Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 687 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34121
@Donnel,
Il a pas mal à la nuque en fin de journée ton pote (avec l'écran en l'air)?
Je pense que tu peux lui dire que c'est une mauvaise idée de mettre son casque sur le micro si par mégarde il arme la piste.
34122
Dès que j'aurais une connexion internet haut débit (fin 2013) je posterais des photos du mien mais en attendant, je trouve qu'il y a un sujet qui est peu abordé c'est la problématique de l'organisation des gens qui bossent seuls et qui sont musiciens et ingénieur du son.
Dans ce contexte l'organisation du matos est un vrai souci. Il faut tout sous la main. Après 20 ans d'expérimentation, j'ai trouvé un compromis qui fonctionne avec mon mode de fonctionnement mais qui ferais bondir un ingé son car forcément dans ce cas les micros se rapprochent des machines.
Ma solution c'est une table large qui permet de poser les moniteurs, le Keyboard et devant le clavier d'ordi et sa souris, sur la droite l'interface audio et la guitare elec utilisée, derrière moi la drum electronique (cela me permet de lancer l'enregistrement depuis le clavier d'ordi et de me retourner pour jouer une partie de Drum. A gauche j'ai le micro chant. Bref tout reste à portée de main du poste de commande.

Je serais interessé de savoir comment font les autres solitaires de l'audio.

on en a gros !

34123
Citation de la.boulanderie :
Je serais interessé de savoir comment font les autres solitaires de l'audio.


Ben en général je me laisse un décompte suffisamment long pour pouvoir courir dans la pièce à côte, fermer la porte et mettre le casque :-D !
Le plus chiant c'est surtout les réglages (gain préamp, niveau des autres pistes, compresseur, etc...)
34124

Je suis assez d'accord, c'est vrai que les méthodes diffèrent ... courir dans l'autre pièce nécessite en effet de bien connaître ses réglages, c'est un obsession chez certains ... d'autres aiment avoir tout sous la main et préfèrent retoucher sans cesse afin d'avoir le son qu'ils souhaitent à chaque prise !

Je pense que la première méthode reste la meilleure, car plus il y a d'expérience, moins il y a de surprises !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

34125
Citation :
@Donnel,
Il a pas mal à la nuque en fin de journée ton pote (avec l'écran en l'air)?
Je pense que tu peux lui dire que c'est une mauvaise idée de mettre son casque sur le micro si par mégarde il arme la piste.


srak : J'avoue que je n'ai jamais pensé à ça, c'est pas très pratique à la longue. Je lui demanderais mais bon je me vois mal bosser comme ca, mais il a son écran d'ordi aussi sur le bureau donc sa doit aller. En faite sur la photo c'était exceptionnel il branche jamais son casque sur le préamp comme tu as dit si tu arme la piste ca fait mal !

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 13:26:24 ]

34126
Pour répondre à la.boulanderie (dont les interventions musicales sur AF ne laissent pas deviner qu'il est aux prises avec quelque difficulté que ce soit), je viens d'opter pour une nouvelle solution à ce problème du "lonesome musician":

image.php

La cabine à droite a été finie et est opérationnelle depuis trois semaines environ. Quand j'enregistre mes voix à l'intérieur, j'utilise un clavier et une souris sans fil pour commander le séquenceur, et je pivote le bureau pour avoir l'un des deux écrans en visu au travers de la fenêtre.


Quand je bosse sur la station de travail (càd le séquenceur et tout ce qui se fait "line in"), le bureau reprend sa place:

image.php


Pour ce qui est de capter via micro les sons qui sortent de mes deux amplis, tout est dans la cabine:

image.php

Cette installation me change la vie à tous points de vue (efficacité, discrétion, absence de nuisance pour l'entourage).
34127

Les applis de télécommande sur iPad et iPhone sont bien pour ça.

En répétition, à domicile, avec deux invités, je peux me mettre n'importe où dans la pièce et lancer la lecture, l'enregistrement, retoucher le niveau d'une piste...

Je fais ça avec Logic 9 et TouchOSC sur iPad.

Comme on répète dans le salon, le portable est branché sur la télé, et un clavier souris bluetooth permet de faire des retouches plus fines ou simplement de changer de projet.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

34128

Citation de Donnel :

 c'était exceptionnel il branche jamais son casque sur le préamp comme tu as dit si tu arme la piste ca fait mal !

 Oui en effet,  mrgreen déjà rien que de le poser sur le Mic, surtout avec un casque comme çà, c'est hasardeux ... mais le brancher direct sur le préamp ... je me demande ce que çà peut donner  icon_wink.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

34129

Pas mal Ykar ta construction. bravo

 

Tu as suivi le topic de Manu pour la faire?

 

Belle install.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34130
J'aime beaucoup l'idée de la cabine latèrale même si je n'ai pas vraiment la place pour faire ça. C'est une piste à creuser.

Merci
Citation de Ykar :
Pour répondre à la.boulanderie (dont les interventions musicales sur AF ne laissent pas deviner qu'il est aux prises avec quelque difficulté que ce soit), je viens d'opter pour une nouvelle solution à ce problème du "lonesome musician":

Je n'ai pas dit que j'avais des difficultés car j'ai acheté un boitier d'ordinateur bien isolé ce qui limite la repisse dans le micro.

on en a gros !