Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 138 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 169 375 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
35891
bon fin Mai début juin comparatif Focal/Adam/Neuman :bave:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

35892
Citation :
Même à faible volume les adam sont monstrueuses......

Signe de qualité, non ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35893
Citation de Djeeloo :
Citation de offenbach :
Même à faible volume les adam sont monstrueuses......

Signe de qualité, non ?

Ou de correction physioloqique (loudness). :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

35894
Je viens d'accueillir des Neumann KH120 dans mon petit studio.
Je suis totalement accro à ces petites boites en aluminium au design parfait.
Le son est profond de haut en bas, ultra précis dans les aigus, riche et chaleureux dans les médiums, ferme mais un peu trop ample dans les basses (mais je crois que c'est du à l'acoustique de la pièce).
La dynamique est parfaite dans le sens où il n'y pas de tricherie. Si c'est plat, c'est plat. Elles donnent en dynamique un rendu sans aucune concession.
Le tout respire une très grande qualité de conception et de fabrication (made in Ireland).
Je suis totalement satisfait mais j'avoue que j'ai hésité avec les fameuses Adam A7X qui sont des références aussi. Il est possible que les Adam soient légèrement plus agressives mais aussi plus incisives dans des fréquences où on a besoin d'être rassuré.
C'est juste une impression. Mais je pense qu'un comparatif entre ces 2 modèles est très judicieux.

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 15:52:30 ]

35895
vévé : Non comme le précise offenbach ces moniteurs sont vraiment efficaces à faible volume et sur beaucoup d'autres points d'ailleurs.

babaorum : oui effectivement le marteau est pété mais tu as oublié la touche A#3 mais c'est pas évident à voir je te le concède ;)

En tout cas les Adam a77x sont excellentes de précision et l'image stéréo est impressionnante. Bon en même je sors d'Alesis MKII alors évidemment...
35896
j'avais également hésité entre les a77, les kh120 et les solo6. Ca se joue dans un mouchoir de poche. C'est une bonne okaz qui m'a fait pencher pour les solo6. Bossant bcp sur des orchestrations le côté 3 voix des A77 me plaçait beaucoup. Il parait que le médium est hyper bien défini.
35897
Je trouve toutes les fréquences bien définies personnellement. Je fais de la musique de films et du rock et tout y est très clair.
35898
C'est une affaire de goût… par contre il faut bien connaitre son monitoring. On parle là de matériel haut de gamme.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

35899
au studio on a les a77x c'est super précis c'est bien pour bosser mais dans les aigu c'est un poil trop exagéré.
chez moi j'ai les kh120 j'en suis vraiment satisfait je les adore elles sont au top, manque peu être parfois d’extrême bas mais bon au vu de leur taille on ne peux pas trop en demander leurs prestation sont deja exceptionnelle.
mais j'ai trop envie de monter en gamme et tester les kh0310 ça à l'air d'etre vraiment une grosse gamme au dessus
faudrait que j'aille écouter ça quelque part et que je trouve beaucoup de sous icon_facepalm.gif.

elles sont utilisé au studio la fabrique
tumblr_mwb9gp0tCB1rj9qs5o1_1280.jpg
35900
Lé0nidas, c'est quoi la marque de tes enceintes KHxxx?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.