Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 043 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33261
Beatless : Ils me paraissent pas si mal placés que ça si on imagine le comportement des ondes dans la pièce ;)
33262

Quels sont tes critères: calculs ou méthode empirique? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33263
Pour moi je disais simplement de vue :-D Absorptions des premières réflexions, diffusions au dessus, bass trap là où ça risque de stagner (les coins), après je ne suis ni expert ni propriétaire de ce très bel endroit :bravo:
33264
Je ne m'attendais pas à de si promptes réponses ! :D:
La pièce est plus petite qu'il n'y parait sur les photos. C'est un assemblage panoramique de photos au 16mm. Dans la vraie vie, la pièce fait 25 m2 en gros. Donc il y a une erreur de perspective genre, pour les photographes, "fish-eye". Mais ça donne une idée !

Pour le traitement acoustique, c'est fait de manière assez empirique avec la technique du miroir : un pote tient un miroir conte un mur, si je vois les monitors dans le miroir depuis le "sweet spot" c'est qu'il faut mettre une mousse... En gros ! Mais il faudrait en mettre d'autres. Pour les diffuseurs, je les ai mis au dessus des monitors, puisque la partie monitors/mixage est dans un chien assis (combles obligent) où j'ai le plus de hauteur de plafond. Il faudrait aussi un rideau intégrant un tissu acoustique (lourd) pour les vitres du fond.

Pour les curieux de la SSL Nucleus, je vais pas refaire toutes les specs. Je l'ai eue à 3000€ au lieu de 4000. Les deux prémaps super analogue s'ajoutent à ceux de la RME par voie numérique (SPDIF). La RME UCX reste maître, les deux préamps inclus s'ajoutant. J'ai surtout eu d'autres plugs SSL à l'oeil lors de bêta tests : channel strip, EQ, reverb, drum strip, compresseur, bus compresseur. Il suffisait en un mois de leur faire le feedback sur leurs plugs, et ils te filaient la version finale ! Bon plan... Aujourd'hui, ça coûte un peu cher.

Investissements à venir :
Un préamp RME (octa PRE) avec sortie numérique vers la RME UCX (donc 8 entrées en plus), carte son qui au passage sonne grave. Mais ça coûte un demi-bras.
OU le préamp UAD 8 canaux idoine, qui me permettrait un son un peu différent de RME (avec le trip transistors/lampes)
D'autres mousses pour achever le traitement acoustique.
Un fauteuil moins tape-cul !
Un cabinet Markbass 2x10 traveller en plus du 1x15. Mais les flics vont vite arriver. Heureusement, j'ai des voisins compréhensifs et je vis à la montagne !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

33265
@ Beatless

Pour le traitement acoustique, je suis preneur pour les conseils. Tu crois que ma démarche est esthétique, à savoir "déco", bien que j'aie essayé de faire au mieux. Que me conseillerais tu de plus approprié ? Car je veux bien essayer d'autres options, comme je l'ai dit je suis preneur de critiques.:lol:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

33266
Non sérieux, c'est pas si mal. Pour avoir lu pas mal sur le sujets.... La règle première à retenir en matière de traitement acoustique c'est les parallèle!

www.wsproaudio.com

33267
Justement, le plus délicat a été la gestion du chien assis, seul endroit où je pouvais installer le "spot mixage" dans le studio, avec une hauteur de plafond à peu près suffisante (2m40 en gros) . C'est pourquoi j'ai choisi des diffuseurs plutôt que des absorbeurs à cet endroit.
Je vais racheter un autre kit de mousses chez Auralex et 4 basstraps de plus. Mais cette pu***n de mousse coûte cher et est pénible à poser (scotch double face car je suis en location)
Le mur du fond (derrière la batterie) est en pierres très inégales, ça diffuse tout seul donc je n'y touche pas. Mais le placo c'est pas terrible. La moquette au sol est très moche, peu épaisse. Il faudrait plus épais mais je ne la changerai pas, sauf accord avec mon proprio, mais bonjour le chantier : sortir tout le matos et le cablage électrique et audio que j'ai pris soin de séparer.
Après ça ne se voit pas sur les photos, mais le placo a été posé de guingois, il y a peu d'éléments parallèles. Merci en tout cas pour les remarques !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

33268
Et ca tien le scotch ... moi j'ai tout tenter, et sérieux rien n'y fait. Je me suis retourne avec de la colle a sonopan et sérieux j'ai changer de pièce il y a deux jour.... J'ai tellement travailler a retaper l'ancienne que je chercher toujours une solution !

www.wsproaudio.com

33269
Va voir chez Colsound. Ils vendent des espèces de pastilles avec un clou plastique que tu fiches dans la mousse et du double face de l'autre et ça fonctionne. Sur leurs mousses c'est parfait, sur les Auralex c'est plus pénible mais ça marche.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

33270
Merci je vais regarder ca!

www.wsproaudio.com