Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 992 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 309 772 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
41541

Et oui ! Rien de plus écologiue que des ordinateurs et des serveurs, à fabriquer, en fonctionnement... 

Et comme chacun sait les développeur de VST ne bossent que sur des boulier, et en caillou, font la promo avec des pigeons voyageurs, etc.

On a quand même eu droit à un rammassis de connerie comme on en a pas souvent sur les dernières pages.icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41542
sauf que ton PC tu la de toute maniere non pour internet regarder des film envoyer des mail etc... donc entre avoir un PC + clavier et un PC + vst , l'un des 2 est plus écologique.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 12:17:15 ]

41543

Et oui, un vst un seul PC, tellement évident icon_facepalm.gif

Indice supplémentaire : un pC éteint n'a pas le même impact qu'un PC allumé pour développer un VST icon_facepalm.gif

41544
l'un des 2 est plus écologique

si il apparaissent par maigie et marchent en continue indépendamment de quoi que ce soit, effectivement, mais dans la vraie vie ça n'arrive jamais, jamais, jamais

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 12:22:19 ]

41545

J'en reviens pas qu'à 34 ans on fasse des raisonnement aussi simpliste sans tiquer icon_exorbite.gif

Forcément l'écologie va mal, forcément...

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 12:21:40 ]

41546
Citation :
le vsti est plus écologique, pas de fabrication de metaux (d'extraction, transformation polluante), de plastique,.....

L'argument à deux balles de m...
41547
Sauf qu'il ne faut pas voir seulement la consommation électrique, si je suis branché sur un réseaux éolien, je ne vois pas en quoi ma consommation pollue énormément, alors que tout le process industrielle pour fabriquer tout les modèles différents d’objet, consomme de l'eau, de l’électricité, des solvants, des vernis, des granulés de plastique, des gaz qui sont dégagés par l'usine et le plastique, mais bon, c'est les Chinois qui les respires alors ce n'est pas grave, apres il y a le transport, parfois même les moules font des milliers de KM car passer 2 frontières est plus chere que monter sur un super tanker un moule d'injection en coré le faire passer par le canal de suez pour arriver en hollande pour le charger sur un camions, plus avion (ca parait fou et con, mais je l'ai fait donc je sais que ca existe.
41548
Citation :
le vsti est plus écologique, pas de fabrication de metaux (d'extraction, transformation polluante), de plastique,.....

51MDkAOFA5L._SX258_BO1,204,203,200_.jpg

41549
Citation de Pictocube :
J'en reviens pas qu'à 34 ans on fasse des raisonnement aussi simpliste sans tiquer 
Forcément l'écologie va mal, forcément... 

Effectivement quand on voit la quantité de mémoire qu'il faut pour stocker toutes les conneries qu'on raconte ici en plus d'être accessible 24/24 l'écologie en prend un sacré coup.
41550
Enfin, j'avoue que tout ca c'est surtout pour abuser sur les sujets trolls qui était lancé, les synth ce sont des son très simple, les vsti font le job, si on aime avoir le hardware qu'on prennent du hardware.
Mais il faut arrêter la méthode coué sur des soit disant effets psycho acoustique avec les hardware, pas de mesures pas de démonstration, pas d’études, donc rien du tout, a part se persuader d'avoir dépenser son fric pour une bonne raison.

Je ne produis pas et ne compose pas (car j’admets ne pas réussir a transmettre d’émotion et cela n'est pas du au matos utilisé, juste que ce n'est pas mon truc je ne suis pas "artistes" et mon truc est les EQ compresseurs,..) donc rien à faire.
Pour avoir bossé sur des morceaux avec des synth harware et d'autres avec des VST, au final ca changeait rien, sauf que certain morceaux il y a quelqu'un qui sait jouer et qui a une intention d'emotion et d'autres qui sorte de l'ultra basique qui n'a strictement rien d'intéressant, mais sont comme des fous car ils font 4 accords. C'est la plus grosse différence

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 13:00:25 ]