Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 134 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 168 863 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34541
c’est vrai que le papier peint « rocks »
34542
Citation :
je commençais à déprimer depuis le déménagement de Splotch.

:bravo2:
34543
Ses synthes changent a l ami mais pas son papier peint.
Au passage une petite dedicace a son site a notre ami fzik qu il alimente régulièrement avec des notices en tout genre.
34544
J’avance sur une petite cabine, après l’avoir couverte de ce matériaux (reste le sol à faire) : Verticalm de MONARFLEX (dispo chez Leroy Merlin)
http://www.monarflex.fr/produits/isolation-murale/isolation-phonique/fiche-verticalm/

J’ajoute une épaisseur de plaque en mousse polyuréthane alvéolée :
https://www.castorama.fr/store/Isolant-acoustique-Noma-Acoustic-50-x-50-cm-ep25mm-PRDm558441.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Pas de porte fenêtre : trop cher.
Je vais fabriquer un rideau en velour en triple épaisseur et sur une face, je vais coudre un scratch sur lequel je pourrai fixer des mousses aux mesure de "l’encadrure" - avantage : rideau lavable.

Reste à installer une lumière

image.php

image.php



34545
Merci à vous :boire:

Eh oui, là c'est un HS de claviers ! Pas de softs :mdr:

Citation :
Fzik, es-tu content de tes patchbay Berhi ?

J'ai deux Patchs. Un Behringer et un Samson.
Le Behringer, je l'ai eu en premier. Cela fait pas mal d'années que je l'ai, et des fois, j'ai des mauvais contact dessus. Mais c'est arrivée rarement.
Mais le Samson est quand même de meilleur qualité, j'en suis vraiment content.
34546
32 db d’atténuation pour un truc aussi fin et sans boite dans la boite ? C'est un peu gros non ?

L'atténuation est vraiment si importante ?
34547
oboreal, c’est un produit « grand public » normalement utilisé "pour se protéger des agressions sonores extérieures" d’après les vendeurs icon_facepalm.gif
Je n’ai pas encore fini le truc mais déjà l’addition des deux couches (isolant + mousse) produit un effet impressionnant d’absorption et ce malgré l’absence de porte. J’ai hâte d’en finir. J’ai souvent la visite de chanteurs ou instrumentistes (cuivres et vents, cordes) et j’ai toujours un peu de remords de les enfermer dans mon placard à manteaux & pompes...
34548
Je suis 8 h de cours d'acoustique par semaine et je peux te dire que 32 db c'est une connerie et ça veut rien dire en plus :-D

Annoncer 32 db sans citer une fréquence n'a aucun sens , vu l'épaisseur du truc , ca peut commencer à être efficace dans l'extreme aigu peut-être
34549
Citation de fzik :
Réorganisation des Racks, et un nouveau meuble sous le stand de claviers, qui accueille le JV-1000 et les Patchs.

90s for ever. 1913966.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

34550
x
Hors sujet :
Citation :
Annoncer 32 db sans citer une fréquence n'a aucun sens , vu l'épaisseur du truc , ca peut commencer à être efficace dans l'extreme aigu peut-être
c'est un truc de chauve-souris castra !