Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 346 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 640 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
41741
Merci Jimbass, ça confirme ce que je pensais aussi.

Et puis, son mur de synthé, c'est un beau diffuseur comme même.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 10:14:01 ]

41742
C'est assez réducteur ce qui est dit dans cette vidéo.....En gros les acousticiens, les traitement acoustique ca sert a rien. Ne vous prenez plus la tête, on mixe tous dans notre salon et on ferme les studios....une chose est sure, soit sa musique c'est pouet pouet boom boom ou alors il a plus d'oreilles lui icon_facepalm.gif
41743
Citation :
Maybe it's a good advice, maybe not


Donc à la fin il se rend bien compte qu'il dit un peu de la m. :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 01:32:01 ]

41744
Pour suivre ses vidéos,vu le côté maniaque obsessionnel qu il déploie sur toute la chaîne de production de son son avant d arriver sur ses enceintes je crois qu il peut se permettre ce petit manque de rigueur. et vu la carrière du bonhomme on peut trouver ca étonnant mais il me semble difficile de dire que c est un bleu question son.
Dans le même style J ai vu pas mal de vidéos de sessions d enregistrement de trent reznor et pareil: les pièces ne sont pas traitées plus que ca mais les mecs connaissent tellement bien leur matos et leurs techniques d enregistrement que ca passe crème pour des synthes , peut être pas pour des enregistrements de batterie et encore ....qui sait....
Thom'
41745
C'est pas faux pour les synthés, mais il mixe dans cette pièce aussi et là logiquement pour faire un bon mix il faut une bonne acoustique. Je dis ça mais moi je mixe dans mon sous-sol sans aucun traitement et sur du matos hifi ; bref tout le contraire de ce qu'il faudrait - remarque je ne dis pas que mes mixes sont bons :-D

Bref je ne remets pas en question l'expérience et les qualités du Sieur Junkie mais il faut bien avouer que son discours est étonnant...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 02:24:04 ]

41746
Il a une pièce de 200m2 c est pas du monitoring c est faire les balances mdr
Thom'
41747
Après comme il est souvent dit ici ou là l'important n'est pas tant la qualité pure de son contexte de mixage, mais la façon dont nous y sommes habitués. à partir du moment où il n'a pas de grosses aberrations acoustiques genre phases à la con... ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

41748
Tout à fait d'accord avec chacal549. Dans la mesure où tu es habitué à bosser dans un environnement, peu importe sa conception technique, tu peux sortir des mixes pro sans souci.

Le problème se pose quand tu vas bosser à l'extérieur ou quand des prods externes viennent bosser chez toi. Si ton environnement de travail est trop différent du "standard" (plutôt dead devant, live derrière, écoute neutre à toutes les fréquences dans l'idéal - grosso modo) alors tu ne seras pas "compatible" et c'est là que tu risque de pâtir du manque de traitement de ta pièce.

Maintenant ça dépend de ce que tu veux faire : si tu veux bosser chez toi peinard et que tu n'as pas besoin du reste du monde pour faire tes prods, alors c'est cool. Si par contre tu espères pouvoir trimbaler tes projets d'un studio à un autre tous les jours alors tu risque de rencontrer pas mal de problème pour t'adapter... C'est un peu comme le choix du soft (sans vouloir polémiquer) : Si tu bosse pour toi alors fait ce que tu veux, mais si tu compte collaborer avec la majorité des studios pro alors t'es quasiment obligé de passer par Protools.
41749
Citation :
Si il a des son bon c'est en tres grosse majorité il enregistre pas des drums des vocals,.... pas de vrai sessions d'instruments.


Alors, deja, lol. Des sessions orchestre, il en fait, et pas qu'un peu.
Ensuite, la c'est seulement un de ses 4 studios (tous dans le même immeuble). Après, je comprends la frustration quand on a dépensé des centaines d'euros dans des mousses thomann de voir un mec comme ça dire qu'on s'est fait enfler par le marketing.
Quand a la comparaison avec les crash tests automobile, c'est tellement peu pertinent que j'ai envie de renchérir avec une analogie culinaire. Le plat doit être bon, qu'on le mange en terrasse, a l'intérieur ou en pique nique dans un champ.

En tout cas ca fait toujours plaisir de voir Jean Michel Homestudio rager comme il faut quand un pro dit tout le contraire de ce que Jean Michel Homestudio lit et écrit sur des forums.

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 16:48:25 ]

41750
alors là mais je m'en tape comme l'an 4000 pro ou pas, j'ai écouté les morceaux sur sa chaîne youtube, ne connaissant pas, RMS qui tape très certainement dans les -3db RMS saturation de limiter etc.... Gloria a un son "thin" et autres. Oui, ca me va, je vais lui laisser son studio et repart m'intéressée a des gens qui ont bien moins de matos, mais font quelque chose plus réfléchit, et un peu plus d'émotions. Mais tant mieux pour lui si il en vend et que des gens achetent, il en faut pour tous et ca lui permet d'acheter pleins de matos
Je juges pas et n'est jamais impressionné par le matos malheureusement.

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 17:05:07 ]