Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 822 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33781
Avoir une courbe spécifique à du hard que tu ne pourras peut être pas atteindre avec un plug eq.

Pour Nebula il y a uniquement la «capture » du hard que tu ne peux pas faire en temps réel, mais une fois la capture faite tu te retrouve presque avec l'équivalent hard mais en plug, donc multiplication du hard autant que te permet ton processeur.
33782
Donc en fait finalement le Q clone, il faut payer "peu" de plug in, mais avoir du hardware qui va avec (cher). Au final c'est quasi pareil qu'un bon plug d'EQ genre UAD?
33783
Hmmm, ça me donne envie de cloner un plug UAD d'un pote et quelques demos d'autres plugs que j'aime bien :mdr:
33784
Merci gulistan, dit comme ça je comprends mieux. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33785
Hohman, aurais tu un exemple de courbe non obtenable par plug?
33786
Avec la photocopieuse non, sinon c'est peut être plus compliqué de recopier sans.

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 20:33:02 ]

33787
Nan je voulais dire à la base, si avec Q Clone on obtient au final que la courbe de fréquence, pourquoi par du hard + Q Clone au lieu de passer direct par un plug d'EQ "classique" (style Pro-Q..), on peut avoir autant d'influence sur la courbe en travaillant par un bon plug que par de l'analo recopié dans Q Clone non ?
33788
Oui, mais pour quelqu'un qui a des habitudes de travaille avec du hard, qui connait bien les modifications apportés par son matériel, l'influence de la courbe d'un eq sur l’ensemble d'un mix... C'est une solution de rapidité et aussi une signature sonore que peu d'eq numérique sont capables d'apporter...
33789
Il y'a aussi la saturation apportée par l'amplification du filtre hardware qui est recopiée par q clone, puis le déphasage etc. Bref tout ce qui fait la couleur d'un eq hardware
33790
C'est sur pour ce qui est de la saturation? J'ai toujours cru que c'était que la courbe de fréquence!

www.wsproaudio.com