Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 306 333 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32401 Posté le 17/01/2013 à 22:59:30
Hello à tous.
x
Hors sujet :Je vais faire un petit hors sujet mais c'est pour la bonne cause
Voila, je cherchais à investir dans une bonne reverb en format rack pour mes phases de mixage et je pensais à une TC reverb 4000 ou une lexicon PCM92.
Un ami disposait des PCM native plug in et me conseillait de les essayer, connaissant ma haine particulièrement ancrée envers les plug ins d'EQ ou de compresseur et là une véritable claque, une reverbe incroyablement naturelle et très facile d'accès.
Du coup j'ai immédiatement commandé les plug in.
Connaitriez vous d'autres plug in qui soit aussi bon que les traitements en rack?Mais attention je parle bien entendu d'un traitement réellement bon, qui n'a pas à rougir de la concurrence de périphériques externes (waves j'ai déjà donné et c'est franchement pas terrible)
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32402 Posté le 17/01/2013 à 23:07:37
x
Hors sujet :Hello j'ai acheté cette réverb au prix fort... Je la trouvais vraiment super en tout cas très largement au dessus de toutes celles que j'ai pu essayer en plug waves etc.... Mais dernièrement j'ai découvert Breverb2 D'overloud (juste la démo pas encore commandé) mais là là vraiment la claque! Je ne dirais pas que je regrette l'achat de la lexicon mais vu le prix de Breverb2 je me demande si lexicon ne s'est pas moqué de moi Essaye breverb tu ne seras pas déçu jpense
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 23:10:47 ]
studio2records
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32403 Posté le 17/01/2013 à 23:10:43
Effectivement c'est voulu , mon seul regret c'est de ne pas avoir assez de recul derrière moi .
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32404 Posté le 17/01/2013 à 23:15:25
Citation de didiervdeb :
xHors sujet :Hello j'ai acheté cette réverb au prix fort... Je la trouvais vraiment super en tout cas très largement au dessus de toutes celles que j'ai pu essayer en plug waves etc.... Mais dernièrement j'ai découvert Breverb2 D'overloud (juste la démo pas encore commandé) mais là là vraiment la claque! Je ne dirais pas que je regrette l'achat de la lexicon mais vu le prix de Breverb2 je me demande si lexicon ne s'est pas moqué de moi Essaye breverb tu ne seras pas déçu jpense
x
Hors sujet :Tu es serieux?Meilleur que la lexicon?
Pour ma part je n'ai jamais entendu aussi bon et pourtant j'ai utilisé pas mal d'hardware (TC m-one, lexicon PCM70, sony DPS77).
Je pense que la conversion fournie par mon SSL alpha link y est pour beaucoup par rapport au hardware mais cette reverb...Je n'aurais jamais cru défendre un jour un plug in
Anonyme
27133
32405 Posté le 17/01/2013 à 23:16:31
Les enceintes de chaque côté de la tête plutôt que face, c'est une mauvaise idée ou plutôt une très mauvaise idée? J'imagine que si on n'en voit jamais, c'est que c'est pas bien, mais en quoi au juste?
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
32406 Posté le 17/01/2013 à 23:18:30
ça ressemble plus à une config 5.1 ou 7.1 en fait.
JxB
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32407 Posté le 17/01/2013 à 23:23:29
x
Hors sujet :Meilleure pas vraiment, mais en tout cas au moins au même niveau. C'est surtout le rapport Q/P qui est impressionnant, j'ai raté la promo des fêtes mais je la prend début février 150 € à peine. Essaye la démo cela vaut vraiment le coup. J'ai du mal à choisir entre les deux dans mes mixs. En tout cas waves c'est du passé pour moi, Au studio j'ai aussi Altiverb 6, mais je trouve plus orienté post-traitement et film mais là c'est plus une question de goût.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
studio2records
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32408 Posté le 17/01/2013 à 23:26:56
Perso je suis passé en quelques années du tout hardware au tout plug ... Je suis devenu fan des plugins UAD , d'abord avec une UAD 1 et maintenant avec une UAD 2 DUO .
J'utilise dans tous mes mixs la reverb EMT 140 , aussi la BOSS RE201 (typé vintage) .
J'ai eu aussi l'occasion d'utiliser et écouter la reverb de Sonnox qui est aussi vraiment bien . Par contre je n'ai pas de points de comparaisons avec des gros systèmes hatdware comme le TC ... Même si la carte UAD et les plugs ne sont pas donnés il me semble que ça reste moins cher qu'une très bonne reverb en rack .
J'utilise dans tous mes mixs la reverb EMT 140 , aussi la BOSS RE201 (typé vintage) .
J'ai eu aussi l'occasion d'utiliser et écouter la reverb de Sonnox qui est aussi vraiment bien . Par contre je n'ai pas de points de comparaisons avec des gros systèmes hatdware comme le TC ... Même si la carte UAD et les plugs ne sont pas donnés il me semble que ça reste moins cher qu'une très bonne reverb en rack .
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32409 Posté le 17/01/2013 à 23:31:01
Citation de didiervdeb :
xHors sujet :Meilleure pas vraiment, mais en tout cas au moins au même niveau. C'est surtout le rapport Q/P qui est impressionnant, j'ai raté la promo des fêtes mais je la prend début février 150 € à peine. Essaye la démo cela vaut vraiment le coup. J'ai du mal à choisir entre les deux dans mes mixs. En tout cas waves c'est du passé pour moi, Au studio j'ai aussi Altiverb 6, mais je trouve plus orienté post-traitement et film mais là c'est plus une question de goût.
x
Hors sujet :J'essayerai la démo dès que j'aurais un peu de temps et que j'aurais bien exploité la lexicon.Merci du tuyau.C'est vrai que c'est pas cher en tout cas
Et je tiens à le dire, waves ne font vraiment pas de bon produit.Leurs produits m'ont dégouté du monde du plug in et qui ont fait que je ne me suis jamais intéressé aux UAD.Je compte bien réparer cette erreur.Quelqu'un disposerai t'il de plug UAD sur les deux savoies?Je serais vraiment curieux d'essayer.
alexandre972
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32410 Posté le 18/01/2013 à 00:09:26
le COOKERSTUDIO
La folie rend fou les gens fous
- < Liste des sujets
- Charte