Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 556 réponses
  • 1 955 participants
  • 10 435 421 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38941
Citation :
Tu patch aussi tes points d inserts pour tes comp ainsi que tes effets?

J'y ai pensé, mais non:
L'insert de mon préampli part dans le compresseur.

Si je veux n'utiliser que le compresseur, je passe par le préamp bypassé.
Tant pis si ça colore le son de 0,00035% ... :oops2:

Les sorties du préampli sont reliées en S/PDIF (y'a un BNC pour le World Clock)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38942
Ok et tes effets ils sont gérés comment? T as assez d aux sur ta table?
38943
J'ai pas de table en fait :-D
Mon interface (Saffire LIQUID 56) a huit entrées / sorties, plus S/PDIF,
avec des doublons sur la face avant.

De quoi gérer, vu que je n'enregistre pas de groupe.

Et pour le MIDI, une MOTU 128 suffit aussi.

(Et sinon le JV 1010 a récemment été avantageusement remplacé par un XV5050.)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38944
38945
Citation de _Cobi_ :
Martok99

T as MPC est en vente mais apparemment pas tres utilisable au vu de ce que tu raconte pour le jog principal.
Du coup tu fais comment?? Et pourquoi tu la vend? C est pas ton seq principal?
@+
Ma MPC est parfaitement utilisable,je l'ai totalement refait à neuf
Il y a des bouton gauche droit en plus du jog qui font la même chose est sur n'importe quelle OS, le jog Fonctionne très bien et est bien plus rapide que le truc magnétique d'origine, simplement il faut JJOS et pas Akai OS (AKAI-OS est merdique) tout le monde migre sous JJ-OS relativement vite donc c'est pas un problème
Pour quoi je veut m'en séparé, car j'ai une version limité de JJOS et j'ai pas envie d'investir 127$ alors que mon but c'est de passé sur une MPC toutch à terme

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

38946

Citation de : a.k.a

Je joue avec clavier, guitare, drums, sax (parfois électronique) et occasionnellement trompette dans une petite pièce, on s'entend tous très bien. Faut dire qu'on me prête généreusement l'ampli Orange qui ronfle bien et la Warwick 5 Corvette qui ronfle encore plus et qui va dans le susmentionné Orange. Sa mère, faut pas que je monte trop l'ampli et en général je garde une (large) marge de manœuvre sur le volume de la basse. Je regarde quelle enceinte (une seule) ils utilisent la prochaine fois et je te dis.

merci, par expérience tu penses qu'un ampli et 2 enceintes séparées valent mieux qu'un "combo" ampli+enceinte mono (j'ai peur de "perdre" des trucs en jouant en mono, ou plus exactement que ça soit perceptible autant par les autres que par moi -> intro / outro, break entre morceau sont remplis par les synthés&samples de trucs faits au homestudio). et j'ai pas les moyens d'acheter des orange ;)

38947

@martok99 dire au guitariste, au bassiste de ne pas utiliser leur ampli engl ou orange c'est un peu comme demander à un dj orienté trap de ne passer que des trucs datant d'avant 1950 ;)

38948
x
Hors sujet :

Citation :
@martok99 dire au guitariste, au bassiste de ne pas utiliser leur ampli engl ou orange c'est un peu comme demander à un dj orienté trap de ne passer que des trucs datant d'avant 1950 ;)

Pour pouvoir jouer dans un groupe dans de bonnes conditions, faut savoir mettre son orgueil dans sa poche. Arrêter l’égocentrisme pathologique pour penser en terme de groupe et non pas d'individu.
(je dit ceci c'est ni une critique ni une attaque personnel, mais du monde actuel)
Tu imagine si les musiciens d'un orchestre symphonique ou philharmonique avais aller que le 1/20eme des revendications de certain guitaristes, l'orchestre finirais vite en pugilat sanglant digne de filmes comme madmax, evil dead ou massacre à la tronçonneuse ...:mdr:
(surtout que les revendications de certaine grosse tête sont souvent inversement proportionnel à leurs réelle talent et niveau de musicien):oo:

