Chez moi une étagère supporte un Jupiter 6 de 16kg, l'autre un polysix tout aussi lourd et en dessous sur une seule étagère j'ai un pulse+warp factory+Akai mfc42+nord rack et un ms20.
Et encore en dessous un monopoly. Je pense qu'il y a entre 80 et 100kg de matos dessus tous compris.
Et chez moi, les étagères à chaussures (en tôle) supportent un Matrix-6 et un Ensoniq VFX. Et elles ont aussi supporté un Pianet T (18kg). Il faut impérativement fixer les colonnes au plafond, et au sol si on risque de shooter dedans.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38917Posté le 28/01/2016 à 14:31:08
on va tous avoir le meme home studio a force
pour info, les stolmens actuels ne peuvent se fixer qu'au plafond.
@Tweak des photos de ton HS qui me fait tant rever en terme de vintage!
on devrait faire un tuto aussi pour le montage de cette structure car c'est pas evident, surtout pour mettre a niveau. Le système de pied ou il faut tirer et tourner pour bloquer n'est pas des plus pratiques. Et on s'y reprend a plussieurs fois pour que la structure soit droite!
D'ailleurs pour les etageres toles, ne pas se fier a ces derniere pour les mettre droite lorsqu'on les fixe sur la structure, car elle sont un peu voilées ( surement du a l'emboutissage de la piece)
Moi je prenais des cotes sur les pieds une fois droits et je faisais des marques en ajsutant au niveau.