Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 772 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
39111
Bravo aussi à Nounoutt' ! Y'a de l'idée et de l'envie :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39112
Je vais dire un truc con mais un morceau de scotch au dos du micro, ça serait plus performant :tourne:

J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette mode du filtre intégré au pied micro. Souvent sur une micro cardioïde, donc censé prendre peu de bruit arrière. Encore qu'on ait des traitements derrière le chanteur, ce serait plus pertinent, car c'est de ce côté que le micro est le plus sensible, non?

Leur grille demi cercle mode 2m40 sur 1m20 de large à poser derrière le chanteur :humm:

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 17:44:22 ]

39113

Bah j'ai eu cette réflexion, j'ai essayé, et franchement avec ma cabane dans le dos et micro libre, aucune atténuation de la vilaine reverb que j'ai dans mon appart' alors que le micro dans la niche, y a une réelle amélioration, j'avais essayé à l'époque ( on m'en avait prêté un, ) la cabane dans le dos et le filtre derrière le mic, c'était équivalent à sans filtre... noidea.gif

Par contre avec/sans la cabane y a pas photo... mais c'est clair que c'est un pis-aller, je suis en appart', pas bcp de place, du placo partout...je pars de loin.  

39114
excellent ton système nounoutt'.:bravo2::bravo:

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 18:27:11 ]

39115
Après, vu la structure, c'est peut être elle qui casse la réverbe de la pièce une fois mise en place :facepalm:

J'ai un AKG C214 pour encore quelques jours. Je testerais ces idées :)

Quand les beaux jours seront de retour, je me pencherais sur des panneaux réglables en hauteur, sur pied afin d'adapter au mieux à la pièce là où le retour dans le micro est trop important.
Dans ce style ... mais en mieux quand même:
DSCN0708.JPG
39116
Citation :
Swenerick
Après, si le problème est important, il se peut qu'un traitement acoustique ne produise pas le miracle qu'on en attend.

Pour en être sûr, il faudrait faire des mesures avant et après car l'oreille n'est pas toujours la meilleur des amies, surtout pour le placement.


Oui, les mesures avait été faites avant / après, bien sur, sinon, aucun intérêt. Quand au miracle, ayant vendu pendant longtemps les kits Auralex, je sais à prés ce que de la mouse peut et ne peut pas faire. En fait, le produit a piqué ma curiosité et je me suis dit que n'en tester qu'un seul n'avait pas trop de sens, j'en ai donc pris 4. Peu importe ou je les place dans la piece (piece dédiée de 30M2) cela na pas plus influé qu'un pack Auralex D36. Disons que le report volume / efficacité n'est pas probant. Je suis toujours effarer par les produits estampillés "bass trap", étant donné la longueur d'onde des basses il est logique qu'un simple bout de mousse ou laine de roche ne puisse rien faire tout seul. C'est juste marketing.

Citation :
je doute que mon travail produise un effet sur l'acoustique


impossible à dire sans mesure, en effet. Le principe du "piège à son" est relativement complexe et parfois on amplifie un ou plusieurs problèmes acoustiques en voulant en corriger un seul :|

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 18:37:46 ]

39117
x
Hors sujet :
Bouaf, sinon un gros carton de colis avec de la mousse alvéolée dedans :-p
Je vous laisse deviner le type de son qu'on obtient ^^
Sinon petite vidéo d'explication sur le traitement acoustique : https://www.youtube.com/watch?v=pKCDK729LI0

Donc pour ce qui est type couverture, rideau et mousse fine, l'action est juste sur les très haute fréquence.

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 19:02:13 ]

39118
Citation de profx :
Quand les beaux jours seront de retour, je me pencherais sur des panneaux réglables en hauteur, sur pied afin d'adapter au mieux à la pièce là où le retour dans le micro est trop important.



https://hofa-akustik.de/en/modules/mobile-wall/

Pas de trace de sac poubelle et de laine de roche. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

39119
Aujourd'hui, rangement et nettoyage.
Ces derniers jours j'ai construit un quadrillage et un panneaux acoustique faits maison
(au-dessus de l'écoute), obturé la porte fenêtre avec du bois (démontable),
posé des étagères, organisé le contenu du meuble...

Jeudi je me débarrasse des deux rangées de spot sur câbles et je branche le plafonnier.

image.php

image.php


Restera ensuite à finir le câblage audio...:nawak:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 19:38:44 ]

39120
Citation de Djeeloo :
Aujourd'hui, rangement et nettoyage.


Bel espace, avec l'inévitable touche de Kallax. :-D

J'envie le savoir-faire également. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)