Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 307 877 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35891 Posté le 27/04/2014 à 14:30:39
bon fin Mai début juin comparatif Focal/Adam/Neuman
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35892 Posté le 27/04/2014 à 15:34:09
Citation :
Même à faible volume les adam sont monstrueuses......
Signe de qualité, non ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
.: Odon Quelconque :.
11113
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35893 Posté le 27/04/2014 à 15:39:11
Citation de Djeeloo :
Citation de offenbach :Même à faible volume les adam sont monstrueuses......
Signe de qualité, non ?
Ou de correction physioloqique (loudness).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Karl Dekos
2897
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
35894 Posté le 27/04/2014 à 15:50:56
Je viens d'accueillir des Neumann KH120 dans mon petit studio.
Je suis totalement accro à ces petites boites en aluminium au design parfait.
Le son est profond de haut en bas, ultra précis dans les aigus, riche et chaleureux dans les médiums, ferme mais un peu trop ample dans les basses (mais je crois que c'est du à l'acoustique de la pièce).
La dynamique est parfaite dans le sens où il n'y pas de tricherie. Si c'est plat, c'est plat. Elles donnent en dynamique un rendu sans aucune concession.
Le tout respire une très grande qualité de conception et de fabrication (made in Ireland).
Je suis totalement satisfait mais j'avoue que j'ai hésité avec les fameuses Adam A7X qui sont des références aussi. Il est possible que les Adam soient légèrement plus agressives mais aussi plus incisives dans des fréquences où on a besoin d'être rassuré.
C'est juste une impression. Mais je pense qu'un comparatif entre ces 2 modèles est très judicieux.
Je suis totalement accro à ces petites boites en aluminium au design parfait.
Le son est profond de haut en bas, ultra précis dans les aigus, riche et chaleureux dans les médiums, ferme mais un peu trop ample dans les basses (mais je crois que c'est du à l'acoustique de la pièce).
La dynamique est parfaite dans le sens où il n'y pas de tricherie. Si c'est plat, c'est plat. Elles donnent en dynamique un rendu sans aucune concession.
Le tout respire une très grande qualité de conception et de fabrication (made in Ireland).
Je suis totalement satisfait mais j'avoue que j'ai hésité avec les fameuses Adam A7X qui sont des références aussi. Il est possible que les Adam soient légèrement plus agressives mais aussi plus incisives dans des fréquences où on a besoin d'être rassuré.
C'est juste une impression. Mais je pense qu'un comparatif entre ces 2 modèles est très judicieux.
[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 15:52:30 ]
guitarro33
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
35895 Posté le 27/04/2014 à 16:49:38
vévé : Non comme le précise offenbach ces moniteurs sont vraiment efficaces à faible volume et sur beaucoup d'autres points d'ailleurs.
babaorum : oui effectivement le marteau est pété mais tu as oublié la touche A#3 mais c'est pas évident à voir je te le concède
En tout cas les Adam a77x sont excellentes de précision et l'image stéréo est impressionnante. Bon en même je sors d'Alesis MKII alors évidemment...
babaorum : oui effectivement le marteau est pété mais tu as oublié la touche A#3 mais c'est pas évident à voir je te le concède
En tout cas les Adam a77x sont excellentes de précision et l'image stéréo est impressionnante. Bon en même je sors d'Alesis MKII alors évidemment...
Elias H
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35896 Posté le 27/04/2014 à 18:18:35
j'avais également hésité entre les a77, les kh120 et les solo6. Ca se joue dans un mouchoir de poche. C'est une bonne okaz qui m'a fait pencher pour les solo6. Bossant bcp sur des orchestrations le côté 3 voix des A77 me plaçait beaucoup. Il parait que le médium est hyper bien défini.
guitarro33
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
35897 Posté le 27/04/2014 à 22:23:32
Je trouve toutes les fréquences bien définies personnellement. Je fais de la musique de films et du rock et tout y est très clair.
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
35898 Posté le 27/04/2014 à 22:53:40
C'est une affaire de goût… par contre il faut bien connaitre son monitoring. On parle là de matériel haut de gamme.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
35899 Posté le 04/05/2014 à 15:02:14
au studio on a les a77x c'est super précis c'est bien pour bosser mais dans les aigu c'est un poil trop exagéré.
chez moi j'ai les kh120 j'en suis vraiment satisfait je les adore elles sont au top, manque peu être parfois d’extrême bas mais bon au vu de leur taille on ne peux pas trop en demander leurs prestation sont deja exceptionnelle.
mais j'ai trop envie de monter en gamme et tester les kh0310 ça à l'air d'etre vraiment une grosse gamme au dessus
faudrait que j'aille écouter ça quelque part et que je trouve beaucoup de sous .
elles sont utilisé au studio la fabrique
chez moi j'ai les kh120 j'en suis vraiment satisfait je les adore elles sont au top, manque peu être parfois d’extrême bas mais bon au vu de leur taille on ne peux pas trop en demander leurs prestation sont deja exceptionnelle.
mais j'ai trop envie de monter en gamme et tester les kh0310 ça à l'air d'etre vraiment une grosse gamme au dessus
faudrait que j'aille écouter ça quelque part et que je trouve beaucoup de sous .
elles sont utilisé au studio la fabrique
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35900 Posté le 04/05/2014 à 21:16:58
Lé0nidas, c'est quoi la marque de tes enceintes KHxxx?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte