Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 131 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 168 492 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
35851
S'il est droitier, il lève la main gauche - s'il est gaucher, la main droite, et il jure de jouer avec vérité, rien qu'avec vérité.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 11:03:12 ]

35852
Ha non c'était pour fzik, of course... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35853
35854
Citation de profx :
l'accusé doit s'installer sur le fauteuil blanc?

Ca s'appelait autrefois "la sellette"... D'où l'expression ;)
35855
Heureusement que dans ma pièce, ce sont surtout les guitares qui sont électriques!

#bizarreledélirejudiciaire

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 12:56:31 ]

35856
Citation de nem :
Citation de nicko97 :
Citation de Vévé :
Je pense qu'il faut redéfinir l’appellation Home studio. On trouve maintenant des amateurs qui font de la musique chez eux et qui sont mieux équipé que certains studios "pros"..
Pour moi la différence se situe au niveau de l'emploi: si c'est ton emploi principal alors tu as un studio pro mais si tu as un boulot et que tu fais des enregistrements "après journée" tu as un home-studio..:-D
Bon c'est comme ça que je le vois moi...


Et si tu mix dans ta chambre et que c'est ton emploi principal, c'est quoi? un Home studio pro? :-D


je connais un compositeur de musiques de films qui bosse beaucoup avec les réalisateurs/producteurs français, il en vit très bien… il a un macbookpro un clavier maitre, la petite apogee, une paire de genelec (les petites) - le tout dans sa chambre à coucher.
C’est un home-studio.
On se fout de savoir si il fait du fric, ce qui me semble(ait ?) intéressant avec ce forum c’est de voir comment du matos de musique peut être inclus dans un environnement de vie, « dans des pièces à vivre ».
C’est la « lutte » qui peut exister entre les deux « mondes » qui est intéressante. La co-existance.
Qui doit s’adapter ?
Si il n’y a pas de nécessité de co-existance… quel est l’intérêt ?
Il s’agit alors simplement d’un studio et basta.
Amis du soir...


Si je puis me permettre, ta définition de "Home Studio" n'est pas celle qui est vraiment en usage et répandu. Un Home Studio, c'est un studio chez soi.
Ca ne dit rien d'autre. Qu'on puisse y consacrer un bout de table, une pièce, 2 pièces, le local au fond du jardin, etc…. ça ne change rien, c'est un studio dans l'environnement de vie.

Ca ne dit rien d'autre. Dans mon cas, mon studio n'est pas un studio qui peut se louer. J'ai bien une entreprise pour facturer, mais pour facturer certaines activités liées à mon activité de musicien. Le studio est MON outils de travail, je l'ai conçu comme tel. Pas question de le louer comme tu pourrais le faire avec les studios PRO. Si j'y accueille des projets ou des artistes, c'est que j'y suis impliqué d'une façon ou d'une autre : réal, compo, production de l'artiste, etc…. Donc je considère bien mon studio dans la catégorie HOME STUDIO.

Puis je me demande qu'est-ce que c'est que cette manie à vouloir toujours mettre les gens dans des cases exclusives…. Je suis musicien passionné, un point c'est tout. Oui je suis aussi enseignant, compositeur, ingénieur du son, copiste, chercheur en musicologie, directeur de publication, chef d'entreprise, électronicien, et plein d'autre trucs si tu veux…. alors tu me mets dans quelle case ??? celle qui est "soit disant" la plus professionnelle et qui me fait vivre ? je te répondrait toute. Ahahah !!! Oui il n'y a pas de tiroir pour me ranger dedans et si tu en trouve un je trouverai un moyen d'en sortir….

Peut être donc que tu ne m'autorises pas à poster des photos… tant pis je le fais quand même !! :-D:-D

IMG_1826.JPG

IMG_1845.JPG

IMG_1822.JPG

IMG_1828.JPG

IMG_1832.JPG

IMG_1868.JPG

IMG_1879.JPG

IMG_1898.JPG

IMG_1919.JPG

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

35857
Citation :
Oui il n'y a pas de tiroir pour me ranger dedans et si tu en trouve un je trouverai un moyen d'en sortir….


Même un tiroir comme ça ?
morgue2.jpg

:mdr:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35858
Il n'y que Hulk qui peut en sortir. Mais il est nul en musique par contre.

Sinon, j'ai vu sur plusieurs installations studio une pratique que je trouve un peu pas pratique :)
Les clavier et souris sur le bandeau repose-coudes, es-ce bien ergonomique?

Top les photos.
35859
Citation :
Puis je me demande qu'est-ce que c'est que cette manie à vouloir toujours mettre les gens dans des cases exclusives


C'est vrai ça, laissez nous vivre libre bordel :-D:-D:-D...

Franchement Offenbach, tu as fait un superbe outil de travail. On sent la passion derrière tout ça :bravo:
35860
parcourant depuis un ptit moment ce topic, je poste ma petite contribution.
Certaines de vos config font rêver :D:
mention spéciale à offenbach, tu vends du rêve ;)




570143IMG20140425175639.jpg