Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 866 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34291
Nouvelle organisation du HS avec l'arrivée :

- D'un pc portable très puissant pour avoir la même config en hs et en live (gros I7, SSD et 16 gigas de ram).
- D'un casque AKG K701 pour améliorer mon monitoring (je ne mixe quasi pas aux enceintes cause immeuble mal insonorisé et voisins pénbibles).
- D'ableton push (pour pouvoir composer en nomade avec un controleur unique)

J'ai choisi de passer en double écran en anticipant la gestion de cette fonction par live 9 (je ne souhaite pas participer au beta test car manque de temps).

Niveau worflow, ça commence à être vraiment aux petits oignons ! :bravo:

Pour la suite, je pense continuer à développer le côté nomade, tout en montant en gamme de micros et preamps (le K2 est une plaie à transporter avec son alim). Puis quand je pourrai acheter mon logement (j’espère d'ici 2 ans), je ferai péter l'insonorisation, le traitement acoustique et les enceintes qui vont bien. (faut rêver).

image.php

image.php

Les photos sont prises avec un smartphone, la nuit tombée, donc le rendu fait pas rêver, mais ça donne une idée. ;)

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 01:52:11 ]

34292
@Offenbach: En fait je me plante sur un détail: Dans un triangle équilatéral, les angles font 120°, pas 60... Donc je suis plus ou moins dans les clous car quand je parles de 30°, c'était par rapport à l'axe tangent des 2 tweeters.

Enfin il faut aussi voir en fonction de la diffusion des HP qui n'est pas forcément la même suivant les modèles. Donc je place un angle entre l'idéal (30°, ou 120°) et celui qui est un bon compromis pour ceux qui sont derrière moi, environ 20° (110° si vous préférez).

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 02:19:49 ]

34293
Citation :
En fait je me plante sur un détail: Dans un triangle équilatéral, les angles font 120°, pas 60...


Euh... comment dire ?... ;)

34294
La somme des angles d'un triangle fait 180° si je ne m'abuse et dans le triangle équilatéral les 3 côtés sont égaux. 180° par 3... 60.

 

 

 

34295
DaMBZ, pas de soucis c'est bien une incompréhension:bravo:
Nous prenons pas trop la tête quand même avec le placement...
Pour ma part c'est comme The cat j'ai 120 cm entre les boomer, et j'ai bien mes tweeter au niveau de mes oreilles... :bravo:
34296
les Afiens font des Maths :-D
34297
J'aurais mieux fait d'aller me coucher... Bref! :-D
Voici une photo pour l'exemple, ça sera plus parlant:

image.php

Certains auront remarqué que j'ai tout tourné de 90° dans ma pièce (cette fois c'est le bon angle :bravo: ). Il reste à faire un traitement acoustique digne de ce nom maintenant. Car les SM9 descendent très bas et si je veux en profiter il faut que ce soit propre.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 09:30:47 ]

34298
(Ton studio me donne toujours autant envie !!!! :bave: )
J'ai pas trop suivi tes calculs (tu t'es un peu embrouillé tout seul j'ai l'impression) mais sur la photo on voit un bel angle à 60° tout ce qu'il y a de plus normal
(Un jour j'aurais le même, un jour viendra :-D )
34299
The cat > y'a un chargeur d'ordi qui traine a gauche. C'est laid. C'est bien d'avoir tant de matos, mais si c'est pour saccager le studio a ce point ca vaut pas le coup.
34300

The Cat, tu ne peux pas reculer un peu ton meuble pour te décoller du mur? (de zéro degré...). Ça éviterait d'augmenter les graves abusivement.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.