Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 936 réponses
- 1 950 participants
- 10 302 138 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
38072 Posté le 06/08/2015 à 14:52:40
J'ai passé des soirées a faire du son en air-play depuis un ipad sur un retro proj a la maison avec un pote. Ca pose quand même plusieurs problèmes, en terme de bruit, de latence (surtout via airplay lol), de luminosité... Ca n'apporte vraiment rien pour une utilisation studio. J'ai envie de dire, même problème que la TV, beaucoup de place prise pour un confort finalement médiocre.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38073 Posté le 06/08/2015 à 14:55:18
Oui, m'fin en l’occurrence il ne s'agissait pas d'utiliser le vidéoprojecteur dans un contexte "studio" mais "salle de cours". Du reste, ça fonctionnait très bien. Après pour le souffle, ça dépend aussi beaucoup du vodéopro' choisi. Le mien est relativement silencieux.
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
38074 Posté le 06/08/2015 à 14:56:57
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38075 Posté le 06/08/2015 à 15:16:47
Citation de Spawn-X :
En fait, je suis en train de me demander si j'ai vraiment besoin d'un boitier intermédiaire vu le nombre de sorties différentes dont dispose mon laptop.
Je ne sais pas où trouver l'info pour savoir s'il peut ou non gérer plusieurs écrans en m^m temps via ses sorties pendant que son écran interne est fermé. :-(
Ma carte GPU est une GTX765M.
Il semblerait que oui : http://www.digitalstorm.com/forums/got-the-veloce-with-the-gtx-765m-active-displays-tidf20741/ (avant dernier post).
Sinon, tu peux brancher un écran via la sortie HDMI et un 2nd via un adaptateur USB -> HDMI (https://www.ldlc.com/fiche/PB00126764.html : j'ai pris le 1er venu mais il y en a des moins chers). J'ai ça chez moi pour un 3ème écran et ça fonctionne bien. La qualité est plus que correcte et c'est le CPU qui gère l'affichage.
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 15:18:45 ]
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38076 Posté le 06/08/2015 à 18:22:52
En fait, je suis allé poser la question directement sur un forum dédié à mon modèle de laptop:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/g750jw-deux-ecrans-externe-pendant-fermeture-ecran-interne.13743/
La réponse semble donc être positive.
Ta solution d'adaptateur USB > HDMI reste intéressante, mais je suis déjà plus que limite en ports USB dispos (3xUSB2 et seulement 1xUSB3 sur mon laptop) vu que j'en suis réduit actuellement à utiliser déjà 2 HUB USB de 4 ports chacun en plus des deux autres ports encore dispos sur mon ordi. C'est que la plupart des périph de nos jours passent par ce type de connexion. Et il devient difficile d'éviter de surcharger. Voyez plutôt chez moi:
-RME BABYFACE = 1 port
-Clavier maitre = 1 port
-Clef Steinberg = 1 port
-Clef Proppelerhead = 1 port
-Souris digne de ce nom parce le touchpad c'est vite gonflant = 1 port
-BCF2000 = 1 port
-Shuttle Pro V2 (impossible de m'en passer de celui-ci) = 1 port
-Nord Modular G2 Engine pour édition (impossible de faire quoi que ce soit sans le connecter) = 1 port
-VG-99, idem, m^m si on peut éditer sans l'ordi = 1 port
-Punchlight Recording Lamp (ça je peux m'en passer en journée quand la marmaille et la Moman sont absents, mais le WE et le soir, si je veux pas être dérangé en pleine prise du solo du siècle... Hum.. Bref...) = 1 Port
Avec tout ça, je suis quand m^m un peu short en USB car pour l'instant, mon interface MIDIsport 4x4 étant incompatible avec Win8, j'en suis réduit à ne pas connecter toutes mes machines. Seul mon DX-7 est connecté via le MIDI In/Out de la BabyFace, mais pour l'instant Axon AX100MKII est en chômage technique ainsi que mon vieux POD2 qui me rend pourtant encore quelques services en attendant de pouvoir à nouveau m'équiper d'un Axe-FX II, lui aussi connecté en USB... Bref, je vais devoir envisager sérieusement d'acheter un HUB plus gros, probablement actif pour pouvoir réduire un peu les connexions directement au cul du laptop parce que là c'est bien la jungle...
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/g750jw-deux-ecrans-externe-pendant-fermeture-ecran-interne.13743/
La réponse semble donc être positive.
