Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 154 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 386 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
32431
Citation :
imgp0001yk.jpg

Tes baffles du haut sont réellement posées sur cette petite planche toute fine, que je la vois déjà qui se ventre dangereusement? Tu les as accrochées au plaftard ou au mur, j'espère?
32432

Citation de The cat :

 Heu.... non, ce qui va jouer sur le spectre d'absorption, c'est l'épaisseur du matériau poreux absorbant, et le vide d'air laissé derrière. En gros plus il y aura d'épaisseur plus l'absorption sera efficace dans le bas du spectre. Mais bon c'est toujours mieux de diversifier tout de même les surfaces.

 Je me suis certainement mal exprimé (et je suis loin d'être un pro en acoustique), cette idée je l'ai prise en regardant un paquet de photos de régies et autres cabines de studio où on retrouve l'utilisation du bois et cet espacement variable entre les lattes.

32433
Ha non mais t'inquiètes, on ne conteste pas ce fait là. Le bois c'est super comme matériau, et l'espace variable entre latte, ça ne mange pas de pain. Moi aussi je me suis mal exprimé: quand je disais diversifier les surfaces, je ne parlais pas de matériau, mais leur agencement.
32434
hey c'est bien les lattes en bois , je trouve ca tres beau ^^
bravo ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 14:15:40 ]

32435
merci pour les photos et le blog studio2records c'est exactement comme cela que je ferai ma pièce.(sauf peut être la laine de roche/verre) auxquelles je préfère la laine de bois. merci aussi docks pour le plan cela aidera bien. Je mettrai des photos aussi.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

32436

jette un coup d'oeil ici, y'a pas mal d'infos:

https://johnlsayers.com/Recmanual/index.htm

32437
vraiment pas mal ce lien, merci docks je viens entre autre juste de comprendre la nécessité de laisser de l'air entre le mur et l'isolation, l'absorption est différente. Les plans de studio sont super aussi, je retourne lire cela de prêt:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 18:59:23 ]

32438
daRinze :
Citation :
Tes baffles du haut sont réellement posées sur cette petite planche toute fine, que je la vois déjà qui se ventre dangereusement? Tu les as accrochées au plaftard ou au mur, j'espère?


Haha oui une petite erreur de calcul, j'ai pris la mesure au sol mais il n'y avait pas encore la moquette :s du coup vu qu'elle est épaisse la fixation du milieu fait légèrement courber la planche, mais le tout est très bien fixé puisque les enceintes sont fixées au mur ;) après je mettrais des néons entre les 3 pieds de guitare mais j'ai encore 2 circuits élec à faire... Toute façon à par la Gibson... XD non je plaisante tout va très bien, j'aimerais juste changer le humbucker de la les paul junior pour mettre un p94 ^^
32439
Ola,

Si je veux venir poster d'autres photos, va falloir venir me donner quelques conseils et/ou avis ici
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.520191,configuration-h-s-emplacement-point-d-ecoute,post.7220872.html
;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

32440
Bonsoir tout le monde!
J'apporte ma modeste contribution à ce forum! :D:
La liste de mon matériel est sur mon profil.

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php