Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 815 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 098 305 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
40691
T'es sur que tu t'étions pas gourré dans un branchage?

Audio In et audio Out... non, je pense pas icon_mrgreen.gif 

Picto, qu'est ce qui t'arrive avec ton Delay Lexicon?

Ben déjà, rien que de brancher l'alim ça fait que les LED s'allument chelou, clignottent... Et le son c'est une horreur, pourri dégueulasse. J'ai du mal à entendre l'effet à travers la bouillie...

Vu que ce truc est ma première machine (je la foutais au cul d'une platine quand je faisais du scratch en 1999 icon_mrgreen.gif) récupérée de Daniel MILLE qui avait déjà fait quelques tournées avec... J'imagine qu'elle est très fatiguée et que les potards sont morts, ainsi que peut-être 2-3 autres trucs. C'est un Lexicon LXP5, un vieux truc, mais qui sonnait pas mal !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40692
Si ta lexicon te rend triste , il y en a une d'occase : https://fr.audiofanzine.com/multieffet/lexicon/LXP-5/petites-annonces/ ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

40693
Citation :
Ben déjà, rien que de brancher l'alim ça fait que les LED s'allument chelou, clignottent... Et le son c'est une horreur, pourri dégueulasse. J'ai du mal à entendre l'effet à travers la bouillie...

Ça sent les condos de l'alim HS. Tu n'as qu'à les changer. J'ai eu un effet similaire sur ma DP/2. J'ai recapé l'alim (externe) et le son est devenu nickel. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40694
Pict> Tu as pas peur d'être vite fait short avec juste 14 entrées ? Genre là je réfléchis à me prendre une Mackie aussi pour y relier ma BAR et mon synthé et pouvoir y appliquer quelques effets genre disto/reverb en aux pédale. Bein juste les sorties séparées de ma BAR me prennent déjà 13 entrées...
Jamais, tu ne succomberas à l'achat d'une petite BAR à sorties séparées ? Ou autres plaisirs gourmands en entrée !? :-D
40695
Citation de Beatless :
Ça sent les condos de l'alim HS. Tu n'as qu'à les changer. J'ai eu un effet similaire sur ma DP/2. J'ai recapé l'alim (externe) et le son est devenu nickel. :bravo:

Ça peut.
Sinon, j'ai aussi eu un multi-effet qui devenait fou, avec bouillie sonore et LED façon disco. C'était un faux contact dans le potard de sélection de type d'effet, du coup il changeait en permanence de type d'effet.
40696

Ministr_L -> ben si un eu, après, j'ai pas un budget de ouf pour la musique donc j'y vais par petites touches... Déjà, depuis 2006 je me trimballais que des merdes genre Soundcraft 124FX (après 10 ans avec une vieille Souncraft qui marchait vraiment bien mais c'est plus ce que c'était il semble), là je suis au taquet rien que de mettre Itunes en route icon_mrgreen.gif, je peux passer 1/4 d'heure à bouger les faders sans son dedans pour constater le peu de bruit qu'elle génère, bref j'ai pas besoin de beaucoup pour kiffer (et j'ai déjà beaucoup rien qu'avec Komplete).

J'ai quand même hésité, mais je voulais rester dans le compact. Du coup ce que je me dit c'est qu'au prochain besoin je me ferais un petit mixeur pour les Volca, ça me permettra de dégager 4 ou 5 entrées donc je devrais pourvoir tenir un moment. Le truc c'est qu'à partir de 16 pistes, le budget et le volume passe à un niveau supérieur. Si je live c'est juste avec des softs et du midi, du coup, les sorties séparées je m'en passe...

Mais je suis trop content d'avoir enfin à nouveau une console qui sonne propre et qui me permet de faire un peu de routage auxilliaire ! Mon Joemeek 3Q fait bien le boulot sur les pistes des Volcas, notamment pour compresser le Volca Bass, c'est très plaisant. Manque que mon delay chéri...

Je vais essayer de lui ouvrir le bide.

Rica -> ouais, mais j'hésite à prendre un double processeur du coup, mais j'ai l'impression que les Lexicon d'entrées de gamme ne valent plus cette petite LXP5.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 11:10:45 ]

40697
pict> merci de la réponse, ça donne envie d'investir dans la série VZL4, mais ma thune ne suivant pas j'en suis plutôt à lorgner du côté de la vieille série VLZPRO, en occase ça vaut quedal (genre 200e les 16 entrées), mais j'ai peur qu'elle me pête dans les mains, ce n'est plus du matos de première fraicheur quoi. Et la série VLZ3 semble avoir mauvaise réputation...
40698
En effet elles sont peu fiables, mais c'est juste les nappes à l’intérieur, ça se remet en état facilement si on est bricoleur.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

40699
Citation de Minstr_L :
Pict> Tu as pas peur d'être vite fait short avec juste 14 entrées ? Genre là je réfléchis à me prendre une Mackie aussi pour y relier ma BAR et mon synthé et pouvoir y appliquer quelques effets genre disto/reverb en aux pédale. Bein juste les sorties séparées de ma BAR me prennent déjà 13 entrées...
Jamais, tu ne succomberas à l'achat d'une petite BAR à sorties séparées ? Ou autres plaisirs gourmands en entrée !? :-D


Un petit patch bay à 50€? t'as pas tout en simultanné mais ça marche pas mal, si tu le prévois bien tu le touches presque pas!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

40700

+1 j'ai oublié mais j'ai aussi un patch bay... Gracieusement offert par un afiens d'ailleurs.

Les vieilles VLZ certaines séries sont increvable, donc faut trouver la bonne.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier