Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 238 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 356 982 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
40711
Bien bien ton petit coin ! :bravo:
Mais faudra juste faire un peu plus propre sous le bureau, y'a trop de serpentins ! :-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 19:54:25 ]

40712
Le yamaha c'est le pf70 (de mémoire)?
Celui avec 10/12 son qui pèse un âne mort?
40713
Pas de photos, mais j'ai une question à vous poser. Mon Lynx Hilo est posé à plat sur mon bureau. Hors ce n'est pas très pratique, pour utiliser l'interface tactile. Du coup je recherche un moyen de réhausser la face avant.
À priori, je serai tenté d'aller vers un support d'enceinte du type Primacoustic RX-5 UF. Mais je me dis que peut-être d'autres ici auraient des suggestions plus pertinentes à me proposer. ^^
40714

Fait un petit socle en bois c'est pas dur : une barre devant, 2 panneau sur les coté pour masquer le vie et c'est joli icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40715
>léninox
oh ! un p'tit BR600 ! :bravo:
dois-je comprendre que tu enregistres avec et que tu exportes chaque piste sur l'ordi pour re-travailler dessus par la suite ?
x
Hors sujet :
Franz Ferdinand :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

40716
Le yamaha c'est un pf 15 qui pèse super lourd, en effet, mais je l'utilise pas trop. 10 sons plus un chorus qui fait le bruit des vagues.
Le br600 je m'en sers juste comme simulateur pour la basse
40717
Je voyais parler des VLZ un peu plus haut. Pour ceux qui ne le savent pas, les soucis de pertes intermittentes de canaux (master ou tranches) sont liés à un problème de design des nappes internes (ribbon cables en anglais).
J'ai fait réparer ma vieille 1642 VLZ Pro suite à un dégât électrique, les soudures avaient fondu sur toutes les XLR en entrée et l'alim phatom en avait pris un coup mais elle marchotait encore cette console après le soucis électrique... sauf que j'avais ce soucis de disparition de canaux.
Lors de la réparation, ils m'ont donc refait les soudures, rafistolé l'alim Phantom et changé les nappes (le soucis était connu mais je n'étais pas au courant). C'était en 2001 ou 2002.
Elle a fonctionné plusieurs mois, avant de représenter le soucis.
Je l'ai renvoyée au vendeur, qui m'a refait changer les nappes. Idem, quelques mois puis de nouveau le soucis de perte de canaux (en 2004 probablement). J'étais obligé de l'ouvrir régulièrement pour secouer les connecteurs pour que ça reparte quelque semaines, avant de redéconner.
A partir de là, elle est restée au fond d'un placard.
Mais lorsque j'ai monté un groupe en 2008, je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de m'en servir en live si le soucis de nappes était définitivement réglé.
J'ai eu la chance de tomber sur un mec du support de loud technology qui quittait le groupe quelques jours plus tard.
Il a accepté de prendre en charge la console et le transport!
Elle a fonctionné pendant 6 ans de concerts sans aucun soucis. Elle est de nouveau reléguée dans un placard depuis bientôt 3 ans, mais je pense que ce soucis a été réglé pour de bon.
N'hésitez donc pas à contacter le support si vous avez dans un coin ces consoles, je pense qu'ils doivent pouvoir fournir les bonnes nappes maintenant (s'ils en ont encore), mais ça coute un peu de pognon tout de même... pour de vulgaires nappes.
L'autre solution est d'en acheter de nouvelles et de les souder directement sur la carte mère, mais bon courage.
40718

Tiens, en passant, j'ai une VLZ3 et j'en suis plutôt content même si j'avais un truc qui avait l'air de se désouder après 30 minutes d'utilisation. 2 pistes qui répondaient plus dans la demi heure. Le SAV me l'a gardé plus de 2 mois (?!) et depuis plus de souci...

Sinon, MAJ du studio, avec l'arrivée du Mother 32. Premier pas dans l'eurorack, chuis dans la merde. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

40719
moralité, autant éviter les VLZ :oops2:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

40720
Citation de spiderjerusalem :

Sinon, MAJ du studio, avec l'arrivée du Mother 32. Premier pas dans l'eurorack, chuis dans la merde. 

Je vois pas pourquoi :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx