Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 992 réponses
- 1 951 participants
- 10 310 191 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
xavierbzh
Max_Onhoff
@Vinc: Ce rack guitares DIY est du plus bel effet dans cet environnement. Il fait résolument pro, assurément
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
SumacSumac
Max_Onhoff
tout mes potes sont étonnés pour un ampli de 1,5 ghz
Jay f.
Citation de Max_Onhoff :Il y avait un sujet sur AF relatif au matériel avec lequel on a débuté nos premiers enregistrements (certains en ont même débité )... le retrouve plus.
C'est ici : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.407810,very-old-school-avec-quoi-avez-vous-commence-vos-enregistrements.html
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Max_Onhoff
Bien Jay! Merci
kosmix
j'ai connu aussi un studio minimaliste et c'est à cette époque que j'ai était le plus productif en création ! parfois le "trop" de matos tue l'imagination
C'est clair, j'étais très productif à l'époque, je passais mes nuits à faire de la musique !
- Epiphone Les Paul Standard (j'avais cassé la tirelire engrangée par les job d'été)
- Basse Hohner
- Table de mixage Phonia
- Enregistrements en ping-pong sur un magnétophone à bandes Philips et un à K7 Pioneer (les deux appartenaient à mon père)
- Puis un peu plus tard un 4 pistes Tascam PortaStudio
- Je suis passé au PC et enregistrement DtD à la fin des années 90 avec ça :
8 pistes numériques en 16-bit ! Avec parfois des petits problèmes de synchro
Et dire que je n'ai aucune photo de tout ça (pas de smartphones ou d'appareils photo numériques à l'époque
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 21:59:33 ]
stratvinc
ouais dessiné, usiné et monté par mes petites mimines
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
KaeRZed
Moi j'avais commencé par un trio Yamaha V50 (offert par ma cousine), Yamaha SY-35 et Roland MT-32... Le tout piloté par un séquenceur hardware Roland MC50 MkII.
Le point de non retour a été atteint le jour où je suis passé à Cubasis PC, avec l'achat d'un sampler Roland S-330 et d'un Oberheim Matrix-6R...
J'avais alors cassé la tirelire pour investir dans une 'vraie' interface Midi : Winman 4x4/s, avec 4 entrées/sorties Midi et gestion de 64 canaux !!
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 10:48:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte