Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 426 réponses
- 1 953 participants
- 10 383 667 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
chacal549
1950
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41761 Posté le 26/07/2017 à 09:03:46
De toute façon il suffit de regarder les reportages/interviews d'ingés et de producteurs sur AF: pas un ne se ressemble, pas un ne bosse de la même manière ni dans le même contexte.
C'est peut être ça, aussi, être créatif, se créer son univers, son cocon, de la manière dont on l'aime...
C'est peut être ça, aussi, être créatif, se créer son univers, son cocon, de la manière dont on l'aime...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
41762 Posté le 02/08/2017 à 15:43:17
Citation :
Citation de julius75 :
Pour le monitoring j'y pense. Déjà je vais en garder un petit et le passer en 5.1, puis je verrai pour de meilleurs écoutes, je pencherais pour du Neumann qui m'ont l'air pas mal, mais toujours en petit gabarit.
La mackie commande protools en mode hui via un cable réseau. Ça reste basique le mode Hui mais ça me suffit.
Protools sort en audio par des sortie AES via des cartes RME, ce qui me permet de travailler en 96khz si besoin en gardant le même nombre de connexions audio, ce que ne permet pas l'Adat par exemple.
Cette console est géniale. Je voulais m'en séparer mais un développeur l'a remise au goût du jour et elle est upgradée avec une carte mère et processeur récents, un ssd pour le silence. Donc elle a beaucoup plus de capacité que ce que j' utilise. Du coup je la garde et aucun regret.
Le monitoring, jusqu'en 7.1 je crois est génial, les eq 8 bandes sont superbes, les preamplis micro (20 sur la mienne) sont les mêmes que sur le haut de gamme RME donc chirurgicales.
Le seul truc qui bloque ce sont les faders un peu cheap des contrôleur mackie. J' ai l'habitude de travailler sur des faders beaucoup mieux en mix et chaque fois que je travaille a la maison j'enrage qu'ils n'aient pas choisi de meilleurs faders quand même vu le prix de la console neuve a l'époque...
Si vous en trouvez une d'occaz n'hésitez pas. Elles sont accessibles, les mises a jour continuent, même si c'est payant ça vaut le coup vu le boulot extraordinaire que fait le développeur. Malgré sa taille elle rivalise, en possibilité de routing, avec les plus grandes. 96 tranches, 64 entrées, 64 sorties, 24 bus, 24 auxiliaires. Au niveau traitement : eq 8 bande plus passe haut passe bas, section dynamique et eq graphique 31 bandes par tranche, compatibilité avec les plug vst, très peu de latence. L'ordre des traitements est paramétrable indépendamment sur chaque tranche. Direct out pouvant être placé où l'on veut dans la chaîne de traitement, tout comme les auxiliaires. Le développeur a vu grand. Si bien qu'elle peut tout faire.
Je l'utilise a même pas 5% de ses possibilités mais au moins si un jour je me fais un vrai studio je sais que j'ai déjà la console.
Si tu as l'occasion d'écouter les systèmes AIR-Dynaudio....
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
41763 Posté le 03/08/2017 à 13:19:43
salut à tous
je me suis farci tout le sujet
ben oui c'est un peu taré sur les bords un gratteux
les gros pavés de prises de tête j'ai zappé quand même
par contre les photos
il y a vraiment de rudes malades parmi vous
donc en plus d'être un peu taré je vais en plus vous dévoiler mon masochisme car faut pas péter la honte pour poster après vous
mon petit espace à moi tout à moi pour la zik
je n'ai jamais attendu que 55 balais pour avoir un 9 m² pour ma passion
hé Farkey
t'as même pas un D20
je me suis farci tout le sujet
ben oui c'est un peu taré sur les bords un gratteux
les gros pavés de prises de tête j'ai zappé quand même
par contre les photos
il y a vraiment de rudes malades parmi vous
donc en plus d'être un peu taré je vais en plus vous dévoiler mon masochisme car faut pas péter la honte pour poster après vous
mon petit espace à moi tout à moi pour la zik
je n'ai jamais attendu que 55 balais pour avoir un 9 m² pour ma passion
hé Farkey
t'as même pas un D20
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Beatless
13759
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41764 Posté le 03/08/2017 à 13:42:28
Sapristi !!!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nan3200
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
41765 Posté le 03/08/2017 à 15:02:19
si je vois bien le fond d'écran, fan de David Gilmour ?
ya pas d'âge ....
ya pas d'âge ....
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
41766 Posté le 03/08/2017 à 15:26:43
ha oui alors
Le Maitre à mes yeux (et mes oreilles)
David Gilmour et Pink Floyd aussi
Le Maitre à mes yeux (et mes oreilles)
David Gilmour et Pink Floyd aussi
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
41767 Posté le 03/08/2017 à 16:26:23
Les vieux Strange ! J'en avais récupéré quelques uns de mon père.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
41768 Posté le 03/08/2017 à 18:24:04
x
Hors sujet :y'en a un paquet hein ?
SumacSumac
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
41769 Posté le 03/08/2017 à 18:27:49
kosmix
47203
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41770 Posté le 03/08/2017 à 19:03:00
J'avais moi aussi le même type de home-studio quand j'étais étudiant
Sauf qu'à la place du clavier maître j'avais un synthé et l'ordi ne servait qu'au MIDI, pas de DtD à l'époque donc j'enregistrais sur bandes magnétiques.
Sauf qu'à la place du clavier maître j'avais un synthé et l'ordi ne servait qu'au MIDI, pas de DtD à l'époque donc j'enregistrais sur bandes magnétiques.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte