Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 430 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
39721
…en bois de cagette véritable. Bien vu.
39722
y'a plus qu'à la mettre sur leboncoin et racheter quelque chose de meilleur alors :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

39723
Citation de Untxia :
Une antiquité. Une des nombreuses configs de mon premier home-studio. ;)
1905340.jpg

Ça illustrait un papier que j'avais commis il y a bien longtemps sur le sujet.

Vu l'époque, ça ferait un bon quiz, non ? :D

Est-ce que vous allez tout retrouver (malgré la médiocre qualité de la photo, qui ajoute au mystère) ?


Allez, on va essayer de faire bosser la mémoire.

À droite sur la belle étagère Habitat, le DX-7 en bas.

Au dessus un Poly-800 (oh les jolies basses rondouillardes !), qui côtoie une RX-15.

Au dessus, un Tascam 144 posé sur un delay numérique de marque et modèles oubliés, et un mélangeur 6 voies idem. Je ne crois pas que j'avais déjà une Microverb, elle n'existait peut-être même pas encore.

L'Apple ][ avec carte et soft maison orienté dump/envoi sysex pour configurer, et il existait aussi un très bon petit soft de gestion de banques pour le DX.
À gauche, le Mac 512 servait de séquenceur, mais je ne me souviens plus du soft. Je suis passé très vite à l'Atari ST 520 et à Pro24.
Mais le petit ordi à ses côtés, ("MSX"), que je n'ai eu que quelques mois, était une machine Yamaha orientée MAO, munie de son petit clavier et d'un très sympathique synthé FM (5 paramètres), qui faisait le boulot.

Et non, je n'ai jamais eu de DOS ni Windows dans la boucle audio. J'imagine ce lieu rempli d'envie de troller entre les "familles", j'y viendrai à l'occasion, mais pas là. ;)
39724
C'est chouette toutes ces vieilleries :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39725
Citation :
y'a plus qu'à la mettre sur leboncoin et racheter quelque chose de meilleur alors


Non mais le son n'est pas si mauvais que ça même si elle manque cruellement de projection. Pour mon usage elle me convient, si je dadais investir ça serait plus dans une bonne dreadnought du style Eastman E8D ou Guild D150 Westerly.
39726
Citation de mystyx :
C'est chouette toutes ces vieilleries :bravo:


La fin de cette première histoire sans photos :

J'ai eu un Jupiter 4, puis un M1 qui est resté définitivement mon clavier maître, le DX en second. Un sampler Akai à disquettes bizarres monotimbral polyphonique (ça s'appelait pas S600 ? Google ne trouve pas). Côté machines, je n'ai plus bougé de l'Atari/Pro24. J'ai pris une belle miniconsole 8 voies, et tout ça a passé le millénaire avant de devoir être abandonné.
[edit] Un MS-20 a accompagné toutes ces époques, depuis 1979. Je l'avais honteusement oublié. Aussi oublié les créations maison, mais ça personne n'a connu à part quelques potes. ;)

Dernièrement, ayant besoin de musiques sympa et adaptées pour des reportages/docus vidéo, mais sans budget, et très déçu par l'offre en Libre, je me suis dit qu'après tout, même si je n'en ai jamais fait mon métier, j'étais au moins capable de rivaliser avec ça et de me remettre à la musique après de longues années de santé HS.
Le hasard a mis sur mon chemin... un M1 !!! Amazon l'a doté d'une interface MIDI-USB, j'ai collé un vieux portable avec un bon compromis poids/puissance (et aucune autonomie, mais osef) avec une distrib Linux idoine (oui, désolé, je ne bosse qu'avec ça ;)), et non seulement j'ai retrouvé tous mes instruments de l'époque, mais en plus, il n'y a plus de faux contacts dans les connecteurs jack, et on peut en dérouler des kilomètres entre tout plein de modules sans que madame ne gueule parce qu'elle ne peut plus avancer dans la maison. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 19:35:04 ]

39727
Citation de Untxia :
Un sampler Akai à disquettes bizarres monotimbral polyphonique (ça s'appelait pas S600 ? Google ne trouve pas).
Tu parles du S612 probablement

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 21:22:00 ]

39728
Citation de waxxmaster :
Citation de Untxia :
Un sampler Akai à disquettes bizarres monotimbral polyphonique (ça s'appelait pas S600 ? Google ne trouve pas).
Tu parles du S612 probablement


Yep !
Je vois qu'il est bien connu ici. ;)
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S612/forums/t.166793,que-vaut-ce-sampler-akai-s612.html

Je m'en servais notamment pour avoir un gros son d'accord de gratte saturée qui tue, moi qui suis handicapé du manche s'il y a plus d'une corde à tenir à la fois. :-D
39729

Un p'tit post pour vous présenter le modeste studio présent dans ma boite... J'aime aller y faire un tour...  Je suis même authorisé à jouer avec, de temps en temps... (Je suis un excelent conducteur : Papa me laisse conduire dans l'allée... icon_biggrin.gif)

SSL

Console

Studio DropIn

 

39730
Classe la table à racks :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music