Euh vous êtes allés voir les avis sur le Montage ? Parce qu'il y a beaucoup de déçus...
Effectivement je viens de les lire ...Il y a de quoi s'interroger , en plus environ 3000€ pour la version 61 touches ...
Comme je l'ai expliqué dans le post précédent , je suis toujours revenu a l'EX5 , malgré le fait d'avoir eu quelques Motifs dont le XF6 acheté neuf et cela m'avait fait très mal ou je pense a l'époque , car j'avais revendu mon XS6 pour me le prendre et l'écart entre les deux machines est pas flagrant...donc ensuite je l'ai échangé...
Si je dois me reprendre un synthé Yamaha en complément de mon EX5 , ce sera un SY99 ...
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
KaeRZed
11972
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40223Posté le 25/09/2016 à 11:42:50
Je ne suis pas surpris par ta déception concernant les Motif par rapport à l'EX5. Pour moi, les Motifs ne sont que de gros Romplers qui, par rapport aux SY /EX qui étaient de vrais synthétique, sont un vrai retour en arrière...
Pour la scène, c'est cool. Mais question synthèse...
C'est clair ! j'ai eu de la chance de trouver mon dernier EX5 clavier début 2015 , le vendeur me l'avait vendu au départ 80€ sur LBC car il était en panne ,il ne s'allumait plus , mais MINT en condition ! c'était son unique clavier et il l'avait acheté neuf en 1998!
Du coup , comme je présentai le soucis d'alimentation , j'avais un sampleur A3000 , j'ai donc récupérer l'alimentation et je l'ai mise dans l'EX5 , nickel je lui ai ajouter un petit ventilo 12v de pc...
Je lui ai filer 200€ au lieu des 80€ , cela me semblait plus correct ...
Sinon tu as vu cette démo ?
Le software Blue Beast ? cela a l'air pas mal quand même pour une émulation VST...
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
kosmix
47191
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
40226Posté le 25/09/2016 à 17:02:04
Citation de KaeRZed :
Je ne suis pas surpris par ta déception concernant les Motif par rapport à l'EX5. Pour moi, les Motifs ne sont que de gros Romplers qui, par rapport aux SY /EX qui étaient de vrais synthétique, sont un vrai retour en arrière...
J'avais eu exactement le même sentiment à l'époque quand Roland avait remplacé la gamme JV par les décevantes XV/XP (puis Fantom...).