Oups effectivement je m'étais pas relu. donc effectivement j'utilise la Dano en open de Mi brancher dans l'Orange à pile pour jouer au bottleneck (ou au moins essayer...)
Cystite steven: La batterie c'est un kit Yamaha que j'ai monté à base de DTX multi12 (multipad avec des entrées trigger) qui est autonome et sur lequel on peut joueravec des baguette ou avec les mains. Il est doté d'une petite mémoire dans laquelle on peut charger des sons. Je pense que pour les sons de 707 la mémoire sera largement assez grande. Il y a une sortie MIDI din et USB donc on peut théoriquement relié à n'importe quoi pour s'en servir de déclencheur.
Le reste c'est des éléments de batterie de la gamme DTX, la caisse caisse c'est l'XP120SD qui est trois zone (peaux/cerclage du bas et cerclage du haut), le charley c'est le RHH135 qui est 2 zones (bord/centre) plus l'ouverture du charley, le pad de grosse caisse c'est le KP65.
Ca fait un kit restreint en place mais ça coûte quand même cher rien que pour les éléments yamaha neuf je dois en avoir pour 1500€ et faut rajouter le hardware.
profx: A priori le soleil ne rentre qu'assez tard le soir par la fenêtre pour l'instant je ne l'ai pas vu taper sur les guitares mais si ça arrive je fermerais le rideau la journée. J'ai le balcon de l'appart du dessus qui vient couper la lumière.
Pour ce qui est de l'ambiance c'est vrai que c'est sympa d'avoir un peu d'air vu qu'il fait constamment 30°C ici mais je suis également au bord d'une route très passante donc de temps en temps j'ai un caisson de basse qui passe ou un gros bus qui redémarre de l'arrêt qu'est pas loin.