(je sait c'est difficile à comprendre en France en 2016 dans un monde ou chacun ne défend absolument plus qu'uniquement sa gamelle) mais la clef pour un groupe c'est quand même le collectif :bravo:

D'un point de vu Technique

Comment tu fait en studio ? généralement on t'apporte un casque et pas un amplis:!:
si c'est pour avoir le son "amplis" il y a des pédale simulateur d'amplis qui reproduisent très bien ce type de son pour aller 50 bals

le problème d'avoir chacun son amplis, c'est que si tu n'as pas un ing du son qui règle tout et un certain volume (spatial) sur place, sa deviens vite la cacophonie
de plus vous aller avoir des micro décalage entre les différents intervenants
(généralement entre 2 et 3 ms par mètre) alors une bonne oreille l'entend des 4-5 mètres
ce qui peut perturber pour accorder avec le groupe.

Si vraiment vous pouvez pas vous passer des retour perso, Il faut que leurs volume (sonore) soit Absolument géré par une oreille neutre comme celle d'un régisseur son, car il équilibrera au mieux pour chacun sans trop de partis prit
Sinon dans le groupe sa va être la guère des décibel. à Force de toujours monter son retour, sa deviens juste la lois du plus fort, (celui qui à l'amplis le plus criard).
Une fois que tout le monde à foutu sons empli à fond (ce type de matos bas de gamme aiment pas qu'on le pousse dans ces retranchement)
il en résulte donc pour finir, que tout le monde entend juste un bruit assourdissant, une bouillit immonde et gerbante qui fait mal à la tête:(((.

digression humoristique <=
poussé les Wats pour montré qu'on à la plus grosse, c'est moche comme en fin de concert une bande de petites grosses de 15 ans, groupie et fan de boysbend qui se battent pour avoir les chemises de leurs idoles, à force de tirer dessus comme des connes hystériques, elles déchirent une à une toutes les chemises en lambeaux que le groupe leurs balance
et elles reparte toute au final qu'avec que de la merde ... :mdr:

Bref, la prochaine fois que ton groupe te pètent un caca nerveux pour avoir leurs amplis perso, demande leurs si il ont le même niveau de retenu que les groupies hystériques de Justin Bieber ... ;)

x
Hors sujet :
fin de digression humoristique =>

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 16:31:14 ]

38949
x
Hors sujet :
Martok :

As-tu déjà joué dans un groupe ?

As-tu déjà enregistré en studio pro ?

Parce-que je ne sais pas où tu as vu qu'un musicien avait l'habitude de jouer sur du matos générique alors qu'il casse sa tirelire pour avoir LE son.
Et je ne sais pas non plus où tu as vu que les ingés-sons n'utilisaient plus d'amplis et de microphones dans les studios professionnels.

Tes conseils de gestion du son d'un groupe sont très intéressants et même judicieux dans la mesure ou tout le monde accepterait de se plier à des règles très contraignantes. Tu penses vraiment que tu peux dire à un guitariste de metal de se passer de son triple rectifier, au bassiste de son ampeg 8x10 et au batteur de jouer sur une batterie électronique alors que son set acoustique coûte plus cher qu'une maison ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 17:11:40 ]

38950

Hors sujet :

@mystyx : merci, voilà tu as répondu ce que j'avais trop la flemme de répondre. Sans aucunes animausité martok99, mais ta réfléxion est trop orienté "pt de vue homestudiste électro", théorique, stéréotypée, voir un tantinet du poujadisme audiophile ;) -> néanmoins je comprends très bien le fond, c'est juste que ça ne s'applique pas du tout à ce cas, chaque fois que je quitte le confort du homestudio pour aller au local, je dois faire fi de beaucoup de choses, ou plus exactement être dans un tout autre état d'esprit.

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 18:41:52 ]