Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 233 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
32401
Hello à tous.
x
Hors sujet :
Je vais faire un petit hors sujet mais c'est pour la bonne cause:bravo:
Voila, je cherchais à investir dans une bonne reverb en format rack pour mes phases de mixage et je pensais à une TC reverb 4000 ou une lexicon PCM92.
Un ami disposait des PCM native plug in et me conseillait de les essayer, connaissant ma haine particulièrement ancrée envers les plug ins d'EQ ou de compresseur et là une véritable claque, une reverbe incroyablement naturelle et très facile d'accès.
Du coup j'ai immédiatement commandé les plug in.
Connaitriez vous d'autres plug in qui soit aussi bon que les traitements en rack?Mais attention je parle bien entendu d'un traitement réellement bon, qui n'a pas à rougir de la concurrence de périphériques externes (waves j'ai déjà donné et c'est franchement pas terrible)

32402
x
Hors sujet :
Hello j'ai acheté cette réverb au prix fort... Je la trouvais vraiment super en tout cas très largement au dessus de toutes celles que j'ai pu essayer en plug waves etc.... Mais dernièrement j'ai découvert Breverb2 D'overloud (juste la démo pas encore commandé) mais là là vraiment la claque! Je ne dirais pas que je regrette l'achat de la lexicon mais vu le prix de Breverb2 je me demande si lexicon ne s'est pas moqué de moi:oops2: Essaye breverb tu ne seras pas déçu jpense

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 23:10:47 ]

32403
Effectivement c'est voulu , mon seul regret c'est de ne pas avoir assez de recul derrière moi .
32404
Citation de didiervdeb :
x
Hors sujet :
Hello j'ai acheté cette réverb au prix fort... Je la trouvais vraiment super en tout cas très largement au dessus de toutes celles que j'ai pu essayer en plug waves etc.... Mais dernièrement j'ai découvert Breverb2 D'overloud (juste la démo pas encore commandé) mais là là vraiment la claque! Je ne dirais pas que je regrette l'achat de la lexicon mais vu le prix de Breverb2 je me demande si lexicon ne s'est pas moqué de moi:oops2: Essaye breverb tu ne seras pas déçu jpense


x
Hors sujet :
Tu es serieux?Meilleur que la lexicon:8O:?
Pour ma part je n'ai jamais entendu aussi bon et pourtant j'ai utilisé pas mal d'hardware (TC m-one, lexicon PCM70, sony DPS77).
Je pense que la conversion fournie par mon SSL alpha link y est pour beaucoup par rapport au hardware mais cette reverb...Je n'aurais jamais cru défendre un jour un plug in:8O:
32405
Les enceintes de chaque côté de la tête plutôt que face, c'est une mauvaise idée ou plutôt une très mauvaise idée? J'imagine que si on n'en voit jamais, c'est que c'est pas bien, mais en quoi au juste?
32406

ça ressemble plus à une config 5.1 ou 7.1 en fait.

JxB

32407
x
Hors sujet :
Meilleure pas vraiment, mais en tout cas au moins au même niveau. C'est surtout le rapport Q/P qui est impressionnant, j'ai raté la promo des fêtes mais je la prend début février 150 € à peine. Essaye la démo cela vaut vraiment le coup. J'ai du mal à choisir entre les deux dans mes mixs. En tout cas waves c'est du passé pour moi, Au studio j'ai aussi Altiverb 6, mais je trouve plus orienté post-traitement et film mais là c'est plus une question de goût.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

32408
Perso je suis passé en quelques années du tout hardware au tout plug ... Je suis devenu fan des plugins UAD , d'abord avec une UAD 1 et maintenant avec une UAD 2 DUO .
J'utilise dans tous mes mixs la reverb EMT 140 , aussi la BOSS RE201 (typé vintage) .
J'ai eu aussi l'occasion d'utiliser et écouter la reverb de Sonnox qui est aussi vraiment bien . Par contre je n'ai pas de points de comparaisons avec des gros systèmes hatdware comme le TC ... Même si la carte UAD et les plugs ne sont pas donnés il me semble que ça reste moins cher qu'une très bonne reverb en rack .
32409
Citation de didiervdeb :
x
Hors sujet :
Meilleure pas vraiment, mais en tout cas au moins au même niveau. C'est surtout le rapport Q/P qui est impressionnant, j'ai raté la promo des fêtes mais je la prend début février 150 € à peine. Essaye la démo cela vaut vraiment le coup. J'ai du mal à choisir entre les deux dans mes mixs. En tout cas waves c'est du passé pour moi, Au studio j'ai aussi Altiverb 6, mais je trouve plus orienté post-traitement et film mais là c'est plus une question de goût.


x
Hors sujet :
J'essayerai la démo dès que j'aurais un peu de temps et que j'aurais bien exploité la lexicon.Merci du tuyau.C'est vrai que c'est pas cher en tout cas:bravo:
Et je tiens à le dire, waves ne font vraiment pas de bon produit.Leurs produits m'ont dégouté du monde du plug in et qui ont fait que je ne me suis jamais intéressé aux UAD.Je compte bien réparer cette erreur.Quelqu'un disposerai t'il de plug UAD sur les deux savoies?Je serais vraiment curieux d'essayer.
32410

 

 

le COOKERSTUDIO

La folie rend fou les gens fous