Ta solution d'adaptateur USB > HDMI reste intéressante, mais je suis déjà plus que limite en ports USB dispos (3xUSB2 et seulement 1xUSB3 sur mon laptop) vu que j'en suis réduit actuellement à utiliser déjà 2 HUB USB de 4 ports chacun en plus des deux autres ports encore dispos sur mon ordi. C'est que la plupart des périph de nos jours passent par ce type de connexion. Et il devient difficile d'éviter de surcharger. Voyez plutôt chez moi:
-RME BABYFACE = 1 port
-Clavier maitre = 1 port
-Clef Steinberg = 1 port
-Clef Proppelerhead = 1 port
-Souris digne de ce nom parce le touchpad c'est vite gonflant = 1 port
-BCF2000 = 1 port
-Shuttle Pro V2 (impossible de m'en passer de celui-ci) = 1 port
-Nord Modular G2 Engine pour édition (impossible de faire quoi que ce soit sans le connecter) = 1 port
-VG-99, idem, m^m si on peut éditer sans l'ordi = 1 port
-Punchlight Recording Lamp (ça je peux m'en passer en journée quand la marmaille et la Moman sont absents, mais le WE et le soir, si je veux pas être dérangé en pleine prise du solo du siècle... Hum.. Bref...) = 1 Port
Avec tout ça, je suis quand m^m un peu short en USB car pour l'instant, mon interface MIDIsport 4x4 étant incompatible avec Win8, j'en suis réduit à ne pas connecter toutes mes machines. Seul mon DX-7 est connecté via le MIDI In/Out de la BabyFace, mais pour l'instant Axon AX100MKII est en chômage technique ainsi que mon vieux POD2 qui me rend pourtant encore quelques services en attendant de pouvoir à nouveau m'équiper d'un Axe-FX II, lui aussi connecté en USB... Bref, je vais devoir envisager sérieusement d'acheter un HUB plus gros, probablement actif pour pouvoir réduire un peu les connexions directement au cul du laptop parce que là c'est bien la jungle...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38077 Posté le 06/08/2015 à 18:34:41
Citation de Spawn-X :
Bref, je vais devoir envisager sérieusement d'acheter un HUB plus gros, probablement actif pour pouvoir réduire un peu les connexions directement au cul du laptop parce que là c'est bien la jungle...
Un truc comme ça par exemple: http://www.lightinthebox.com/fr/10-port-du-hub-usb3-0-super-vitesse-avec-boitier-en-alliage-d-aluminium_p3074239.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&litb_from=&adword_mt=&adword_ct=84187746314&adword_kw=&adword_pos=1o5&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id=1810908567_301586354_21687157874_kwd-82464959779&gclid=CjwKEAjwi4yuBRDX_vq07YyF7l8SJAAhm0rpu0IJHazfrSwQwpkPbOPbXzLiok88E33vOmppHMYH6xoCRAHw_wcB#
Fixable sous le bureau, alimenté pour une meilleur stabilité électrique... Un peu cher, mais bon... Doit y avoir la m^m chose en moins cher...
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38078 Posté le 06/08/2015 à 19:20:57
Spawn, as-tu essayé de brancher plusieurs moniteurs sur tes diverses sorties vidéo? Sur mon Mac mini j'ai branché deux moniteurs. Un est sur le port HDMI et l'autre sur le DVI. Et j'ai bien le bureau étendu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 19:21:19 ]
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
38079 Posté le 06/08/2015 à 22:41:17
salut
le multi écran en portable géré par le processeur me semble pas être une bonne solution car pompe trop de ressource cpu ce qui n'est pas bon pour le daw limitant les ressource des plugin
la MAO dans un home studio, Sa me semble quand même plus pertinent avec un ordinateur de bureau (une tour) et des cartes graphique dédié qui supporte plus de modes, de résolutions et sont infiniment plus véloce que la plus part des contrôleurs graphique de portable ( même des carte fanless à 50 euro) ...
De plus le portable c'est aussi un bruit de turbine à gaz quand on monte dans les tours du cpu
Alors qu'il est facilement possible de faire une tour très discrète voir déporté du home studio dans une autre pièce
amicalement
le multi écran en portable géré par le processeur me semble pas être une bonne solution car pompe trop de ressource cpu ce qui n'est pas bon pour le daw limitant les ressource des plugin
la MAO dans un home studio, Sa me semble quand même plus pertinent avec un ordinateur de bureau (une tour) et des cartes graphique dédié qui supporte plus de modes, de résolutions et sont infiniment plus véloce que la plus part des contrôleurs graphique de portable ( même des carte fanless à 50 euro) ...
De plus le portable c'est aussi un bruit de turbine à gaz quand on monte dans les tours du cpu
Alors qu'il est facilement possible de faire une tour très discrète voir déporté du home studio dans une autre pièce
amicalement
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38080 Posté le 06/08/2015 à 23:01:55
Citation de Beatless :
Spawn, as-tu essayé de brancher plusieurs moniteurs sur tes diverses sorties vidéo? Sur mon Mac mini j'ai branché deux moniteurs. Un est sur le port HDMI et l'autre sur le DVI. Et j'ai bien le bureau étendu.
Non, parce que pour le moment, je ne dispose que de deux moniteurs un peu vieillots n'offrant qu'une entrée VGA et je n'ai pas d'adaptateurs... euh... adaptés ...
- < Liste des sujets
- Charte