Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 088 027 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37301
Et ca marche bien ce truc ? Par exemple tu fait un accord en utilisant plusieurs cordes et ça détecte toutes les notes ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 14:55:30 ]

37302
Bah tu débarque toi on dirait :-D...
Je saisis toutes les tablatures de mes élèves de cette manière depuis près de 10 ans, oui.
La plupart de mes programmations MIDI sous Cubase sont réalisées de cette manière.
Comme dit plus haut j'utilise un Clavier Nord Modular G2 Engine ainsi qu'un DX-7 Yamha (1983), sauf que... je suis une bite aux claviers. Comment crois tu dès lors que je joue de tout ce beau monde? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 15:26:27 ]

37303
Citation :
Comme dit plus haut j'utilise un Clavier Nord Modular G2 Engine ainsi qu'un DX-7 Yamha (1983), sauf que... je suis une bite aux claviers. Comment crois tu dès lors que je joue de tout ce beau monde?

c'est le monde a l'envers !!!!
c'est plutot nous qui jouons de la gratte au clavier, pas l'inverse !!! icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

37304
c'est vrai que c'est pas très commun dans ce sens là...
pour l'anecdote, il y a l'ARP Avatar qui permet de jouer du synthé avec une guitare grâce à un capteur hexaphonique. c'était en quelque sorte un odyssey dédié aux guitares mais dans lequel on peut quand même brancher un clavier midi à condition d'avoir un boîtier qui convertisse le midi en CV (control voltage)

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 16:44:48 ]

37305
Terratec fait aussi un capteur midi+convertisseur très performant.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37306
Citation de Djeeloo :
Terratec fait aussi un capteur midi+convertisseur très performant.

Non, ils n'en font plus depuis près de 5 ans. c'était justement les Axon dont je parlais,qui ont initialement été inventé par la société Blue Ship à la fin des 90’s avant que Terra te ne rachètent leurs technologies, ne les vampirisent, et finalement les supsuppriment du marché. La mm technologie semble avoir été implémentée sur je Yamaha G50 en son temps,mais pour m’être livré jadis à des tests comparatifs notamment avec un Roland GR-33, je n'ai jamais été convaincu de la chose. Actuellement, l'inventeur de la technologie dite "neuronale" de feu Blue Chip, est à l'oeuvre avec semble-t'il un franc succès en la matière avec son Triple Play qui regroupe en un seul boîtier le capteur hexaphonique, le convertisseur MIDI,ET un émetteur 2,4ghz couplé à un dongle USD de réception destiné avant tout au pilotage d'instruments virtuels. Je n'ai pas encore pu tester, mais d'après certains utilisateurs des produits de la gamme Axon,le monsieur aurait largement amelioré sa technologie.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37307
Y a aussi le fishman tripleplay en capteur midi qui a l'air chouquard (mais un peu cher)...
37308
l'ARP Avatar est le synthé qui a coulé pour de bon ARP à l'époque. ils ont signé leur arrêt de mort, avec un développement très coûteux pour un module sonore qui s'est vendu comme un cercueil 6 places.

37309
A six exemplaires...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37310

Super ton studio ...   Le mien est un bordélique !Mes pelles prennent de la place mais difficile de s'en séparer . Plus le temps de jouer sur chacunes.. La N12 me dépannait bien mais je ne l'exploite plus. Il manque aussi la dernière Strat . Questions guitares, c'est fini.

 

Que l'on devine .. 

 

 

 

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 20:00:44 ]