Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 213 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34561
C'est un Monome

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 12:36:37 ]

34562
Ok, merci ;)
34563
Ola !

Merci pour vos retours ;)

Citation :
Manque plus qu'un petit décalage sur la gauche pour s'éloigner du coin droit... ;)


Tu penses plus pour le côté pratique ou pour le problème acoustique que cela peut génèrer ? Car il me faut un peu de place justement pour l('accès à la fenêtre et les livres ha ha. je sais pas quelle disposition adopter en fait.

Et oui carrément faut que je pense au traitement maintenant. Un tapis plus un petit pack Auralex conviendront je pense. Mais l'Octatrack à pété le budget donc je vais attendre encore un moment pour ça :-p

Citation :
Dr Mabourse : t'as changé les pads de ta MPD32? Ça vaut le coup?

Tu l'utilises avec quel soft? L'électorat du front de gauche a t'il été récupéré par Elektron? :D:


Oui c'est les FAT Pad https://www.mpcstuff.com/clr-pad-thick.html. Perso oui je trouve que c'est le jour et la nuit comparés aux pads de base. Déjà cela règle les problème de sensibilité et puis le toucher et bien plus agréable, moins cheap. On se rapproche vraiment d'un touché MPC 2500 / 2000 avec ce kit. J'utilise principalement le MPD pour jouer mes batteries via Live et Kontakt.

Pour le Monome, c'est le Grayscale 128. Il n'existe plus en neuf par contre, c'est des petites séries de 150 pièces à chaque fois. Mais ça se trouve bien d'occaz sur le forum Monome : https://monome.org/community/categories/trade

Pour la description le site est très bien. En gros c'est un contrôleur OSC/Midi qui tourne avec des patch Max /Pure Data /Java . Les patch sont souvent assez originaux, gratos et partagés par la communauté des geek du Monome. Je m'en sert surtout comme séquenceur pour générer des mélodies aléatoire. Je le considère comme un instrument à part entière, dès que tu as le nez dedans tu n'arrive plus à décrocher, le feeling est parfait. Je ne pourrais plus m'en passer. Après c'est très cher pour ce que c'est. Mais tu peux aussi faire tourner les patch avec un Launchpad, un ipad, un arduinome (http://flipmu.com/work/arduinome/). Le gros plus pour moi c'est la qualité de fabrication et le fait que ce soit un produit fabriqué à la main par un couple de passionné. Voilà :)
34564
Citation :
Oui c'est les FAT Pad https://www.mpcstuff.com/clr-pad-thick.html. Perso oui je trouve que c'est le jour et la nuit comparés aux pads de base. Déjà cela règle les problème de sensibilité et puis le toucher et bien plus agréable, moins cheap. On se rapproche vraiment d'un touché MPC 2500 / 2000 avec ce kit. J'utilise principalement le MPD pour jouer mes batteries via Live et Kontakt.


Cool, ça me fait bien envie. Est ce que c'est moins "bruyant" que les pads de base aussi? Parce que je suis obligé de pousser pas mal le volume pour couvrir le son de mes doigts sur le plastique!

Tu les as commandés sur le site? Pas de mauvaise surprise? Genre taxe de douane pour l'import depuis les USA?
34565
Ca fait longtemps que je suis pas passé içi, je bosse énormément sur mes compos ces temps et ce soir je trouvais que mon coin avait une geule sympa :bravo:

1384462832-android-image-11-14-2013.jpg
34566
T'as pris un launchpad mini finalement? T'en penses quoi? Jolie studio sinon! :bave:
34567
Honnêtement? Que j'ai eu un gros GAS et que j'ai fais une connerie parce qu'il s'intègre pas du tout à mon Workflow... Aufaite depuis que je l'ai j'utilise quasi plus que le mode arrangement et je trouve ça plus agréable que les clips. Mais bon je verrais pour le moment j'ai juste fini des projets avec peut être que je vais plus l'utiliser pour en commencer un vu que je débute toujours un nouveau projet dans en mode session.
34568
Et la Super Nes t'as le Mario avec Yoshi ? :aime: :mdr:
34569
34570
Une ampoule :aime: