Du coup, une petit idée, se servir de cette surface pour renvoyer une partie de la lumière vers les côtés qui sont un peu sombre grâce à de simple miroir/adhésif qu'on trouve en magasin de bricolage.
Je vous laisse deviner le type de son qu'on obtient
En effet, il est important de savoir où l'on va avec ça et surtout savoir ce que l'on veut en fonction de l'utilisation de la pièce. (répète, prise, mix, listening et si on fait tout dans la même pièce des choix s'imposent)
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 00:19:20 ]
Djeeloo
15444
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39123Posté le 22/02/2016 à 20:46:05
Citation de 8vonzine :
Bel espace, avec l'inévitable touche de Kallax.
Non, c'est le modèle "Expedit", légèrement customsé, bientôt vintage et hors de prix
Citation de profxavier :
(...)se servir de cette surface pour renvoyer une partie de la lumière vers les côtés qui sont un peu sombres(...)
C'est la photo qui est sombre (et de mauvaise qualitay).
De plus avec le plafonnier le problème sera réglé.
Les deux rampes de spots sur variateur font un buzz immonde et insupportable.
La pièce doit faire 25m2, je ne squatte que la moitié.
Le reste c'est du stockage matos de ma femme (et moi).
Y'a même un espace pour danser
Les enceintes sont un peu éloignées des murs et angles, et ça c'est une bonne chose
Je vais probablement devoir fabriquer deux bass-trap sur pied pour poser derrière,
mais on verra une fois meublé. Pour l'instant l'acoustique est bonne.
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 08:09:33 ]
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
39128Posté le 23/02/2016 à 09:21:33
Djeeloo, le mien est positionné derrière mon point d'écoute comme à cette endroit je souhaite garder la réverbération. Après, vu la tienne du mien, il se peut que cela ne serve à rien
En principe, ce type de diffuseur doit être placer au minimum 3 mètres du point d’écoute pour être le plus efficace possible.
Il traite quelles fréquences au fait ?