Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 845 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38821
En Île De France... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38822
Parce qu'elle sont à quoi les galettes des rois dans le Sud?


 

38823
x
Hors sujet :
Ces sont des galettes sèches, me semble-t-il, pas des frangipanes. C'est cette garniture de crème que les sudistes détestent pour la plupart d'entre eux.
38824
En fait j'aime bien les deux mais, en tant que Niçois d'origine,
je suis bien habitué à la galette de chez nous, quand elle est bien faite, avec du beurre dedans.

Il s'agit d'une brioche en forme de gros donut qui , quand elle n'est pas faite par un guignol, est souple, pas trop sucrée, avec (ou sans) quelques fruits très souvent confits sur le dessus, de gros grains de sucres pour décorer, et une fève dedans (le graine, pas le mini santon en plastique / porcelaine / métal)

Brioche_des_Rois_dsc06781.jpg

Après c'est comme la salade niçoise ou les Pan Bagnats, ça s'exporte mais c'est souvent nawak.

(Par contre, la Socca et les Panisses, jamais vu ailleurs...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38825
x
Hors sujet :
Ben là ce que je vois c'est une galette classique "briochée", certes un peu chargée en fruit confits ce qui est plutôt à mon goût, mais tout à fait commune. Je ne savais pas qu'elle est d'origine spécialement niçoise ? Sinon la frangipane est excellente aussi mais un peu plus lourde à digérer ...
38826
x
Hors sujet :
A Montpellier, "la briochée" s'appelle "un royaume". Et certains arabes et pieds-noirs l'appellent "mouna". Sinon on adore la frangipane dans le sud, c'est Italien à la base...:humm:
38827
x
Hors sujet :
Attention aux "fruits confits" des brioches industrielles bas de gamme : il ne s'agit pas de fruits mais de légumes (navet pour être précis). Et c'est vrai.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38828
Bof, ça va c'est comestible les navets ... même si ça n'a rien à foutre sur une brioche sucrée (on est bien d'accord) perso ça me choque bien moins que toutes les merdes chimiques qu'ils foutent dans toute la bouffe industrielle.
38829
J'adore ce thread: quand ça dérive, ça dérive sec! :-D http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Mais c'est bien de préciser que c'est du Hors sujet; pour le cas ou certains n'auraient pas compris que les navets sur les galettes n'ont pas de rapport avec le home studio :bravo: :mdr:
38830
x
Hors sujet :
Citation :
perso ça me choque bien moins que toutes les merdes chimiques qu'ils foutent dans toute la bouffe industrielle.

En même temps je te raconte même pas ce qu'ils mettent dans le navet pour le déguiser en fruit confit ... au final çà doit être encore plus chimique que du pur chimique :-D

Mystyx merci pour cette info cruciale :bravo: