Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 098 867 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38111
Mais peut-être tu parlais uniquement de pédales guitares ? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38112
déménager, c'est fait, oui ! :fete:
Et sinon, je parlais bien des transfo machines, synthé, FX... Je pensais faire un "rehousing" de tous ces salo***ies de petites boites noires, impossibles à faire cohabiter proprement sur une multiprise. Avec un interrupteur PAR transfo en façade.

... AF ON, NO Audio out...

38113
Citation de fzik :
Quand je refait tout, je commence par l'alimentation, puis l'audio et enfin, le MIDI.

+1 (même chose pour moi) sa prend un temps dingue ...:bave:
:bravo:

édite :
Citation de purplebash :
déménager, c'est fait, oui ! :fete:
Et sinon, je parlais bien des transfo machines, synthé, FX... Je pensais faire un "rehousing" de tous ces salo***ies de petites boites noires, impossibles à faire cohabiter proprement sur une multiprise. Avec un interrupteur PAR transfo en façade.

attention à la surchauffe dans une boite
tu peut aussi les faire tenir solidement, en utilisant un multiprise de qualité, une large et solide et en serrant les transfo sur cette rallonge à l'aide de caoutchouc, des tranche de 2 cm de large d'une vielle chambre à air de scooter faisant très bien l'affaire

Sinon une bonne solution est de centraliser l'alimentation en 1 point
(d'acheter une grosse alime basse tension stabiliser 12v)
1915630.jpg
et de mettre des régulateurs continu pour chaque tension voulu
1915631.jpg
(généralement il y a pas 36 tentions différente mai 2-4)
l’avantage est une meilleur alimentation, une stabilisation est une simplification drastique des alimentation
via des ligne en forme de pont
Visual_Sound_MC5_Multiplug_cable_001.jpg
l’inconvenant c'est que une surconsommation Electrique crée par la chute de tentions via des régulateurs continu
(a ce niveau de puissance sa reste dérisoire)

à titre indicatif :
Roland aira 5.6v régulateur continu 6v
korg, m-audio 9v régulateur continu 9v
Yamaha,waldorf 12v (régulateur à voir si besoin en fonction de l’alimentation)
waldorf (boite carré , rocket, strufette, 2-paul 4.5-5v (régulateur 5v)

etc etc

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 19:03:27 ]

38114
Ha oui Purple, je comptais faire soit une boîte déportée avec des interrupteurs étiquetés.

Genre un truc comme ça:

arc-7t-bk_zpsc1327627.jpg

SB4020_grande_large.jpg

Avec évidements des inters adaptés au 220, vu que je compte les placer avant les transfos.
Et un switch général, of course. :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38115
nobazz
pas mal de machines, c'est jolie :bravo:
mai tu mixe avec quoi ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

38116

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

38117
Djeeloo
tu peut mettre des doubles interrupteur après le transfo (les interrupteurs basse tentions sont biens moins cher et il y a bien plus de choix, si de qualité leurs duré de vie est normalement même supérieur)
Si tu tire rien sur le transfo en secondaire(partis basse tentions),(circuit ouvert/fermer avec l'inter) normalement Il ne consomme rien sur le primaire (partis 220v)

et pourquoi pas aussi un inter général sur le dispatche (voir un inter dif) ce coup si en 220v

rica2synthé

j'ai chercher sur thomann une équivalence, malheuresement pas trouvé

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 20:05:21 ]

38118
Citation de Djeeloo :
Ha oui Purple, je comptais faire soit une boîte déportée avec des interrupteurs étiquetés.

Genre un truc comme ça:

SB4020_grande_large.jpg

Avec évidements des inters adaptés au 220, vu que je compte les placer avant les transfos.
Et un switch général, of course. :oops2:


Comme celui ci, oui.

Sinon, Martok, les régulateurs de tension, ce peut être une bonne solution.

Quant au boitier 19" de rica, ce sont juste des prises avec interrupteurs en façade, c'est juste ?

... AF ON, NO Audio out...

38119
Perso, mes transfos sont tous raccordés à un dispatch 10 emplacements. Chaque transfo est à proximité de l'appareil qu'il alimente (on peut guère faire autrement), et je ne switch sur le dispatch que le(s) transfo(s) dont j'ai besoin au moment où je me sers de l'appareil. Vous vous compliquez la vie, ou je n'ai pas compris votre problème?

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 20:28:42 ]

38120
Citation de PourpreBash :
Quant au boitier 19" de rica, ce sont juste des prises avec interrupteurs en façade, c'est juste ?
Oui c'est juste ça, c'est juste. :-D
x
Hors sujet :
Ils en font en idf, mais à Bordeaux je sais pas trop...:oops2:


-> Ykar je crois bien que c'est ce que voulait Purplebash, oui.
Et moi par la même occasion, mais le modèle de rica2synth ne m'inspire pas trop confiance,
vu les avis sur la faible fiabilité des prises arrières.


-> martok33x3 Vu la faible différence de prix et le petit nombre dont j'ai besoin, je préfère mettre l'inter avant le transfo, pour couper phase & neutre et être tranquille.

Je comptais faire un boitier un peu vintage en fait...:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi