Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 697 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
41751
Citation :
RMS qui tape très certainement dans les -3db RMS


Heureusement qu'on a inventé cette échelle pour mesurer objectivement le talent.
41752
non il y a juste une raison bete, c'est pour la diffusion radio et streaming, je sais ca parait bête mais , des gens écoutent la musique en streaming et autres.

La platforme qui "normalise" au plus fort est " deezer a -11Lufs, donc un morceau qui a une valeur RMS de -7dbrms env au moment le plus fort du morceau fait env du -11lufs donc quand on va sauter d'un morceau A=-11lufs a B= comme celui ci a un -3db RMS constant, autant dire que le choque de manque de dynamique de punch des transient, de la saturation apporté par le limiter (car a ce niveau quasi voir aucun limiter fait du propre) c'est évident; Sans parler du fait que cela fatigue beaucoup plus vite l'oreille......

C'est pas une question de talent (car meme si la prod pour moi (ca reste que mon avi) ca reste la meme fast food music) je ne juge pas sur cela, il y a juste une raison, et meme dans les logiciels DJ traktor ou serato après analyse ils replacent a -10lufs il me semble je sais plus trop, donc meme pour un set DJ il y a aucun intérêt a pousser le volume aussi fort.

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 17:26:14 ]

41753
Ok
x
Hors sujet :
En vrai son taf, c'est les gros clubs et festivals electro, et les blockbusters d'Hollywood, donc les normes de diff de deezer, c'est pas son axe de travail principal j'imagine.
Peut être même, soyons follement imaginatifs, qu'il fait un edit pour le streaming, un autre pour sa chaine youtube et un troisième pour quand il joue en club. Ce serait vraiment étonnant venant d'un mec comme lui, qui a plusieurs studios et d personnel qualifié, mais pourquoi pas après tout.

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 17:35:12 ]

41754
Bof vous savez finalement moi je m'en fous complètement de tout ça. On polémique parce qu'une "star" des studios balance assez crânement un truc technique totalement à contre-courant de ce qui est généralement admis par la communauté, mais finalement chacun fait bien ce qu'il veut tant que le client est content ou que le patron ne dit pas le contraire, non ?
Après tout Beethoven est bien devenu sourd, ça ne l'a pas empêché de continuer à composer des hits encore classés au Top 50 :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41755
mais pour ce qui est de produire un morceau, je conçois tres bien que c'est tout a fait faisable dans son studio meme avec une grosse reverb dedans, sauf que produire et mixer demande pas la meme attention dans les fréquences et details
41756
Il expose SA façon de voir les choses mais n a jamais dit que c était une vérité absolue. Ca LUI convient. Par contre NOUS ce st vite l inquisition mdr
le consensus c est quand même souvent que la connaissance de son matos et des défauts de ses enceintes et de sa pièce permettent de bien bosser . Et je pense qu un studio énorme non traité mais pilote par un expert sonnera mieux que mon HS couvert de boire d œufs mdr combien ici ont des enceintes "pro" ou apparentées mais ne savent pas régler correctement un EQ....soyez honnêtes !
Thom'
41757
Je suis d'accord, mais visiblement il y arrive. Ou pas. Dans le premier cas on peut dire "quand on est doué on s'adapte aux conditions" et dans le second "inutile de faire de la qualité pour vendre".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41758
x
Hors sujet :
Une dernière pour la rage, ca commence vraiment vers 6 minutes, avant c'est du blabla technico-pignolette sur son template

41759
Citation de globutu :
mais pour ce qui est de produire un morceau, je conçois tres bien que c'est tout a fait faisable dans son studio meme avec une grosse reverb dedans, sauf que produire et mixer demande pas la meme attention dans les fréquences et details

Il n'a plus grand chose à prouver, il fait de la musique depuis suffisament d'années pour savoir de quoi il parle. Il compose et mixe aujourd'hui pour les plus gros blockbusters, et son travail reste dans la qualité des standards de ces productions malgrès son environnement de mixage.
Ses conseils ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre, comme aucun sur internet d'ailleurs. Il donne sa vision des choses, et visiblement elle lui réussi bien, donc pourquoi n'aurait il pas le droit de la partager.
Pour ce qui est de la réverbe qu'il utilise en permanence quand il joue, elle n'est pas sur la chaine d'enregistrement, uniquement pour l'écoute (il a fait une vidéo la dessus).
Bref ce gars à surement un des, voir le, plus beau studio pour tout amateur de synthé, et ce n'est vraiment pas que de la déco, c'est un vrai passionné de synthé et de son en général, et ça se ressent dans ses vidéos. Est ce que ça en fait un gourou dont on doit boire les paroles comme si elles étaient parole d'évangile, surement pas. Si pour vous le mixage ne se conçoit pas sans capitonner votre pièce, rien ne vous en empèche. La musique n'est pas une science parfaite, il n'y aurait rien de plus chiant que de la consevoir uniformément selon une seule et unique méthode.

41760

Il doit avoir suffisamment d'expérience pour "compenser" le manque de traitement de sa pièce, afin de pouvoir rendre un truc suffisament clean. Il part du principe que s'il arrive à faire sonner quelquechose dans ce bordel alors cela sonnera bien dans des lieux autrement plus bordeliques. Souvent on s'imagine que les grand "pro" sont des maniaques et qu'ils vont chercher à tout maitriser, à commencer par la partie technique  du traitement acoustique interne du studio. Mais il existe beaucoup de studio "atypiques" (dans des chateaux, dans des cabanes perchées) ou le traitement de la pièce est quasi absent et plein de défauts, mais qui pourtant marchent malgré ces défauts techniques, ces imperfections pouvant donner du caractère au résultat.