Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 617 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 044 172 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
41511
x
Hors sujet :
et pourquoi ? :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

41512
Salut à tous, petite photo de mon hs avant travaux, quelques machines en plus depuis ma dernière photo :-D.

image.php
41513
Citation de babaorum :
c'est quoi ton clavier maître ?


C'est bien, comme le pensait _Cobi_, un Kurzweil K2500 (version SX).
Mais tu peux m'appeler Djeeloo :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

41514
C'est arrangé avec goût, j'aime bien. ;)
41515
Citation de Minstr_L :
Qui a moinssé djeeloo ?:8O:

Un pisse-vinaigre qui n'aime pas qu'on rappelle qu'ici on préfererait largement voir des pages de photos plutôt que des pages de vaine guerilla autour du duel plug vs analo?... je sais pas, je hasarde une explication :noidea:
41516
x
Hors sujet :
Citation :
vaine guerilla


En même temps, il est normal que de nouveaux AFiens viennent se faire les dents sur les forums. On peut pas leur en vouloir s'ils n'ont pas lu les 4152 pages du thread, sans parler des dizaines d'autres threads relatifs à ce sujet. Il faut bien que jeunesse se passe.:oops2:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 22:14:15 ]

41517
J'aime bien les 2 derniers home studios, j'aime bien ce style minimaliste :bravo:

Nicko97 t'en a eu pour combien d'euros pour tous ces panneaux vicoustic ?
41518
J'en ai eu pour un peu plus de 1500 euros,
3 caisses de panneaux gris, basstrap, et diffuseurs au plafond et derrière le point d'écoute,200 euros de reduc par carton sur ebay
41519
Citation de Kiradu95 :
J'ai jamais compris l'utilité d'avoir 50 synthés, sérieux en vsti on fait des excellentes choses désormais, il est temps de se mettre à la page.

Un son plutôt "abstrait" comme une sub basse est différente d'un synthé (hard) à l'autre.
C'est mathématique. Une histoire de fréquences qui agissent sur le cerveau/corps.
Chaque machine produisant un schéma électro acoustique particulier (du fait des composants utilisés).
L'effet/résultat (sur le cerveau) est psycho acoustique.
Le cerveau (au niveau plus ou moins conscient) perçoit les différences entre chaque machine.
Les VSTi sont issus de la même machine : ton PC.
Même si les sons sources varient, les différences/variations sont donc réduites à... une : ton PC.

C'est un peu comme si tu enregistrais :
100 personnes avec le même micro et le même préampli
et un autre enregistrement avec :
100 personnes, 100 micros et 100 préampli différents adaptés à la texture vocale de chaque personne
Tu pourras certes obtenir de bons résultats "artistiques" avec les mêmes micros.
Cela étant, le second enregistrement sera plus "évolué" avec plus de variations, de reliefs.
C'est comme dans la vie, y a des gens qui aiment bouffer chez mac do tous les jours de leur existence en variant le sandwich voire la salade et d'autres qui ont besoins de faire varier les plaisirs, changer de restau, voire de cuisinière ;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 00:33:18 ]

41520
Avec la quantité astronomique de vsti qui existe je pense que j'ai largement + de possibilités et de choix qu'un gars qui utilise juste des synthés, et ce même s'il en a 50 et que moi un seul pc.