Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 941 réponses
- 1 950 participants
- 10 302 547 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
ratrace
@ratrace : Il est brut ton bois j'suis bigleux ? Il parait que pour conserver ses propriétés acoustiques brut c'est mieux...Je fini mon studio et j'ai cédé à la tentation, le mien était brut puis j'ai finalement mis une lasure dessus
Tout est brut effectivement, simplement par flemme.
xHors sujet :Citation :Je pense qu'il sont rempli d'un absorbant type LDR ou LDV ou fibre synthétique, je ne me suis pas renseigné outre mesure.
Par curiosité j'en avais commandé 4. Etant donné que la courbe des mesures était identique avant et après, j'en ai ouvert un pour voir ce qu'il y avait dedans. Derrière la grille métallique, il y a un panneau type laine de roche (enroulé dans un sac type...poubelle) dont la densité est.... inexistante ou presque. Un bout de mousse de 1 M sur 2 aura le même effet
4 basstraps pour quel volume à traiter ?
Tu parles bien de courbes de mesures avant installations de ceux-ci et après?
Perso j'ai pas fait de mesures, mais je peut t'assurer que l'acoustique de la pièce ne s'en porte que mieux, ce fut largement audible à l’installation.
les tubes tu peut prendre de la laine de roche et tu fait un cylinde et les recouvrir avec de la toile de jutte ou autre tissus qui laisse passer l'air, a chaque ectremité un rond en bois au pire pour maintenir un tassot pour maintenir les 2 ronds
Alors oui j'y ai pensé, mais franchement à 139boulettes pièces, si je fait la conception moi même, que je découpe, que je perce, le prix du tissu, etc... et en comptant mon temps de travail ce doit être kiff kiff.
Les panneaux absorbant sont made by myself et la cabine aussi.
the bubble
Bravo Bubble pour tes meubles, le bricolage y'a que ça de vrai
Merci!
Chez moi, les bass traps naturels sont les meubles, y'en a à chaque angle de la pièce! Je fais un bidouillage rigolo quand j'enregistre ma voix: comme la cuisine et le salon/séjour est dans une même pièce, je sépare avec un étendoir à linge qui fait 2 m de haut, ça évite les buzz du frigo à l'enregistrement et réduit la réverb! Ah, le système d! reste un dernier truc que je dois m'offrir: un apis pour couvrir le carrelage qued je fais les sessions voix, qui pourrait sans nul doute facilité le mixage des prises voix.
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 10:52:55 ]
Djeeloo
Tu peux cliquer si tu aimes le bricolage
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 11:06:26 ]
the bubble
Nounoutt'
Ha ha.. moi aussi j'ai ma cabine perso !!!
1ère du nom , avec le sacro-saint étendoir en plastoc sur table basse qui supporte une housse de Clic-Clac:
et la version MKII : toujours sur table basse, un pied de micro (perche à l'équerre + lattes de lit):
comparé avec un reflexion filter d'entrée de gamme ( me souvient plus la marque ), c'est AMHA équivalent...
Et quand j'y pense j'étudie aussi la possibilité du paravent...
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 15:43:15 ]
Anonyme
Sinon belle installation, pleine de poésie je trouve !
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 16:03:36 ]
Anonyme
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Kiradu95
sinon pour 50e tu peux te fabriquer un panneau absorbant de 2mx1m ce qui auras quand même plus de classe
Nounoutt'
oui, Kiradu95 mais que je ne saurais pas trop ou stocker entre 2 séances...
et puis entre la poésie et la classe... Minstr_L ..
N'empêche j'envisage sérieusement l'investissement dans un reflexion Filter Pro, ce qui ne m'empêchera pas d'utiliser encore ma housse de Cli-Clac en plus ...
- < Liste des sujets
- Charte