Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 043 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33261
Beatless : Ils me paraissent pas si mal placés que ça si on imagine le comportement des ondes dans la pièce ;)
33262

Quels sont tes critères: calculs ou méthode empirique? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33263
Pour moi je disais simplement de vue :-D Absorptions des premières réflexions, diffusions au dessus, bass trap là où ça risque de stagner (les coins), après je ne suis ni expert ni propriétaire de ce très bel endroit :bravo:
33264
Je ne m'attendais pas à de si promptes réponses ! :D:
La pièce est plus petite qu'il n'y parait sur les photos. C'est un assemblage panoramique de photos au 16mm. Dans la vraie vie, la pièce fait 25 m2 en gros. Donc il y a une erreur de perspective genre, pour les photographes, "fish-eye". Mais ça donne une idée !

Pour le traitement acoustique, c'est fait de manière assez empirique avec la technique du miroir : un pote tient un miroir conte un mur, si je vois les monitors dans le miroir depuis le "sweet spot" c'est qu'il faut mettre une mousse... En gros ! Mais il faudrait en mettre d'autres. Pour les diffuseurs, je les ai mis au dessus des monitors, puisque la partie monitors/mixage est dans un chien assis (combles obligent) où j'ai le plus de hauteur de plafond. Il faudrait aussi un rideau intégrant un tissu acoustique (lourd) pour les vitres du fond.