Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 956 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 303 910 vues
  • 2 136 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
40201
Citation de Beatless :
Pas un fil ne traîne par terre. 

:bravo:

Citation de nicko97 :
Encore un magasin :bravo:

Citation de jeangusyoung :
rhaaa putain que c'est beau tout çà !!! :aime: :fou:
si je n'avais pas acheté mon PSR36, j'étais parti pour attendre encore un peu et me prendre un truc genre M1, ou D10 ou même DX7

Oui, c'est exactement comme ça que j'ai commencé en 1999, avec un PSR, ensuite je me suis fait plaisir avec la triplette magique DX7/D50 & M1 ... avant d'être complètement accroc aux machines, pire qu'un junkie...heureusement que je me suis calmé avec l'âge !
Avant j'avais pas mal de racks ,cela prenait moins de place ...:lol:

icon_facepalm.gif

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

40202
Bravo un Z1 :bravo:

Copain :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40203
Citation de mystyx :
Bravo un Z1 :bravo:

Copain :boire:

Oui ! une merveille de machine ...
J'ai pu enfin comparer avec le Karma+Moss , du coup je prefere toujours le Z1 ...
Mais je me suis dit qu'avoir les deux ensemble , ca pourrait presque valoir un Oasys ! :8O::bave::-Dicon_facepalm.gif

40204
Citation :
triplette magique DX7/D50 & M1

carrément les trois ? en même temps car blindé de tunes, ou bien patiemment acquis en économisant ?
Par contre, un pote m'avait plutôt conseillé de trouver un 01/W. Mieux par rapport au M1.
Il m'est arrivé aussi de lorgner du côté du KORG 707. Dans ces années 80/90 je ne connaissais rien aux caractéristiques techniques de ces engins, mais les prospectus avaient le don de faire baver comme des lumas dans l'eau salée :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

40205

AAAh le O1/W, il m'aura fait fantasmer celui là peut être plus que le M1... Je crois que Michel Deuchst avait fait un album entier avec le 01/W. Ca doit être introuvable maintenant mais les morceaux devraient donner un sérieux aperçu de la puissance de cette machine, déjà à l'époque.

40206
Citation de jeangusyoung :
Citation :
triplette magique DX7/D50 & M1

carrément les trois ? en même temps car blindé de tunes, ou bien patiemment acquis en économisant ?
Par contre, un pote m'avait plutôt conseillé de trouver un 01/W. Mieux par rapport au M1.
Il m'est arrivé aussi de lorgner du côté du KORG 707. Dans ces années 80/90 je ne connaissais rien aux caractéristiques techniques de ces engins, mais les prospectus avaient le don de faire baver comme des lumas dans l'eau salée :-D

Blindé non ,mais j'ai de la chance d'être dans une très grosse boite au niveau de mon taf ... et a l'époque les primes d'intéressements et participations chaque année c'était bien ;) voir très bien ... aujourd'hui ce n'est plus le cas... mais on va dire que sans cet apport , je n'aurai pas pu me prendre autant de matos...et essayer autant de machines.
Avec les côtes argus délirantes d'aujourd'hui se serait impossible de se les acheter en même temps ...
Le 01/W est un la génération juste après le M1 , ça sonne beaucoup mieux que le M1...il est proche d'un SY77 pour les sonorités a base de samples (PCM ou AWM) .
Si tu aimes ce genre de sons ,Synthèse AI, je te conseillerai le Korg NS5R ...
Un petit rack demi 1U , genre de best of de chez Korg de cet époque ...
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/NS5R/

Il sonne bien avec pleins de patches ,complet, pas très cher et ne prend pas de place ...
https://www.youtube.com/watch?v=zPpOKD3otVM

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 11:50:24 ]

40207
Citation :
Si tu aimes ce genre de sons ,Synthèse AI,

à vrai dire je n'y connais toujours rien en synthése, mais je continue de bave patiemment en attendant de tomber, peut-être, un jour sur un truc intéressant. D'ici là.... :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave: :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

40208
Je crois que Michel Deuchst avait fait un album entier avec le 01/W. Ca doit être introuvable maintenant

Tout-à-fait : "Synthology" ,qu'il s'appelle, le CD. J'en ai un exemplaire...

icon_langue.gif

40209
i tu aimes ce genre de sons ,Synthèse AI, je te conseillerai le Korg NS5R ...

Ouaip.. M'enfin... Il y a eu plusieurs séries dérivées du 01/W, dont les séries N, NS et X.
Mais aucune de ces séries (ni le 'petit' 03R/W, d'ailleurs) ne possèdent la fonction "WaveShaping" qui est pourtant très intéressante...

Donc, pour le vrai son AI², il n'y a que les 01W / 01W-Pro / 01W-ProX / 01RW qui sont complets...

40210
J'ai les waveshapers du 01W dans la synthèse FM de mon Kronos, et clairement, je ne peux plus m'en passer.