Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 986 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
32441
sympathique ton H.S j'aime bien la disposition globale.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

32442

ouais simple( dans le bon sens du terme), cosy, efficace...

bravo

rapport a ta signature, l'important, c'est pas d'etre le meilleur mais de prendre plaisir en faisant de son mieux icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32443

Belle ambiance, en effet!

Mais à force de fréquenter ce sujet, je sais déjà ce que l'on va te reprocher : le placement des HS-80 mrgreen

Cependant, tu as de la chance de pouvoir jouer de tes claviers à 3 mètres de tes écoutes. Quel luxe!  yumyum.gif

Mon conseil de newb tout de même, écarte-les un peu plus, tu y gagneras en confort d'écoute et en panoramique (ce que je veux dire, c'est : vire-moi ce meuble au fond à gauche, celui où il y a le carton du HS-10 icon_redface2.gif ).

Mais je le redis : belle ambiance, beau studio icon_bravo2.gif

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 23:45:02 ]

32444
Nouveauté dans le mien :mdr:
Je cherchais un bon rack de reverbe et je pensais à la TC electronic reverb 4000.Suite à un essai du plug in Lexicon PCM Native j’étais sur le *** :8O:
Ni une ni deux je l’achète et l'installe sur le macbook pro.Il est relié au PC par le protocole REAMOTE et je m'en sers comme d'une LARC.C'est terriblement efficace :bravo:
à compléter bientôt avec une BCF2000 uniquement pour gérer le plug in lexicon sur le macbook pro (comme ça j'aurais une vrai simulation de LARC :-p).
419322IMG0760.jpg

Deuxième nouveauté, l'installation de spot lumineux sous la console.J'en avais marre de régler mes periph avec une lampe torche dans la bouche:lol:
579651IMG0761.jpg
508725IMG0762.jpg

Et avec la lumiere allumée.ça va mieux:bravo:
812959IMG0765.jpg

A venir en fin de semaine prochaine les photos avec mes nouvelles enceintes de monitoring.
Pour ceux qui sont interessés par mes genelec, elles sont à vendre
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/genelec/2029BPM-Monitor-Actif-AES-EBU/petites-annonces/i.538433.html

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 01:42:00 ]

32445

Citation de daz_74 :

 Suite à un essai du plug in Lexicon PCM Native.../...Il est relié au PC par le protocole REAMOTE et je m'en sers comme d'une LARC.

Nondédiou, je ne comprends rien à tout ça facepalm . Je suis largué.

 

 

 

 

 

Sinon, c'est pas mal les lumières bleues pour éclairer tes chaussures bravo

32446
Citation :
Nondédiou, je ne comprends rien à tout ça . Je suis largué.
je suppose que c'est un protocole de reaper qui permet de déporter certains traitements sur un autre ordo en réseau (comme il en existe ds les autres softs...) mais ce que je ne comprends pas c'est que justement les plug'ins Lexicon PCM Natives ne sont pas très gourmandes en resources.... alors pourquoi les déporter? ou alors je suis complètement à la ramasse.... (perse je peut en mettre autant que je veux... mais j'utilise au max 04 reverb en simultanée .... :oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

32447
Lexicon PCM native c'est le nom du plug in
https://fr.audiofanzine.com/plugin-reverb/lexicon/pcm-native-reverb-plug-in-bundle/
Le protocole reamote c'est un logiciel qui gère la fonction d'ordinateur de maître et esclave en liaison dans le DAW REAPER.
En bref ça permet de relier deux ordinateurs ensemble pour que l'un se charge des calculs des plug in et l'autre des pistes.Du coup tu n'as plus un ordi qui fait tout mais deux qui se partagent le boulot.Et pas besoin de deux cartes son car l'audio transite par le câble réseau.
La LARC c'est la télécommande qui sert à piloter les rack d'effet lexicon (224, 300L, 480L, 960L)
https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/lexicon/LARC/medias/photos/a.play,m.454258.html

J'espere être plus clair.Si tu veux plus de détail n’hésite pas à me demander.


x
Hors sujet :
Mais non, si je voulais éclairer mes chaussures j'aurais acheté des L.A. gear :lol: et puis c'est pas bleu c'est blanc:non:

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 02:27:51 ]

32448
Citation de ouindel :
Citation :
Nondédiou, je ne comprends rien à tout ça . Je suis largué.
je suppose que c'est un protocole de reaper qui permet de déporter certains traitements sur un autre ordo en réseau (comme il en existe ds les autres softs...) mais ce que je ne comprends pas c'est que justement les plug'ins Lexicon PCM Natives ne sont pas très gourmandes en resources.... alors pourquoi les déporter? ou alors je suis complètement à la ramasse.... (perse je peut en mettre autant que je veux... mais j'utilise au max 04 reverb en simultanée .... :oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops:


tu m'as devancé.
Je le déporte car le PC que j'utilise commence à dater et à trois fois moins de ram que le mac (4giga contre 12 ça me laisse de la marge) et j'aime bien externaliser mes effets et mes synthés virtuel (g-force m-tron et reason)
32449
:bravo::bravo::bravo: cool

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

32450

Merci pour ces "obscurcissements" daz et ouindel. Sans façons, très peu pour moi. Et dire que je pensais qu'avec Reaper, il suffisait d'avoir le plug-in adéquat.  icon_sad.gif

 

Hors sujet :

 Je le vois bleu l'éclairage. On fait un sondage? mrgreen