Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 289 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37381
Citation de LoEnzo :
Oui c'est mieux, perso j'ai pas opté pour ça même si l'idée m'a traversé l'esprit...j'ai des alim 48v à l'arrière du rack donc c'était pas pratique et plus sûr de faire tout en XLR.;)

Pour la même raison, j'ai suivi ton conseil et acheté le ART PRO16: Ravi!
37382
Oui Ykar moi aussi il me convient, il reste bon comme patch XLR et en plus il y à pas cinquante mille références dans le domaine...:bravo:
37383
Après si tes Jacks sont symètriques, je ne vois pas le problème !
Question con mais je la pose quand même !: Vous avez relié les masses de vos patchbays ?? J'imagine qu'avec l'utilisation du 48v c'est mieux ?!
37384
Citation de Es'kro :
Après si tes Jacks sont symètriques, je ne vois pas le problème !

Aucun problème sauf si tu oublie de désactiver le 48v et que tu débranches ton jack :-D
Perso mon patch jack me sert juste pour les niveaux lignes, pour le reste je suis en patch XLR

Citation de Es'kro :
Question con mais je la pose quand même !: Vous avez relié les masses de vos patchbays ?? J'imagine qu'avec l'utilisation du 48v c'est mieux ?!

Pour moi non, ta question n'est pas con, mais aucun utilité en rapport avec le 48v chez moi ça fonctionne très bien sans.
Il me semble que c'est utile pour les problèmes de masse, si tu rencontre beaucoup de buzz.
37385
Le problème d'envoyer du 48v dans un jack, c'est le risque de court circuit et de détérioration du matériel qui va avec. Un XLR n'a pas ce souci!
37386

C'est pour ça que les dispatch dans les studios pro sont en jack GPO.

 

 

Le diamètre à la pointe et à l'anneau empêche le court-circuit.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37387
;)

Je précise que je voulais dire jack dont on parle, les plus communs!
Il y a un vrai risque pour le matériel donc attention quand même! Pour du pas cher, le patch XLR c'est pas mal, mais bien plus imposant que le bantam.
37388
Hop, mon HS actuellement:
544538STUDIO2015.jpg
:8)
37389
Je ne cerne pas bien la logique d'avoir 10 x 24 TRS patchbays.. Autant avoir 5x 96 bantam (selon moi).
Il n'y a pas de différence de prix (même peut-être moins cher sur le long terme): il faut soustraire le prix des 48 jacks TRS qu'il faut acheter pour les entrées dans le patch. Plus le fait que ces patch rajoutent un lot de trucs inconnus -contacts- entre leur entré et leur sortie (d'où statistiquement plus de problèmes potentiels).
A l'inverse, un bon patch Bantam est simple comme bonjour, et une fois soudé, résistera à un guerre nucléaire.

PS: Et ne pas écouter le revendeur qui dit qu'il faut acheter des cables bantams moulés sinon ils ne tiennent pas.
Si vous les tirez par le cable et non par l'embout, ils vont forcément lâcher (la connexion bantam est plus résistante lors de l'insertion) au bout d'un certain temps. Les miens sont home made, ont plus de 7 ans d'âge et se portent comme des charmes.

37390
Citation de Beatless :
C'est pour ça que les dispatch dans les studios pro sont en jack GPO.

43-151_01.jpg

Le diamètre à la pointe et à l'anneau empêche le court-circuit.


:bravo::bravo::bravo:

@gouji belle Ambiance !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 12:16:15 ]