Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 992 réponses
- 1 951 participants
- 10 309 772 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
Pictocube
Et oui ! Rien de plus écologiue que des ordinateurs et des serveurs, à fabriquer, en fonctionnement...
Et comme chacun sait les développeur de VST ne bossent que sur des boulier, et en caillou, font la promo avec des pigeons voyageurs, etc.
On a quand même eu droit à un rammassis de connerie comme on en a pas souvent sur les dernières pages.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
globutu
[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 12:17:15 ]
Pictocube
Et oui, un vst un seul PC, tellement évident
Indice supplémentaire : un pC éteint n'a pas le même impact qu'un PC allumé pour développer un VST
Pictocube
l'un des 2 est plus écologique
si il apparaissent par maigie et marchent en continue indépendamment de quoi que ce soit, effectivement, mais dans la vraie vie ça n'arrive jamais, jamais, jamais
[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 12:22:19 ]
Pictocube
J'en reviens pas qu'à 34 ans on fasse des raisonnement aussi simpliste sans tiquer
Forcément l'écologie va mal, forcément...
[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 12:21:40 ]
Trez909
le vsti est plus écologique, pas de fabrication de metaux (d'extraction, transformation polluante), de plastique,.....
L'argument à deux balles de m...
globutu
dpuppet
le vsti est plus écologique, pas de fabrication de metaux (d'extraction, transformation polluante), de plastique,.....
Samady
J'en reviens pas qu'à 34 ans on fasse des raisonnement aussi simpliste sans tiquer
Forcément l'écologie va mal, forcément...
Effectivement quand on voit la quantité de mémoire qu'il faut pour stocker toutes les conneries qu'on raconte ici en plus d'être accessible 24/24 l'écologie en prend un sacré coup.
globutu
Mais il faut arrêter la méthode coué sur des soit disant effets psycho acoustique avec les hardware, pas de mesures pas de démonstration, pas d’études, donc rien du tout, a part se persuader d'avoir dépenser son fric pour une bonne raison.
Je ne produis pas et ne compose pas (car j’admets ne pas réussir a transmettre d’émotion et cela n'est pas du au matos utilisé, juste que ce n'est pas mon truc je ne suis pas "artistes" et mon truc est les EQ compresseurs,..) donc rien à faire.
Pour avoir bossé sur des morceaux avec des synth harware et d'autres avec des VST, au final ca changeait rien, sauf que certain morceaux il y a quelqu'un qui sait jouer et qui a une intention d'emotion et d'autres qui sorte de l'ultra basique qui n'a strictement rien d'intéressant, mais sont comme des fous car ils font 4 accords. C'est la plus grosse différence
[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 13:00:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte