Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 472 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
39321
@Nicko97 la qualité au rendez vous :bravo:
39322
Juste une question je dispose d'un garage de 15m² pour faire un home-studio. Les murs sont en moellons, je vais les recouvrir de d'enduit plâtre. Je compte pas mettre de panneaux spéciaux aux murs parce que je préfère acheter des synthés.icon_facepalm.gif
Et je n'ai pas besoin d'isoler phoniquement parce que j'ai peu de voisins et ils ne sont pas hostiles aux sonorités venant de l'espace.:-D

Par contre le sol est brut en béton, vous me conseillerez quoi comme revêtement pas trop cher, et agréable pour marcher dessus en chaussettes et qui ne créé pas de réverbération.
Parce que je sais que le carrelage faut éviter, c'est froid pour marcher dessus en chaussettes et en plus ça créé de la reverbération. :??:

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 14:01:55 ]

39323
J'avais du carrelage très moche au sol dans mon HS j'ai posé du parquet flottant dessus et curieusement l'effet flutter s'en est trouvé accentué. Je pense que la densité du carrelage/béton était plus importante, du coup le parquet me fait un effet miroir je vais devoir poser des tapis dessus...essaye déjà quelques tapis.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

39324
A merde! je voulais mettre du parquet flottant. T'as mis l'espèce de feutre sous le parquet ou pas? En tous cas le carrelage c'est pas top aussi, le pire c'est quand il y en a sur les murs. HS: je rappelle d'une rave en Italie avec des potes on avait posé une sono, c'était dans une ancienne usine automobile désaffectée, on s'était mis dans un local à karcher, il y avait du carrelage au sol et sur les murs. C'était un truc de dingue, ça faisait comme si il y avait tout le temps une reverb sur la master de la console!icon_facepalm.gif
39325
Citation de Judochat :
@Nicko97
Du coup la mpc passe par l'appolo et l'aurora te sers pour les conversion des reverb? et les prise de voix?
Quelle est la largeur de ta pièce, la photo est peut être trompeuse mais on a l'impression que ce n'est pas grand
Merci

Oui c'est ça, je fais les prise de voix dans la même pièces pour l'instant je vais peut etre utiliser un flexiwall de chez vicoustic pour créer une petite séparation, à voir

J'ai 2m50 de large

39326
Citation de LoEnzo :
@Nicko97 la qualité au rendez vous :bravo:
merci petit à petit...:-D
39327
39328
diplodicus303:
Pose des dalles agglo pour sol (5€/m2).
Mais ça dépend s'il y a des remontées d'humidité ou pas:
Prévoir un polyane ou/et une sous-couche (en fibre de bois: pas cher et efficace).
Ensuite tu peux y dérouler une moquette pas chère et égayer de tapis si tu en as.
Ce n'est ni trop absorbant, ni trop réfléchissant.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 16:51:59 ]

39329
Citation :
T'as mis l'espèce de feutre sous le parquet ou pas?
Oui
La reverb que tu entendais sur le son dans ta rave c'était pas le carrelage c'est "ce que vous aviez pris" avant hihi :oops2: :-D
L'idée de Djeeloo me semble très efficace et pas trop chère.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

39330
Pour la sous-couche parquet, la marque AXTON fait de la mousse (avec ou sans feuille d'aluminium) pas chère et suffisamment efficace.
Si tu n'aimes pas la moquette, un vinyle de base fera l'affaire.
Par contre les tapis d'appoint seront les bienvenus dans ce cas là.


Edit: Vinyle de base: sol type Gerflor en dalle ou rouleau,
pas des vieux 33T de Claude François
:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 17:50:13 ]