Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 597 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 919 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38741
Ceci dit je viens de le changer (encore une fois) de place, ça me dérangeait d'avoir la basse que du côté gauche, je l'ai foutu sous ma table(celle avec les machines) en biais, comme ça au moins j'ai le grave de chaque côté de la tête, et c'est plutôt équilibré de ce côté ci de la pièce, de l'autre côté cette position ne marchait pas du tout, du coup je ne l'avais pas testé ici, bah j'ai eu tord.

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 07:48:55 ]

38742
Minstr_L
Effectivement, c'est encore plus petit que chez moi :langue:

Pour le caisson, limite, fait toi aider par un ami qui le déplace pendant l'écoute. Tu trouveras plus rapidement, voir à un endroit imprévu, car je pense qu'il n'y a pas d'obligation à ce qu'il soit au raz du sol vu la pièce.
A voir si les réglages de filtre ne laissent pas trop de bas médium dans le caisson, donc les impactes des sons. Le caisson doit juste se sentir, pas s'entendre.

Si tu pouvais inverser ta pièce, tu n'aurais pas plus de place à gauche pour un bureau qui te permette de bosser papiers et musique?
38743
Citation :
Pour le caisson, limite, fait toi aider par un ami qui le déplace pendant l'écoute. Tu trouveras plus rapidement, voir à un endroit imprévu
:bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

38744
38745
Citation :
Pour le caisson, limite, fait toi aider par un ami qui le déplace pendant l'écoute. Tu trouveras plus rapidement, voir à un endroit imprévu, car je pense qu'il n'y a pas d'obligation à ce qu'il soit au raz du sol vu la pièce.


Bein je pense que c'est ce que je vais finir par faire, même si je ne suis pas mécontent du résultat pour le moment :bravo:

Citation :
A voir si les réglages de filtre ne laissent pas trop de bas médium dans le caisson, donc les impactes des sons. Le caisson doit juste se sentir, pas s'entendre.


Je coupe selon l'humeur entre 70 et 90, quand je prends le piano, je monte jusqu'à 120/150. Mais ça reste tout de même en dessous des bas médium :oops2:
Après tout le problème est dans le "sentir", c'est à dire si pour que je le "sente" à mon point d'écoute, il faut que ça me fasse un +30db dans un coin de la pièce parce que j'ai monté le son comme un bourrin sur le caisson, ça me va pas. Je préfère trouver le lieu où la diffusion est la plus égale. Donc c'est bien ce que je cherche, mais ce n'est pas si simple. Une fois l'emplacement définitif trouvé, je me ferai prêter un micro de mesure, et retaillerai avec les super eq de métric halo, un peu le truc. Je ne m'attend pas non plus à des résultats exeptionnels mais ça fera sans doute le job, le temps que je récupère une pièce dédiée.

Citation :
Si tu pouvais inverser ta pièce, tu n'aurais pas plus de place à gauche pour un bureau qui te permette de bosser papiers et musique?


Alors c'était comme ça qu'était disposé ma chambre au par avant, le lit était dans le prolongement des fenêtre ( qui sont ici cachées par un rideau), et mon "studio" à gauche contre le mur, loin du coin par contre. Ca marchait très bien jusqu'à ce que j'investisse dans des machines et le sub, qui mon fait revoir toute la disposition de la pièce. En gros, il me faut les synthé/bar dans l'axe des enceintes, et pareil pour le piano, qui en plus doit être face à l'ordinateur. Sauf que j'ai pas beaucoup de place (donc pas de nouveau meuble) et pas assez de thune (pour un acheter un nouveau pied de piano sur lequel je pourrai fixer synthé/bar/ordi), et que je me refuse à m'approcher trop de la cuisine ( même si la hôte arrache sa mère, je panique un peu à l'idée de l'humidité dégagée pendant la cuisson des aliments, voir des jets de flotte de la vaiselle), et qu'en plus de ça je cherche un son homogène, que je n'avais pas dans l'ancienne dispo avec le sub, et dernièrement mon voisin de droite entend bien les basses, donc je cherche à tout prix à ne pas faire trop résonner la cloison de droite. Enfin c'est le bordel.
Pour ce qui est de l'harmonie/contrepoint je fais tout à l'ordi, c'est ma béquille, donc pas besoin de bureau, ou si je fais du boulot d'analyse, je vais sur le bureau de droite qui est le lieu de toute mes cérébrales triturations. ( On dirait pas sur la photo, mais il a la place de s'asseoir au bureau quand même un, faut pas déconner je tiens autant à la musique qu'à mes études à l'université ^^)

38746
x
Hors sujet :
J'étais dans mon HS avec un ami ce matin peu après minuit.
Jam improvisé au Moog SUB 37, Korg Poly800, Boss DR550 MKII, et iPhone.
Ça fait du bien de commencer l'année en musique :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38747

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38748
Ici aussi, un vieil ami de 15 ans a été exhumé de sa gangue de carton à l'occasion du passage à la nouvelle année.

image.php

Virus B + Space = :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

38749
Je crois que 2o16 verra pour moi...
...une utilisation bien plus fréquente qu'en 2015 de certains appareils:

- Yamaha RM1X (pas utilisé depuis un bail). Branché en MIDI à un clavier, et comparer avec l'utilisation directe.

- Effets ALESIS ModFX (pas si mauvais que la rumeur le prétendait)

- Sampleur AKAI S3oooXL :aime:

- Akai DR4d (oui, ça paraît bizarre en 2o16, mais je veux pousser son utilisation plus profondément
et voir ce que ça apporte, pour décider si je le garde ou le revend.

- Ma dernière acquisition: Roland XV5050 avec la carte SRX Super Strings dont la plupart des sons, malgré un âge avancé de +/-15ans, sont quand même plutôt bons et trouverons une place dans mes prochains morceaux.
Appareil qui remplacera probablement mon vieux JV 1010 dont j'hésite à me séparer quand même...:((

:boire: ! ! Et je vous souhaite une année 2o16 pleine de musique ! ! :boire:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38750
Otto ;) tu peux faire une photo plus large de ton home stud stp? Beat pro t en es content? Mon épouse m'a offert un Minibrute se pour Noel :bise: