus tatoués avec une 16 bien fraîche à la main ...

En tout ca c'est vraiment cool d'avoir un lieu comme ça à la maison pour faire de la musique  mrgreenmrgreen .

32422

Citation de : alexandre972

 

 

le COOKERSTUDIO

 Alexandre, tu as peut-être un peu trop de matos mais je pense que tu as tout à fait le droit de postuler ici : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.394231,des-photos-de-vos-ghetto-studios.html

mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

32423
Citation de studio2records :
Ça le fait grave ! Une grande pièce , un coin sampling (avec la platine vinyl ) , un coin mix ... Ça a l'air bien pensé et ergonomique . Manque peut être une assise sur le canapé / futon histoire de pouvoir se poser un peu et écouter du son .
En plus on a le même meuble plastique a tiroir ( je m'en sert pour ranger le câblage ) ...


Oui, le matelas futon devrait arrivé bientôt ! l'ancien était déchiré de partout...
C'est vrai que le Pro MPA est quand même très bon ! surtout niveau rapport qualité/prix, il n'a absolument pas à rougir !
à venir, l'O3D va remplacer la multimix, et des patchs vont arriver pour compléter le premier.
32424
Surtout a 180 euros + Frais de port aux USA .....
32425
Merci pour le comms, ben c'est un ancien garage et je compte dans le futur faire une pièce séparée expressément pour mon studio histoire de bien insonoriser etc...
Ici je me suis contenté de peindre les murs en blanc pour avoir une sensation d'espace, isoler la perte du garage en la cachant avec des plaques qui sont facilement démontable si il faut remettre une voiture, moquette au sol pour le son ^^
C'est vrai qu'il y a des posters partout et encore on a pas su tout caser avec mon frère.

Pour le style, ben pop-rock, punk-rock, punk-hardcore, rockabilly, en fait tout sauf les lignées trash, death, black, speed du metal ^^ t'imaginais quoi comme musique Studio2Records? ( d'ailleurs j'ai vu ton studio il claque! je veux ça pour plus tard :p )

Ha oui les bouteilles, c'est ma collection personnelle mais elle est vide depuis longtemps :'(
32426
Y'a des belles choses par ici ! :8O:

@studio2records: je suis tombé sur ton annonce sur le bon coin puis ensuite le thread dédié a ton projet sur audiofanzine, c'est juste l'hallu ! Le full bois comme ça c'est juste top! :bravo:


Bon jvous posterai bien quelques tofs de ma boite a musique mais jpense que je suis entre le ghetto studio ( sur le matos) et le home studio ( sur la forme ! ) :???:

Mais bon j'ai un gros upgrade matos en prépa et pleins de question sur l'accoustique de ma piece alors ca me motivera ptet ! :D:

EDIT: Allez go !

1945208.jpg

1945209.jpg


1945210.jpg

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 12:46:00 ]

32427
@studio2records je ne sais pas si tu as déjà répondu à cette question : il y a un traitement derrière tout ce joli bois? Si oui lequel? tu as de tofs? juste pour avoir quelques idées car ma pièce dédiée est en cours de construction et bientôt il faudra penser aussi à l'acoustique. En fait ta solution me semble pas mal si j'ai bien vu: traitement au fond (laine de roche ou verre ou autre + tissus????) recouvert de latte de bois de 15 espacées. (me trompe je???) Tu dois avoir une bonne acoustique dis m'en plus stp

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

32428

@ Junky666 : pile poile dans ce que tu disais pop rock/ punk rock / pêchu quoi !!

@ rubz : Merci pour le com ça fait plaisir icon_biggrin.gif , si jamais tu as besoins tu trouveras (comme moi pendant mes travaux) toujours des gens sympa prêt à te donner des conseils sur AF que ça soit dans le forum dédié ou en MP.

@ didiervdeb : on a d'abord fait une pièce dans la pièce , plancher "flottant" et plafond suspendu.

Dans cette pièce pour les murs on a vissé à l'aide de chevilles à placo des lambourdes toutes les 60 cm, entre ces lambourdes on à mis des panneaux de laine de verre. Par dessus on à agrafé un tissus un peu costaud, puis on a vissé (perpendiculairement aux lambourdes) des planches de lambris espacées de 10 / 15 cm.

En image :

 

Puis la pose du tissus :

Et enfin les lattes de lambris :

L'espacement n'est pas "linéaire" entre les lattes de lambris de manière à pouvoir absorber l'ensemble du spectre audio (et donc des longueurs d'onde différentes).

En terme d'acoustique le résultat est vraiment bien chez nous, je pense qu'il faut trouver le bon compromis entre trop absorbant et trop réfléchissant (soit entre trop laine de verre ou trop bois).

Tu trouveras toutes (vraiment toutes !) les étapes de la construction du studio sur mon blog ainsi qu'une partie des raisonnements autours de l'acoustique de celui ci. Après c'est un peu chiant (je sais) car il faut aller chercher dans les messages plus anciens (été/ automne 2011) pour trouver la partie qui t'intéresse .

https://studioaudiolab.blogspot.fr/

32429
Citation :
L'espacement n'est pas "linéaire" entre les lattes de lambris de manière à pouvoir absorber l'ensemble du spectre audio (et donc des longueurs d'onde différentes).

Heu.... non, ce qui va jouer sur le spectre d'absorption, c'est l'épaisseur du matériau poreux absorbant, et le vide d'air laissé derrière. En gros plus il y aura d'épaisseur plus l'absorption sera efficace dans le bas du spectre. Mais bon c'est toujours mieux de diversifier tout de même les surfaces.
32430

Citation :

Heu.... non, ce qui va jouer sur le spectre d'absorption, c'est l'épaisseur du matériau poreux absorbant, et le vide d'air laissé derrière

 +1, et à épaisseur équivalente, il est meilleur de tout remplir de matériaux poreux, plutôt que de laisser un vide d'air (je parle bien d'absorption, pour de l'isolation, c'est différent, le vide d'air augmente l'efficacité du système).

Pour ce genre de montage avec des lattes, en plus de faire varier l'espace entre les lattes, il est aussi conseillé de faire varier la largeur des lattes.

Un petit schéma de principe:

 

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 13:57:44 ]